Training biceps hypertrophie

kgil

Well-Known Member
--BICEPS--

MOUVEMENTS SET/REP REPOS ORDRE

(A) curl debout 3 x 10 0 Semaine 1a 4
|--> barre droite A-B-C-D
| ### superset ###
|
| (B) curl haltère debout 3 x 10 1m30 Semaine 5 a 8
|--> prise marteau C-D-A-B
### superset ###

(C) curl haltère assis 3 x 10 0
|--> double contraction
| en bas.
| ### superset ###
|
| (D) curl barre droite. 3 x 10 1m30
|--> assis 90 degré
demi-mouv. en haut.

jai du mal à saisir la double contraction en bas... Cest une fois demi-mouvement une fois complet pour faire 1 rep?

Je dirais une fois un tiers de mouvement, tu redescends, et le mouvement complet.
Cela fait 1 répétition.

Bonsoir à tous;
J'avais déjà fais le gars lourdingue qui comprenais pas sur le training hypertrophie des épaules de canadian sur la méthode de rédaction.
Avec d'excellentes explications tout était rentré dans l'ordre

Mais la je ne comprend pas non plus la méthode
C'est toujours du superset (je sais ce que sont les superset)

Exemple de mon incompréhension :

Exercice A: barre droite À B C D
Et pour l'exercice B : CDAB

Je ne saisi pas
Pourriez vous m'éclaircir svp ?
Bonne soirée

Tu sais quoi.....t'as bien raison d'être un peu perdu car j'ai fait une erreur. Je m'en excuse, j'aurais due me relire plus attentivement.

Les 2 premiers exercices aurait due être identifier A et A1 et les les 2 autres B et B1.
Ainsi, tu fais comme déjà mentionné A avec A1 en superset et apres 3 fois ce cycle, tu fais B avec B1 en superset.

Comme si c'était pas assez, mon message a été "compressé" a l'envoie ce qui fait qu'il aurait due être écrit comme suit pour la séquence.
Semaine 1-4 = l'ordre des exercices est A-A1-B-B1
Semaine 5-8 = l'ordre des exercices est B-B1-A-A1

Il se peut que cette erreur ce soit reproduis a d'autre endroit, vous pouvez m'en aviser si c'est le cas.

Maintenant, je serai sûrement banni......

Canadien,

Existe t il un programme spécifique avec de très basses répétitions en lourd pour les bras avec des exercices de base comme des curls barre droite, DC prise serrée ?
Afin de choquer les bras pour combattre un retard ?
Ou vaut il mieux s'orienter vers des 5 a 8 répétitions en phase de force ?

essaye ça poto si ça te dit https://www.t-nation.com/training/1000-rep-arm-workout

ou tu a sa aussi essayes les chin-ups

a chaque fin de séance tu en fais

exemple :
lundi 30 reps en aussi peu de temps que possible

mardi 15 reps en aussi peu de temps que possible

mercredi 5 x 2/3 reps lestées le plus lourd possible

jeudi off

vendredi 15 reps en aussi peu de temps que possible

samedi tu rampe a ton @1rm (en lestant au fur et mesure) avect 5 secondes d'iso

il te faut un chrono , et battre le temps a chaque séance de 15 reps et 30 reps

je te conseille de ne pas aller a l'échec , sinon tu grilleras trop vite , j'aime faire mini séries de 3 reps , elles me permettent de faire un mouvement complet et de faire une contraction a chaque rep .

Barb,
Merci pour cette piste, c'est très intéressant.
Il faut que je consacre sérieusement a me casser les bras car l'écart se creuse avec la poitrine/dos.

@gds..tu m'as fais travailler fort l'ami. Comme je ne connaissais pas cette expression, " se peler le jonc" j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé 2 possibilitées sur le sens de cette expression.
La première dit: "déranger ou importuner vivement"
La seconde réfère ( attention je vais dire des gros mots) a jonc pour le pénis et l'expression faire une fellation.
Donc je ne sais pas trop lequel tu voulais parler en disant " je propose ceci pour canadien"
Mais je vais supposer qu'il y a probablement un autre sens......:p:p:p

Publicité Stéroïdes