Training Pecs et morphologie

@Altair oui et non pas tout le temps :) Parfois tu satures vite, faut aussi faire du lourd et prendre du repos et d'autres fois oui bombardé le muscle. Mais un x2 sur un point faible trop longtemps peut etre aussi contre-productif autant qu'il peut etre top pour rattraper son retard

Hello,

T'as jamais pensé a soigner tout ça avec un massage MTP? généralement tout ce qui touche aux tendons est relativement vite soigné (environ 3-4 séances) et tu ressort dans un premier temps avec une épaule en vrac pendant quelques jours mais c'est radicale après tu repars avec un tendon limite neuf sans traumatisme.

Après restera plus qu'a le ménager même si tu retrouve apparement la quasi totalité des perfs et amplitudes que quand tu pouvais pousser a ton max.

j ai testé le squeeze press, j ai pas aimé du tout. ca ne me convient pas.
Par contre j aime beaucoup le land mine chest press en série longue, en finition et en biset.

Y en a marre des youtubers qui balancent des conneries pour pouvoir mieux vendre leur soupe.
Il est bien evident qu on ne va pas faire du squeeze press en lourd et en premier exercice sur une seance de pec. On est pas debile.
Ce qu il raconte frise la malhonnêteté intellectuelle.
Mais bon pour vendre il faut se démarquer.

@Altair pour bien sentir les pec il faut penser avec tes coudes.
Sur un DC halteres par exemple, il ne faut pas essayer de faire monter les haltères, il faut essayer de rapprocher tes coudes, et les haltères monteront.

Moi j'aime bien au contraire le squeez press, je dois compenser le milieu des pecs et je ne vois pas quel autre exco me donnerait autant de sensations; si vous avez des idées je suis preneur?!
Je dois développer au max le milieu des pecs j'ai un déficit léger à ce niveau comparé au volume externe/global des pecs

j ai testé le squeeze press, j ai pas aimé du tout. ca ne me convient pas.
Par contre j aime beaucoup le land mine chest press en série longue, en finition et en biset.

Y en a marre des youtubers qui balancent des conneries pour pouvoir mieux vendre leur soupe.
Il est bien evident qu on ne va pas faire du squeeze press en lourd et en premier exercice sur une seance de pec. On est pas debile.
Ce qu il raconte frise la malhonnêteté intellectuelle.
Mais bon pour vendre il faut se démarquer.

@Altair pour bien sentir les pec il faut penser avec tes coudes.
Sur un DC halteres par exemple, il ne faut pas essayer de faire monter les haltères, il faut essayer de rapprocher tes coudes, et les haltères monteront.
Jai jamais tester cette version, mais pourquoi pas tester mais plutot en incliner perso.

En assez "leger" et biset ca ma lair pas mal, tu conseillerais avec quoi ?

pour le landmine chest press, je me met a genou, je me place de maniere a pouvoir pousse avec un angle a 45 degrés pour activer le haut de pec et pas seulement les Delto antérieur.
Je le fait en biset avec des ecartés poulie haute en faisant le mouvement vers le bas, pour la partie inférieur des pecs, du coup avec ce biset je travaille le haut et le bas des pecs.
serie de 12 a 15
Ca brule bien et c est parfait pour se finir les pecs.

Oh put**** j'allais me coucher quand j'ai vu la video que ta poster poto @Samuro :)

Il raconte vraiment que de la merde Rudy Coya c'est hallucinant.

De 1 ultra culotter de dire " Que les youtubeurs oublie dire que c'est les produits dopants " non mais alors lui vraiment le mec il devrait faire de la politque. Il c'est persuader qu'il c'est jamais dopé ce bouzeux ? Qu'il commence par lui meme bref ....

Pour en revenir au exos, sa théorie de muscle par present, present et en gros que certains angles ne permettrait pas de changer l'aspect du muscle c'est du grand n'important. Il suffit de suivre n'importe quel mec aestethique sur insta ou youtube dans leur routine ( la vrai ) pas celle fait pour vendre des bouquins et on voit qu'ils font des tas d'exos de finition different.

Le mec qui va faire que de la prise large ne vas pas du tout prendre de la meme maniere que celui qui fera que de la prise serré.

Ensuite la soit disante stagnation du a la charge nan mais Loool y a dix milles facons de prendre du muscle avec des charges autres que lourde que ce soit pyramidal, superset, mise a l'echec, serie longue en finition etc. Les mecs qui font que des barres et du calistenique ils ne font pas tous du lesté et beaucoup on une masse musculaire bien autant de développer que ce chere Coia. Tout est une question d'intensité de training mais lui il a pas l'air d'etre un mec qui aime transpirer de toutes facons, le genre de mecs qui fait c'est 3 exos de 5x10 reps puis maison lol C'est sur que comme ca la seul facon de progresser c'est d'augmenter les charges...

Puis y a rien de compliquer de mettre du poid sur du landmine press, on s'agenouille on prend la barre on forme un arc pour monter le poids tout en se levant et c'est reglé .. c'est pas plus dangereux que de faire n'importe qu'elle truc de powerlift ou du rowing, squat etc.

Enfin que ca taff les epaules aussi et alors tout les exos bossent un muscle secondaire. Tout est une question de concentration, je vois pas en quoi c'est un probleme. C'est comme ci il disait a je ferait pas de DC je sens mes triceps travailler franchement lol.

Perso comme @WillBT je suis pas un fan du Squeeze meme si ca convient tres bien a certaines personnes, mais j'adore le landmine serie longues ou en superset ca demonte ;)

Dernière édition:
Ce que j'adore dans ce monde de muscu c'est que y a chacun qui aura sa théorie lol mais au final beaucoup de choses marchent ou ne marchent pas pour chaque personne...
Moi je varie l'entrainement comme tu le dis poto BlackRogue, mais après j'ai déjà vu des mecs s'entrainer toujours de la même manière en 3exco 5x10 et avoir de bons résultats...
Pour moi ce n'est pas une science exacte tout ce bordel, en 20 ans de sport j'ai essayé diverses théories à la con, au final en gros résumé chez moi ce qui marche c'est de me démonter la gueule et brusquer mon corps :p

@dvnfit666 Je dis pas que ca donne pas de resultat juste que c'est leazy ... Pour moi c'est pas du depassement de soi. Rich Piana dis dans une video qu'il fait squatter des mecs en serie longue jusqua ce que ca brule pour voir ce qu'ils ont dans les trips et les 3/4 ils passent pas son test pourquoi car y a une grosse difference entre pousser pour prendre du muscle et etre capable de s'infliger une reel douleur ahaha

Ce qui rageant c'est que ces abrutis de youtubeur parle comme ci tout ce qui disait etre la verité. Alors que tout depend des gens comme tu dis :)

Sorry @Vegetaa je t'avais pas repondu, oui j'avais du massage profond sur un ischio et ca ma permis de le guerir ( c'etait la troisieme rechute et dechirure toujours a l'ischio gauche ). Je vais essayer avec le pec mais ca provien surtout de l'epaule et sa se repercute sur le muscle du pectoral. A voir :)

@dvnfit666 thanks poto ;) ( d'ailleurs les pics c'es un peu courant, pct , et post cycle de gauche a droite ) la dureté et la vasularité partent et on maintient avec une petite prise de gras lol

Publicité Stéroïdes