Tribulus terrestris

John Jeeves

Well-Known Member
Par le Bodybuilder et Powerlifter, Nathan Underhill


Tribulus terrestris est une plante vivace, cultivée principalement en Inde et en Afrique. Le tribulus est mentionné dans d'anciens textes médicaux ayurvédiques indiens datant de milliers d'années. Le tribulus a été largement utilisé dans le système de médecine ayurvédique pour le traitement de la dysfonction sexuelle et de divers troubles urinaires. Les Grecs utilisaient le Tribulus Terrestris comme diurétique. En Chine et au Vietnam, il a été utilisé dans le traitement des hémorragies post-partum, des épistaxis et des saignements gastro-intestinaux. C'est un remède sud-africain contre l'inflammation et l'arthrite. Dans une étude, Tribulus terrestris a augmenté la spermatogenèse et l'activité sexuelle chez les animaux de laboratoire. Tribulus terrestris semble augmenter/activer la testostérone naturelle production chez l'homme via l'activation de la sécrétion hormonale et de l'œstradiol. Des études cliniques en Bulgarie ont montré que Tribulus terrestris augmentait le niveau des hormones sexuelles LH (hormone lutéinisante) de 72 % et le niveau de testostérone libre du corps de 41 % chez les hommes adultes en bonne santé en seulement cinq jours. La LH régule la production de testostérone dans les testicules et des niveaux élevés de LH coïncident avec une testostérone élevée les niveaux. Le tribulus est devenu de plus en plus populaire parmi les athlètes car il augmenterait la force et l'endurance. Des études sur l'utilisation du Tribulus sont en cours. L'extrait contient des alcaloïdes, des saponines, des résines et des nitrates et est couramment utilisé comme nutriment sportif aux États-Unis. L'extrait de la plante est reconnu comme diurétique et aphrodisiaque. Il a des activités anti-oxydantes et hypolipidémiantes. L'extrait de Tribulus Terrestris a été efficacement utilisé pour l'impuissance non spécifique et le vieillissement. Il a été popularisé comme un remède naturel pour améliorer la libido et la fertilité chez les hommes et les femmes.



Vous trouverez ci-dessous certains des avantages d'une supplémentation en Tribulus.



* 1. Améliore la croissance musculaire et la force corporelle

* 2. Rapporté pour améliorer la libido sexuelle et la fonction érectile

* 3. Rapporté pour augmenter le nombre et la motilité des spermatozoïdes

* 4. Augmente les niveaux de LH de 72 % et les niveaux de testostérone de 41 % en seulement cinq jours.

* 5. Aide à soulager certains symptômes associés à la ménopause masculine

* 6. Pas d'effets indésirables

* 7. Pas de toxicité et d'effets secondaires



Tribulus est un excellent complément à prendre à la fin d'un cycle de prohormone pour aider à relancer votre propre production de testostérone. Et il peut également être utilisé efficacement pour augmenter les gains de force et vous aider à franchir un plateau. pour des résultats optimaux, essayez de trouver un supplément de tribulus standardisé pour 45% de saponis.



Les dosages pour de meilleurs résultats se situent autour de 2000 à 3000 mg par jour.

1. Qu'est-ce que c'est et d'où vient-il ?



Tribulus terrestris est une plante qui pousse dans de nombreuses régions tropicales et tempérées du monde. De nombreuses cultures différentes l'ont utilisé pour un certain nombre de conditions. Par exemple, les Grecs utilisaient le Tribulus terrestris comme diurétique et stimulant de l'humeur.



Les Indiens l'utilisaient comme diurétique, antiseptique et anti-inflammatoire. Les Chinois l'utilisaient pour une variété de maladies du foie, des reins et des maladies cardiovasculaires. Le peuple bulgare utilisait Tribulus terrestris comme stimulant sexuel et pour traiter l'infertilité. Récemment, des athlètes d'Europe de l'Est et des champions de force l'ont également utilisé. Tribulus terrestris de haute qualité et riche en nutriments est disponible sur Bodybuilding.com.



2. Que fait-il et quelles études scientifiques fournissent des preuves à l'appui ?



Tribulus terrestris est un activateur de testostérone . Des études montrent qu'il fonctionne très bien lorsqu'il est empilé avec de la DHEA et de l'androstènedione. Il a augmenté les niveaux de testostéroned'une manière différente, cependant, de la DHEA ou de l'andro. Au lieu d'être un précurseur de la testostérone, il conduit à la production de l'hormone lutéinisante (LH). Lorsque les niveaux de LH augmentent, la production naturelle de testostérone augmente également. La LH est une hormone qui agit également sur la libido. Maintenant, on peut comprendre pourquoi il a été utilisé pour augmenter la fertilité et aider à lutter contre l'impuissance. Des études sur des animaux de laboratoire ont révélé que Tribulus terrestris augmentait le nombre de spermatozoïdes ainsi que les niveaux de motilité après l'avoir pris pendant 30 jours.



3. Qui en a besoin et quels sont certains symptômes de carence ?



C'est un bon complément pour les hommes et les femmes pour augmenter leur libido. Selon Bill Phillips, rédacteur en chef de Muscle Media, "... Tribulus terrestris peut "augmenter" considérablement les performances dans la chambre à coucher." Quiconque souhaite augmenter la croissance musculaire (culturistes, athlètes, etc.) serait avisé d'essayer d'empiler Tribulus terrestris avec DHEA et andro. Étant donné que Tribulus terrestris n'est pas un nutriment essentiel, il n'est pas associé à une carence.



4. Combien faut-il en prendre ? Est-ce qu'il y a des effets secondaires?



La plupart des experts recommandent d'expérimenter avec 750 à 1 250 mg par jour, répartis entre les repas, et de les empiler avec environ 100 mg par jour de DHEA, ainsi qu'environ 100 mg par jour d'androstènedione pour obtenir les meilleurs résultats. En ce qui concerne les effets secondaires, environ une personne sur dix a associé des troubles gastro-intestinaux à la prise de Tribulus terrestris. Prendre de la nourriture avec peut minimiser ces effets si vous êtes un sur dix.


L'effet de l'alimentation orale de Tribulus terrestris L. sur les niveaux d'hormones sexuelles et de gonadotrophines chez les rats mâles dépendants

Abstrait

Contexte :
Les opioïdes peuvent avoir des effets néfastes sur l'organisme. La morphine, un médicament opioïde, réduit les niveaux d'hormones et la fertilité, et provoque des troubles de l'activité sexuelle. Tribulus terrestris (TT) est une plante médicinale traditionnelle utilisée pour améliorer les activités sexuelles. Cette étude examine le rôle possible du TT sur les hormones sexuelles et les gonadotrophines dans le but de montrer son utilité dans le traitement des troubles de la fertilité chez les utilisateurs d'opioïdes.

Matériels et méthodes : Dans cette étude expérimentale, nous avons réparti au hasard 48 rats en quatre groupes : i. contrôle, ii. Traité TT, iii. dépendant et iv. Addict au TT. De la morphine soluble dans l'eau a été administrée par voie orale pendant 21 jours pour induire une dépendance, après quoi les groupes traités 2 et 4 ont reçu des aliments en granulés mélangés à des plantes (6,25 %) par voie orale pendant quatre semaines. A la fin de la période de traitement, les taux d'hormones sexuelles et de gonadotrophines de tous les sérums de rats ont été déterminés par dosage radio immunologique et kits Elisa. Les données obtenues ont été analysées statistiquement à l'aide de l'analyse de variance unidirectionnelle, suivie d'un test de Tukey post-hoc. P<0,05 était considéré comme significatif.

Résultats: Le groupe toxicomane avait un taux d'hormone lutéinisante (LH) significativement plus faible que le groupe témoin (p<0,027). Les niveaux de LH ont augmenté de manière significative dans le groupe de toxicomanes traités par TT (p <0,031). Le niveau de testostérone dans le groupe toxicomane traité était inférieur à celui du groupe témoin traité. Le groupe toxicomane avait un taux de testostérone significativement bas (p<0,001). Le taux d'oestrogène était significativement (p < 0,002) plus faible dans le groupe toxicomane que dans le groupe témoin. De plus, il y avait une différence significative entre le groupe toxicomane traité et le groupe témoin traité (p<0,048). Le groupe témoin traité avait une augmentation significative de son taux de progestérone (p<0,002). Dans l'ensemble, à l'exception de l'hormone folliculo-stimulante (FSH), la morphine a réduit la plupart des gonadotrophines et des hormones sexuelles. Alors que TT a provoqué une augmentation considérable (p<

Conclusion : La consommation orale de TT pourrait nettement s'opposer à la réduction des hormones sexuelles et des gonadotrophines (à l'exception de la FSH) due à la dépendance à la morphine.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24520465/
 
Après moi perso, j'en avais utilisé natty et ça marchait bien je trouve :)
Et j'en ai toujours utilisé après la relance pendant un mois aussi.
Pour ce que ça coûte par rapport aux stéros, je me dit que bon...
 
Après moi perso, j'en avais utilisé natty et ça marchait bien je trouve :)
Et j'en ai toujours utilisé après la relance pendant un mois aussi.
Pour ce que ça coûte par rapport aux stéros, je me dit que bon...
Ca marchait comment? T’évaluais comment les résultats? Et quel tribulus.

Il y a beaucoup d’extraits de tribulus avrc des concentrations différentes.

Ceci dit les études à part. J’avais essayé debut 90 un Tribulus de chez twinlab (Tribulus fuel) Et je trouvais que j’avais plus de force, plus plein. Mais depuis toujours en 90 j’ai essayé d’autres tribulus notamment Now, Sopharm, et d’autres et jai tien ressenti. Bien sûr j’ai aucune prise de sang pour prouver quoi que ça soit, mais il se peut que le Tribulus Fuel contenait peut être autre chose aussi dedans.

Apres si et même si ca marche sur certains ca peut venir d’autres mode d’action que l’élévation de testostérone.
 
Ca marchait comment? T’évaluais comment les résultats? Et quel tribulus.

Il y a beaucoup d’extraits de tribulus avrc des concentrations différentes.

Ceci dit les études à part. J’avais essayé debut 90 un Tribulus de chez twinlab (Tribulus fuel) Et je trouvais que j’avais plus de force, plus plein. Mais depuis toujours en 90 j’ai essayé d’autres tribulus notamment Now, Sopharm, et d’autres et jai tien ressenti. Bien sûr j’ai aucune prise de sang pour prouver quoi que ça soit, mais il se peut que le Tribulus Fuel contenait peut être autre chose aussi dedans.

Apres si et même si ca marche sur certains ca peut venir d’autres mode d’action que l’élévation de testostérone.
+++++++++ de Libido.
+ de force, je cassais plus rapidement des noix :D
La marque n'existe plus, je me rappel du packaging très sobre mais le nom ??? Commandé par Flex magazine, ça date aussi.
Chaque fois que j'en ai pris j'ai sentis ça...
Possible que certains compléments étaient mieux dosés qu'aujourd'hui ou avec autre chose dedans en plus, aucune idée...
Ça serait intéressant une cure de Tribu avec une PdS :)
 
Voici quelques résultats des études chez l’homme et ps le rat:




 
Dans votre tribulus y’a du diana ou quoi mdr j’ai test une fois celui de peak et rien senti
 
Merci tonton Mats :D
Bon la première est mauvaise, mais la deuxième ils parlent de possibilité de booster de testostérone.
Mais niveau perf c'est pas terrible...
Pour la LH on a que les rats lol
 
Dans votre tribulus y’a du diana ou quoi mdr j’ai test une fois celui de peak et rien senti
Je compare pas ça à des stéros lol
Mais la différence je la sentais, un peu comme avec de la créa.
Après il y avait peut-être des trucs bonus dedans, puisque j'en avais commandé aux US...
 
mais la deuxième ils parlent de possibilité de booster de testostérone.
Il faut lire toutes l’étude:

Ils concluent eux même:

However, our results suggest that it could potentially intervene in the recovery process by a tendency, although not significant, to increase serum testosterone and maintain a favorable trend in the testosterone/cortisol ratio

Donc pas vraiment de certitude dessus. Mais pourquoi pas.
 
Après ils parlent de 770mg et dans le premier texte du thread le body parle de 2000/3000mg...
J'en sais pas plus...
 
Faut que quelqu’un se porte cobaye. Prise de sang avant, 4-6 semaine de suppléments sans d’autres produits/suppléments, prise de sang après, et prise de sangs quelques semaines après toujours sans autres suppléments. Et même la ca reste un cas même si ca marche ou ca marche pas. D’où la complexité de prouver que quelque chose marche de façon homogène et la faille pour les vendeurs des suppléments divers et variés de se remplir les poches.
 

Publicité Stéroïdes

Haut