Training Pecs et morphologie

L'important est de chercher à progresser le plus proprement possible, et effectivement la charge n'est pas le seul outil pour ça. Bien que ça reste un facteur primordial, on peut aussi jouer sur les tempo, comme le dit @Pseubo. Le principal c'est de prendre des repères fixes et de s'y tenir pour pouvoir avoir une base de référence pour la progression.

Oki ca marche je vais ecouter tout vos conseils.

D'ailleurs en parlant training pec hier je fais mes shoulders peperes et la y a un mec bon gabarit genre 1m96-98 100-110 kilos un triceps comme ma cuisse lol mais pas non plus ultra large ou bodybuilder. Il me demande de le spotter sur son DC serie de 6 a 155 kilos donc 4 vraiment clean puis direction le DC altere et la le mec fait 130 kilos, puis il me sort " Oh god I came back 3 weeks ago to my training, I try to recover my strenght " :confused: J'ose pas imaginer quand il est en forme. La dureter des muscles du gars impressionant du beton.

loool pire biensur que je vais lui demander :D @Pseubo, ici les mecs s'en foute un peu ils sont pas trop cachotier c'est plutot " Oh putain je fais un cycle qui deboite, je prends ca et ca et ca et caaah "

Y en a 2,3 qui font ca, il vont chercher les dernieres alteres du rack 145 lbs voir peut etre plus ( j'avou ne meme pas regarder ses poids loool ) le pire c'est qu'il les montent tout seuls et les redescendent tout seul :eek::eek::eek:

J ai aussi les meme problèmes que vous, avec des épaules fragiles et des douleurs a repetitions.
du coup plus de DC, mais du DH, avec les coudes que je rapproches un petit peu du corps, ca enleve beaucoup de pression des épaules.
Et puis je limite les ecartés, meme a la poulie.
Et j ai integré le landmine chest press, c est un exercice excellent.

sinon j ai trouvé cette video tres interessante sur le DH, avec une faquin de faire pour protéger ses épaules. Je me suis basé dessus pour adapter mon mouvement a mes problèmes d épaules.

Depuis quelques semaines j'ai écarté ma pris au dvp couché barre et depuis ca tire moins sur le épaules en position basse car ca reduit lamplitude et mes triceps sont moins solicité.

Wow merci bien poto @WillBT! Moi qui ai l'épaule droite destroyed ça va bien m'aider.
Et ouais clairement pour moi les développés haltères sont bien supérieurs aux développés barres. Bien moins traumatisants pour les épaules. Et bosser aux haltères permet d'éviter d'accentuer les déséquilibres côté droit / côté gauche. Pour limiter les blessures sur le long terme c'est donc le top.
#Symétrie

Au DC la "courbe" que décrit la barre a aussi des chances d'avoir une importance sur la sollicitation de l'épaule.
ça peut valoir le coup de changer sa technique, à voir...

ca depend :D:D
oui je sais ca ne t aide pas vraiment comme réponse ;)
en fait ca depend de la machine et du dégres de convergence.
J en ai essayé qui n étaient que tres légèrement convergente et franchement c était pas terrible.

c'est deja un bon début ;)

je vise celle qui travaille en incliné .

J'arrive pas à sentir mes pecs quand je les travaille , ça fais chier et de ce fait j'ai quasi pas envie d'aller les bosser ...:confused:

Le pire c'est le pec deck, je sent les épaules et toi Willbt ? t'arrive a les sentir ?

oui, mais je travaille uniquement aux haltères, pas de barre a part pour le landmine chest press (tu trouveras la video un peu plus haut).
Je travaille aussi a la poulie vis a vis.
D ailleurs je commence toujours ma seance avec 2 ou trois série d ecarté a la poulie avec tres peu de poids pour bien sentir et activer les pec.
Y a pas de recette magique, il faut juste trouver les exos qui correspondent le mieux a ta morphologie et surtout mettre ton ego de coté pendant plusieurs seances, baisser tes charges et te concentrer sur la contraction le reste suivra tout seul.

non, désolé.
Y a pas grand chose a faire pour l adipomastie, just essayer de secher et de prendre de la masse au niveau des pecs.

merci poto

J'avais lu que les push up bars permettait de mieux travailler les pecs lors des exercices de pompages avec plus d'amplitude et évitait de se niquer les poignets

Les machines convergentes il en a des biens et des moins bien lol , pour moi y en a deux types egalement :

Celle avec cable de resistance et celle tres proche du travail en poids libre ou tu as juste les socles pour mettre les disques.

Je suis plutot comme @WillBT a savoir que je prefere les poids totalement libre. Mais si tu as du mal a les sentirs les premieres convergentes que j'ai decris sont pas mal tu sens tres vite l'effort sur le muscle plus que sur les poids libres.

Pour le peck deck que tu sentes les epaules c'est normal c'est une machine de m**** surtout depuis qu'ils font des peck deck avec des poignets afin de permettre au gens de faire les pecs et le dos sur une meme machine enfaite ( c'est economique et ca prends moin de place ), les vielles machine de peck deck ou tu avais un socle pour caler tout l'avant bras marche super bien.
https://www.complementsetproteines.com/img/cms/blog/2015/Peck-deck.jpg

Tu peux favorises le decliner et l'incliner et egalement faire ensuite des prises serrer plutot que de faire du bench classique prise large.

La position des mains egalement est importante, je trouve que paume vers le haut ( plut que moin fermer vers le haut ) donc sans le pouce pour securiser la barre avec les doigts tous du meme coter c'est mieux ;)

Merci les potos,

J'ai l'impression que des fois c'est soit ta des épaules de malades et des pecs moyen ou l'inverse

@Altair Non pas forcement , biensur des epaules puissantes ca peut prendre les devant.
Mais pour l'harmonie musculaire tout est une question de focus et de varieter dans les mouvement.

Beaucoup de gens negligent les exercies d'isolations hors pour bosser les points en retard y a rien de mieux.

Dans mes routines de training je dois a voir plus d'une douzaine de mouvement que ce soit pour les pecs ou pour les epaules, je jongle avec en fonction des semaines, mais je n'ai jamais tourner a 5 ou 6 exos en terme de variete c'est pas suffisant

Publicité Stéroïdes