Une campagne intelligente contre la vitesse au volant ( vidéo )

Je suis tombé sur cette video sur une site et j'ai trouvé l'approche extrêmement subtile, efficace et marquante.

Je vous laisse regarder la pub et n'hésitez pas a dire ce que vous en pensez plus bas ;)

Mistakes | NZ Transport Agency

Le truc le plus marquant reste qu'elle s'adresse clairement a une autre catégorie de conducteur, plus "responsable" et moins hard core, que d'habitude. ( a peine 7 km/h de dépassement...)
Je ne bois jamais au volant et je ne dépasse les limitations que de quelque km/h. Je pense être un bon conducteur et pouvoir bien maîtriser mon véhicule. Un peu comme l'homme d'affaires dans son Berline en fait. Ne pas oublier que l'on est pas tous aussi performant, et que l'orgueil peut avoir un contre prix très fort...

Du coup, après avoir vue cette campagne, je me suis bien remis en question... Et pas besoin de gore pour marquer les esprit. Le simple regard du père sur son fils a la fin a suffit a me terrifier :D
 
Dernière édition:
oui moi aussi elle m'a fait flipper cette vidéo.

par contre tu veux dire quasiment 20km/h au dessus, non? Le mec roule quasiment à 110 et si c'est en campagne le maxi c'est 90.

il aurai du tourner son volant à droite plutôt que de freiner et y'aurai eu moins de dégâts :D

malheureusement je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit, même si à en marque plus d'un une fois au volant il ne pensera plus à cette pub.
 
Non c'est bien limite a 100 en nouvelle Zélande. Donc c'est bien 7 km/h de plus. Perso je reconnais je le fais presque tout les jours. Honte a moi je sais.

Mais je vais faire plus attention a partir d'aujourd'hui. Elle aura au moins servi pour moi cette pub ;)

Elle m'a super traumatisé. Limite j'ai envie de pleurer quand je vois le regard du père sur son fils a la fin a chaque fois que je la vois.
Peut être que ça parce que je suis père je sais pas....
 
ah autant pour moi :D toutes mes excuses ;)

et oui très bon acteur le mec, ça me fait pareil pour moi :(
 
Content qu'elle te touche ;)
C'est pas parcequ'on est sur un forum de musclé, qu'on est forcément des insensibles ;)

Maintenant, fais comme moi et lève le pied de l'accélérateur. Si tant est que tu avais les mêmes ( mauvaises) habitudes que moi :D
 
il y a pas photo
les anglos saxons,sont meilleurs que nous,dans leurs spots de prévention routière
ils n’hésitent pas a mettre le doigt ou cela fait mal.
 
Oui ils sont très bon car pour moi le plus dur sur un accident ce n'est pas de voir des corps abîmés mais plutôt voir la famille effondrée ou quand les enfants subissent les conneries des adultes inconscients et la c'est exactement ça ....
 
Il y en an une vraiment pas mal réalisé par Guillaume Canet je crois.
Mais comme elle parle de l'alcool au volant, je suis tout de suite beaucoup moins impliqué.
 
Maintenant, fais comme moi et lève le pied de l'accélérateur. Si tant est que tu avais les mêmes ( mauvaises) habitudes que moi :D

non franchement je dépasse quasi jamais les limitations ou alors pour doubler un casse coui...e sur l'autoroute.

mais malheureusement c'est pas parce que je suis le code de la route qu'il ne m'arrivera jamais rien et ça aussi c'est triste...
 
Ptain ça m'a bien serré le coeur, ça fait réfléchir, trop de vies sont brisées sur des erreurs facilement évitables...
 

Publicité Stéroïdes

Haut