Utiliser les stéroïde pour guérir du surentraînement ?

frozon13

Well-Known Member
salut à tous

vers l'été 2017 juste après le bac , mon corps a commencé à me lâcher à cause d'un entrainement intense couplé à une alimentation catastrophique (je manger que du bullshit , granolas cookie et je sauté absolument tous les repas) , cela a commencé assez doucement au mois de juillet ,

au départ je ressentais absolument plus aucun plaisir quand j'allais à la salle , plus d'endorphine et les effets euphorisant qui y sont lié , petit à petit je commence à me sentir de moins en moins bien , grosse crise d'angoisse , grosse fatigue dés que je commence à soulever ( à ce moment là je ne faisais pas du tout le lien entre le sport et mon état )

physiquement j'ai commencé à me sentir vraiment mal , le pire c'est que je me demandais bêtement pourquoi , alors que la réponse était tout les jours sous mes yeux , à l'époque le sport pour moi était uniquement synonyme de santé .

j'ai donc continué bêtement en ayant les symptômes augmentant à une vitesse folle : dépression , sensation de décharge électrique dans tous le corps , cœur qui bat ultra vite , violente crise d'angoisse , fatigue , dépression , et tellement d'autre .

à la fin du mois d’août , je commence à faire le lien avec le sport , je décide de faire une mini pause de quelque jour , je me sens mieux psychologiquement en seulement 2 jours , après quelque recherche , je décide de faire une pause pendant 15 jours, pour retenter une séance , elle se passes vraiment mal , violente crise d’angoisse , fatigue , et j'en passe dés la 1ere répétitions ,

je décide donc de partir et de prendre bien plus de repos (malheureusement pour l'alimentation j'étais totalement dans l'ignorance , donc elle est resté pareil ) , à partir de ce moment il y'a eu une grosse rupture , c'est comme si mon SNC étais mort à tout jamais que ce soit sur le plan psychique et physique ,

après plusieurs mois d'errance médicale , je trouve enfin un bon médecin (qui comprend mieux mon pbm (en février 2018) , il me fait une bonne prise de sang , suite à cela il détecte une hypoglycémie et des carence en vitamine , un taux de testostérone vraiment bas mais dans la moyenne , pareil pour la GH , les hormone thyroïdienne , en régulant mes carence tout remonte quelque mois plus tard , la testostérone étais remonté dans la fourchette haute .

mais bizarrement j'ai toujours une libido pas ouf ( bien que plus élevé qu'en février ) , durant l'été 2018, je me sentais un peu mieux mais toujours à des années lumières qu'avant l'été du drame , je décide de retenter une séance de sport , et je me sens vraiment mal dés que je commence , cela a été très dure , je me suis dit à ce moment là que jamais plus je ne récupérerais ma santé et que le sport me serai interdit pour la fin , sinon mon psychisme était toujours en berne et physiquement aussi . la vie universitaire et mes amis me permettaient de ne pas me focaliser sur tout ça , j'essaye de m'occuper différemment pour ne plus penser à ma condition , je faisais du théâtre à la place mdrr

en février 2019 , je développe une pathologie auditive invalidante (hyperacousie ) qui m'oblige à arrêtais les étude et à rester chez moi , j'ai commencé à sombrer dans une grosse dépression et j'ai pris beaucoup de valium , cela n'a pas arrangé le surentraînement , tout cela a davantage fatigué mon corps et mon SNC déjà fragilisé auparavant , et je commence aussi à remanger n'importe quoi .

durant cette été 2020 , je décide de retenter le sport , la séance ne se passe pas très bien malgré que cela date d'il y'a 3 ans maintenant , c'est comme si je vivais dans un corps totalement mort , le sport ne me procure plus aucun effet endorphinogene , il me fais juste me sentir dans un état pathétique , avec une longue liste de symptôme physique et psychique

à l'heure actuelle je rêverai de retrouver ma santé d'avant et ma capacité adaptative pour le sport , j'aurai souhaité faire une cure de steroids anabolisant pour relancer mon corp, j'ai vu quelque article et post qui parlait de guérison avec les AAS , notament sur TNATION ou il parlait de deux molécule bon pour la récupération nerveuse dans le cas du surentraînement ( le dianabol et la tren )

je me demandais si une cure de steroids pourrait me faire retrouver ma capacité adaptative ?

j'avais pensé dans un premier temps , faire une cure de testostérone et dianabol , et tenter de rajouter la fameuse tren si cela ne marchait pas pour la 1 ere cure

le but de tout cela serait uniquement de pouvoir reprendre le sport et retrouver mon état physique d'il y'a 3 ans

faudrait deja essayer de voir si le probleme est bien physique ou psychologique, si c'est psycho les steros ne vont pas aider, au contraire. C'est assez special ta situation...

faudrait deja essayer de voir si le probleme est bien physique ou psychologique, si c'est psycho les steros ne vont pas aider, au contraire. C'est assez special ta situation...

merci les gars , oui pour le coup c'est vraiment physique , mais automatiquement cela joue aussi sur ma chimie cérébrale , sinon tu penses que les steros peuvent aider ? (pour le coté physique )

Vu ton état actuel aussi bien physique que psychologique je pense que tu ne devrais pas te tourner vers la chimie.

Qu’en est il de ton sommeil?
Par ailleurs, peux-tu décrire ta diete actuelle?

La tren aggrave ton problème car il met le corps à rude épreuve.
À la limite certains peptides pourraient t'aider mais certainement pas les stéroïdes.

• Like
Réactions: zyk
Vu ton état actuel aussi bien physique que psychologique je pense que tu ne devrais pas te tourner vers la chimie.

Qu’en est il de ton sommeil?
Par ailleurs, peux-tu décrire ta diete actuelle?

au niveau du sommeil ca va

et pour la diète cela dépend vraiment des jours , j'essaye d'éviter autant que possible les produits sucré même si je fais beaucoup d'écart à ce niveau , sinon je mange assez basique , steak pâte , omelette pâte , saumon , et je fais maximum 2 repas par jours

Tu respires par la bouche ?
BPM au repos ?
Qualité du sommeil ?
Niveau de stress ?

Ton système nerveux sympathique a l'air complètement explosé.
Tes surrénales sont épuisées, ton organisme semble incapable de fournir le cortisol dont il a besoin. Donc si ça se trouve un simple traitement à la cortisone (faible dosage) pourrait aider, mais la c'est ton médecin qui te dira, il faudrait faire un dosage sanguin.
Lis ça et dis nous si ça correspond : https://www.ameq.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=34&Itemid=243&lang=fr#:~:text=L'insuffisance surrénalienne peut être,santé pendant une période prolongée.
Lis ça aussi, ça explique un peu plus, avec des exemples de traitements naturels :
https://www.nutranews.org/fr--fatigue--la-fatigue-surrenale-une-epidemie-tres-discrete--553

Le naltrexone à faibles doses est peut être une voie à suivre, j'en ai parlé assez souvent. Ca bloque (3-5mg au coucher) la production endogène d'endorphines pendant 5-6h, et après ça, l'organisme en produit beaucoup plus par surcompensation au petit matin.
Comme la production d'endorphines est directement liée à celle de LH, indirectement la testo est aussi boostée.

Sinon, pratique de la méditation, ou d'exercices de respiration quotidiens.

Il y a aussi probablement pas mal d'acides aminés qui pourraient aider, peut être voir ceux qui boostent le GABA et la dopamine (peut être la tyrosine, le 5-HTP, etc).

Les peptides, c'est très bien, mais hors ipamoreline (en stack éventuellement avec Mod Grf) qui va accéléer la récupération, peut être uniquement l'oxytocine, qui va considérablement augmenter le niveau d'endorphines. Si tu essayes, reste bien à des dosages très faibles (20 à 30mcg maxi, MICROGRAMMES, pas milligrammes !!!)...sinon tu passeras la journée suivante aux chiottes dans un état second.
A doses modérées, je pense que c'est le seul truc qui pourrait avoir un effet immédiat...donc tu te sentiras certainement bcp mieux, mais ça ne traitera pas le problème de fond.

et EVITE totalement tous les AAS, qui constituent tous (hors testo à doses physiologiques, donc TRT) un stress énorme pour l'organisme, et qui vont donc considérablement aggraver encore ton cas...

Dernière édition:
symptôme du surentraînement :

* Forme classique (sympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- agitation,

- troubles du sommeil,

- perte de poids, anorexie,

- augmentation de la Fc et de la pression artérielle de repos,

- récupération de la Fc et de la pression artérielle plus lente après un effort,

- hypotension posturale,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie maximal à l'effort,

- perte de l'esprit de compétition.

* Forme moderne (parasympathique):

- fatigue persistante,

- dépression, lassitude

- sommeil non perturbé,

- poids et appétit normal,

- baisse de la Fc de repos avec récupération rapide après effort,

- hypoglycémie à l'effort,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie pour des efforts modérés et maximaux,

- diminution de la libido chez les hommes et aménorrhée (arrêt des règles) chez les femmes,

Quand quelqu'un est fatigué et a quelques mauvaises séances d'entraînement , il va aussi automatiquement supposer qu'il est en surentraînement. Dans les deux cas, cela montre une méconnaissance de ce que le surentraînement est vraiment.

-Le surentraînement est un état physiologique provoqué par une accumulation excessive de stress physiologique, psychologique, émotionnel, de l'environnement, et chimique qui conduit à une diminution soutenue de la performance physique et mentale, et qui nécessite une période de récupération relativement longue

Une accumulation de fatigue

Un état de surentraînement réel / le syndrome prend des mois de stress excessif à construire. Et quand quelqu'un atteint cet état, ça va prendre plusieurs semaines (voire plusieurs mois) de repos et des mesures de redressement pour revenir à un état «normal» physiologique.

-Si quelques jours de repos ou de repos actif peuvent obtenir le retour à la hauteur de vos performances , vous n'étiez pas en surentraînement. Vous avez sans doute souffert d'une accumulation de fatigue

merci pour tes précieux conseils Heinrich, c'est super sympa l'ami

je respire par le nez généralement , niveau bmp je suis normal maintenant(ça s'est régulé au bout d'un ans après l’arrêt du sport ), le sommeil ça va mais j'ai l'impression qu'il est pas réparateur , et niveau stress je le suis pas mal en ce moment

pour les 2 articles sur la fatigue surrénalienne , j'ai tous les symptômes qui correspondent

je vais appliquer tout ce que tu viens de citer , cela m'a l'air super intéressant

et j'avais pensé en plus , étant donné que le surentraînement avait vachement perturbé mon axe niveau hormone , prendre du HCG et du nova/clomid pour faire remonter ma testostérone à son niveau naturelle optimal ( que je ne connais pas comme j'ai jamais fait de PDS avant ces soucis ) il me semble j'avais vu cela sur certain topic pour retrouver sa testo naturelle en cas de perturbation de l'axe mais je me trompe peut être
vous pensez que c'est une bonne idée ?

symptôme du surentraînement :

* Forme classique (sympathique):

- fatigue persistante,

- agitation,

- troubles du sommeil,

- perte de poids, anorexie,

- augmentation de la Fc et de la pression artérielle de repos,

- récupération de la Fc et de la pression artérielle plus lente après un effort,

- hypotension posturale,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie maximal à l'effort,

* Forme moderne (parasympathique):

- fatigue persistante,

- dépression, lassitude

- sommeil non perturbé,

- poids et appétit normal,

- baisse de la Fc de repos avec récupération rapide après effort,

- hypoglycémie à l'effort,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie pour des efforts modérés et maximaux,

- diminution de la libido chez les hommes et aménorrhée (arrêt des règles) chez les femmes,

Quand quelqu'un est fatigué et a quelques mauvaises séances d'entraînement , il va aussi automatiquement supposer qu'il est en surentraînement. Dans les deux cas, cela montre une méconnaissance de ce que le surentraînement est vraiment.

-Le surentraînement est un état physiologique provoqué par une accumulation excessive de stress physiologique, psychologique, émotionnel, de l'environnement, et chimique qui conduit à une diminution soutenue de la performance physique et mentale, et qui nécessite une période de récupération relativement longue

Une accumulation de fatigue

Un état de surentraînement réel / le syndrome prend des mois de stress excessif à construire. Et quand quelqu'un atteint cet état, ça va prendre plusieurs semaines (voire plusieurs mois) de repos et des mesures de redressement pour revenir à un état «normal» physiologique.

-Si quelques jours de repos ou de repos actif peuvent obtenir le retour à la hauteur de vos performances , vous n'étiez pas en surentraînement. Vous avez sans doute souffert d'une accumulation de fatigue

j'ai tout les symptômes cités

Suis les conseils de @Heinrich déjà ça devrait s'améliorer il t'a donné de très bons conseils sans te faire toucher à des saloperie

Clomid c'est horrible pour plein de choses c'est loin d'être anodin

Hcg c'est supressif

Suis les conseils de @Heinrich déjà ça devrait s'améliorer il t'a donné de très bons conseils sans te faire toucher à des saloperie

Clomid c'est horrible pour plein de choses c'est loin d'être anodin

Hcg c'est supressif

oui je vais suivre tout cela
je savais pas du tout que le hcg et le clomid avait des effets négatifs , je pensais que c''étais au mieux bénéfique pour le système hormonal et au pire totalement neutre

hein?? y a quelque chose qui m'echappe la
Oui, c'est suppressif (même si moins que la testo exogène), ça active les cellules testiculaires mais ça inhibe la LH de l'axe, dans le cas d'une relance, la LH est déjà à 0, donc il faut relancer l'activité testiculaires et ensuite l'axe avec le clomid et comme la demi vie du HCG est de 2 jours, ce n'est pas handicapant pour une relance.

Publicité Stéroïdes