dvnfit666
Well-Known Member
Oui obligé poto la prise de gras pour compenser un peu... je sais c'est chaud pour le moral
T’extrapole un peu poto là... Ce qu'il dit c'est que tu ne peux pas développer une partie, une moitié de fibre. Par exemple sur les fibres sternales et claviculaires du grand pectoral tu ne peux pas développer uniquement la partie interne ou la partie externe. Tu développes la fibre entière, et forcément ça se verra également sur la partie interne. Et la génétique détermine aussi grandement l’implantation et la forme de tes muscles, ça c'est indéniable.mais poto, Rudy a dit que le milieu de pec n existe pas
Là aussi poto jsuis pas d'accords avec ce que tu dis. Dans certaines exos (comme le landmine press), les muscles secondaires deviennent non pas secondaires, mais prioritaires dans le recrutement global sur le mouvement. Un mec qui veut prendre des pecs et qui a des triceps sur-développés aura à mon sens tout intérêt à laisser tomber le DC si il sent que ses triceps lâchent avant ses pecs. Il faudra ptêt qu'il revoit sa prise en écartant davantage, ou qu'il se mette à bosser avec des haltères, ou qu'il fasse plus d'écartés, etc... Si tu veux développer un muscle et qu'un autre muscle lui fait de l'ombre sur un exo alors tu vas perdre pas mal de temps et d'énergie à ça. Et sur un exo comme le landmine press, un mec qui a l'avant des épaules sur-développé et qui veut bosser le haut des pecs va là aussi perdre son temps avec cet exo car ses épaules vont prendre 60-70% du mouvement... Il vaudra mieux pour lui qu'il trouve un autre exo où ses épaules ne prennent pas le dessus sur le mouvement. C'est pas forcément qu'une question de concentration, même si jsuis d'accords avec toi pour dire que ça joue.Enfin que ca taff les epaules aussi et alors tout les exos bossent un muscle secondaire. Tout est une question de concentration, je vois pas en quoi c'est un probleme. C'est comme ci il disait a je ferait pas de DC je sens mes triceps travailler franchement lol.
Bah tu vas dans mon sens poto... ce que je voulais dire c'est qu'on nous trimballe chaque jour de nouvelles théories et au final y a 50 ans on poussait la fonte standard et on fermait sa gueule les résultats étaient tout autant là...T’extrapole un peu poto là... Ce qu'il dit c'est que tu ne peux pas développer une partie, une moitié de fibre. Par exemple sur les fibres sternales et claviculaires du grand pectoral tu ne peux pas développer uniquement la partie interne ou la partie externe. Tu développes la fibre entière, et forcément ça se verra également sur la partie interne. Et la génétique détermine aussi grandement l’implantation et la forme de tes muscles, ça c'est indéniable.
Désolé les potos mais si demain je devais choisir un coach (ce que je ne suis pas prêt de faire), à choisir entre Coia et Foukra je prends Coia sans hésiter la moindre seconde. Foukra est un rigolo. J'ai la flemme de fouiller pour retrouver la vidéo où il dit ça mais pour Foukra la fenêtre anabolique post-training d'une demi-heure existe. De même que l'importance de prendre sa caséine avant d'aller se coucher sinon on catabolise la nuit. Bref, il me fait rire, c'est tout. Il est mastoc parce qu'il est chargé jusqu'aux yeux. Pas parce qu'il a les bonnes connaissances et qu'il sait les exploiter.
Ok Coia a sa vision des choses et il manque parfois d'ouverture d'esprit. Ok il oriente à fond ses discours pour faire marcher son business, mais il dit bien plus de choses censées que pas mal de Youtubeurs du fit-game qui ne bornent leur connaissances qu'à ce qu'ils ont lu dans les magazines (Foukra, Inshape & Co pour la partie fr). Jsuis pas un pro-Coia ou pro-Tartempion, mais il faut reconnaître que depuis le début il fait partie de ces gens qui ont eu le courage de prendre pas mal de monde à contre-pied en démontant tout un tas de théories fumeuses et de mythes à la con qui circulaient à tort dans nos têtes.
Toutes les personnes que je suis sur les réseaux sociaux sont des mecs qui ont une approche scientifique du training et de la nutrition. Des mecs qui balancent des théories avec moultes études scientifiques à l'appui. Et dans tout ce que Coia dit il y a de la merde, certes, mais il y a aussi pas mal de vérité.
Bref, c'est pas une question de choisir son camp ou quoi, il y a du bon et du mauvais en chaque Youtubeur / facebookeur ou autre, il faut juste savoir rester lucide, faire le tri dans les infos et ne garder que ce qui nous semble le plus logique et qui nous correspond. Parce que comme tu le dis poto @dvnfit666, c'est un milieu où il y a énormément de vérités et de contre-vérités et où ce qui peut marcher sur toi ne marchera pas sur moi. Maintenant il y a quand même des choses qui sont scientifiquement prouvées et qui sont aussi bétons que 2 et 2 font 4. Et non on ne peut pas développer uniquement la partie interne du faisceau claviculaire du grand pectoral. On développe la fibre entière et donc forcément la partie interne. Après ça se voit plus ou moins en fonction de notre génétique. Et ça les gars j'en démordrai pas. C'est la science qui le dit, pas Coia ou Tartempion...
@BlackRogue : Coia parle pour des mecs nattys. Ses conseils ne sont pas les bons pour des mecs dopés. Une fois que t'es passé du côté obscur plus rien ne fonctionne pareil pour ton corps. Certains types d'entrainement te feront progresser sous aas et seront carrément sous-optimaux pour les nattys. Tout comme certains exos.
Et il a raison de dire que quand on est natty il faut se focaliser sur des exos qui permettent de prendre lourd et de progresser de façon fiable parce ce que c'est qui va faire prendre du muscle à 80% des gens qui vont l'écouter. Certains exos sont plus dangereux ou moins rentables que d'autres en terme de prise de force et de développement de la masse musculaire GLOBALE. Et c'est pour ça qu'il démonte tous les exos à la con qu'on voit de nos jours et qui n'existaient pas il y a 50 ans. Car trop d'exos sont vendus comme miraculeux et propagés par des mecs chargés qui ont obtenu 80% de leur physique à grand coup de squat / tractions / dips / deadlift / développé en tout genre, etc... et qui veulent juste faire des vues et gagner en popularité grâce à ces nouveaux exos sortis de derrière les fagos. On ne réinventera pas la roue. La priorité quand on veut prendre du muscle de façon globale est de se focus sur les exos qui marchent le mieux et qui ont toujours marchés pour la majorité des gens. Est-ce qu'Arnold manquait du haut de pecs? Je ne pense pas. Est-ce qu'il faisait du landmine press? Je ne pense pas non plus. Il a forgé le haut de ses pecs en bouffant des tonnes et des tonnes de développé incliné, comme beaucoup d'autres. Et si demain un mec viens me voir et me demande comment faire pour développer l'intérieur de ses pecs, je lui dirai de bouffer des tonnes de développé incliné aux haltères lourds bien avant de tâter du landmine press...
Là aussi poto jsuis pas d'accords avec ce que tu dis. Dans certaines exos (comme le landmine press), les muscles secondaires deviennent non pas secondaires, mais prioritaires dans le recrutement global sur le mouvement. Un mec qui veut prendre des pecs et qui a des triceps sur-développés aura à mon sens tout intérêt à laisser tomber le DC si il sent que ses triceps lâchent avant ses pecs. Il faudra ptêt qu'il revoit sa prise en écartant davantage, ou qu'il se mette à bosser avec des haltères, ou qu'il fasse plus d'écartés, etc... Si tu veux développer un muscle et qu'un autre muscle lui fait de l'ombre sur un exo alors tu vas perdre pas mal de temps et d'énergie à ça. Et sur un exo comme le landmine press, un mec qui a l'avant des épaules sur-développé et qui veut bosser le haut des pecs va là aussi perdre son temps avec cet exo car ses épaules vont prendre 60-70% du mouvement... Il vaudra mieux pour lui qu'il trouve un autre exo où ses épaules ne prennent pas le dessus sur le mouvement. C'est pas forcément qu'une question de concentration, même si jsuis d'accords avec toi pour dire que ça joue.
Rien ne vaut les bons vieux exos qu'utilisaient nos ancêtres pour faire de la viande lol. Je vois tellement d'exos à la con aujourd'hui sur les réseaux sociaux (que je vois ensuite être reproduis en salle) que ça me fou la haine de voir à quel point les Youtubeurs / Instagrameurs et compagnie sont prêts à nous prendre pour des cons et à nous vendre de la merde juste pour faire des vues. Maintenant c'est ça de nos jours : pour réussir dans la vie faut faire des vues, récolter des likes, etc... Quelle triste société...Bah tu vas dans mon sens poto... ce que je voulais dire c'est qu'on nous trimballe chaque jour de nouvelles théories et au final y a 50 ans on poussait la fonte standard et on fermait sa gueule les résultats étaient tout autant là...
Je me suis peut-être mal exprimé mais c'était globalement dans ce sens-là... après pourquoi pas varier avec de nouvelles choses, là je fais du squeez car j'ai de bons ressentis mais j'irais pas prêcher sur ça et en faire une théorie
Ça c'est sûr qu'il sait bien orienter ses discours pour nous faire acheter ses ebooks dans tous les sens... Et quand tu vois à quel prix il les vend pour le peu de contenu qu'il y a dedans, moi c'est surtout ça qui me choque chez lui : 30 ou 40 balles pour un ebook de 25 pages... Merci.biensur que j extrapole, par contre quand je dis qu il est a la limite de la malhonnêteté intellectuelle je le pense.
Il prend ce qu il intéresse pour démontrer son propos.
Malheureusement les interventions des gars de leur trempe se font de plus en plus rares sur notre bon vieux forum...Moi je regarde jamais ces gas sur les réseaux sociaux, j'ai appris à m'entraîner ici et sur Mem en mettant en pratique les trainings et conseils @ canadien et @ barbarrian.
j'en vois plein en faire du landmine press, en ce moment je veux aussi bosser le haut de mes pecs......en ben j'ai laché le DC sauf le DCI et je prends les haltères en inclinés....et surtout je pousse avec mes omoplates afin de ne pas bosser avec les épaules...résultats, des bonnes courbatures ciblées sur les pecs et je peux me faire une séance d'épaules sans qu'elles aient morflés avec les pecs...tant pis pour les charges, sensations d'abord.
Coia. Et Foukra. Je crois que le poto @BlackRogue les met dans le même panier ces 2 loustics...@BlackRogue qui ca poto ? coia ou foukra ?
Ah poto faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a certains mecs qui sont vraiment intéressants à suivre, je t'assure. Des mecs qui restent un minimum humbles et qui partagent de vraies infos intéressantes. Mais ouais c'est 1/100ème des gens du fit-game...Je dirais tous ces mecs sur insta youtube et tout
Ils me dégoûtent ces mecs , avec leur sourire faux tout refait dents blanches et avec 15 cures derrière eux
Instagram c'est la pire chose , je crois que comme dit le poto black ils doivent tourner ON full à l'année mode douty puissance 1000 et vendent du rêves aux naïfs ouais