Utilité des techniques d intensification

ACAUNOS

New Member
Salut a vous les pousseurs de fonte.

J ai une question existentielle pour vous .
Dans une optique de prise de muscle sans aide chimique c est quoi finalement le plus important (hormis la diet ;))?

de se focaliser sur la progression des charges en utilisant des cycles de progression

Ou s entrainer un peu a la forme du jour en utilisant les techniques adéquates ( drop set , double contraction, elastique pour accentuer la négative ...) sans chercher a faire mieux que la séance précédente

J avoue que je suis un peu perdu, en effet je comprend le principe de la surcharge progressive mais je me sens frustrer d arrêter ma série car j ai fait le nombre de reps prévu alors que les jours ou je suis en forme j aimerais m eclater sur une serie degressive par exemple .

Vous quelle est votre vision de l entrainement ?

Dans une optique de prise de muscle sans aide chimique c est quoi finalement le plus important (hormis la diet ;))?

de se focaliser sur la progression des charges en utilisant des cycles de progression

Ou s entrainer un peu a la forme du jour en utilisant les techniques adéquates ( drop set , double contraction, elastique pour accentuer la négative ...) sans chercher a faire mieux que la séance précédente

J avoue que je suis un peu perdu, en effet je comprend le principe de la surcharge progressive mais je me sens frustrer d arrêter ma série car j ai fait le nombre de reps prévu alors que les jours ou je suis en forme j aimerais m eclater sur une serie degressive par exemple .

Le trop est l'ennemi du bien (surtout natty).
Se déglinguer les muscles parce qu'on se sent en forme est une chose, mais il ne faut pas négliger la récupération nerveuse qui conditionne beaucoup de chose quant à l'hypertrophie.

Perso j'utilise les techniques d'intensification de façon très modérée.

J'ai eu une période où je bossais à l'échec sur chaque série. J'ai jamais autant stagné...

Je suis d'accord avec toi que ces techniques taxent notre récupération

Du coup toi tu cherche a progresser de séances en séances que ça soit sur le nombre de reps ou sur le poids ?

Je suis d'accord avec toi que ces techniques taxent notre récupération

Du coup toi tu cherche a progresser de séances en séances que ça soit sur le nombre de reps ou sur le poids ?
C'est ça. Et quand je stagne je recycle mon training.

Maintenant dans mon programme je n'utilise plus des poids mais des RPE : rate of perceived exertion.
Ça te permet de t'adapter à ta forme du jour et c'est finalement plus représentatif des mécanismes qui sous-tendent la progression.
Si cette façon de bosser t'intéresse, tu peux avoir des infos complémentaires ici : http://articles.reactivetrainingsystems.com/2015/11/29/beginning-rts/

Merci pour vos reponses les gars. lacertosus ta technique me parait trop avancé pour mon niveau mais a voir plus tard .

Je vais suivre ton conseil Samuro et cycler mon entraînement avec des fourchette de reps

Merci encore

Merci pour vos reponses les gars. lacertosus ta technique me parait trop avancé pour mon niveau mais a voir plus tard .

Je vais suivre ton conseil Samuro et cycler mon entraînement avec des fourchette de reps

Merci encore

C est normal de rien comprendre à ce que fait lacertosus :D

Dernière modification par un modérateur:
Je dirais qu'il vaut mieux ce defoncer sur les séances et prendre du repos quand tu en ressent le besoin

plutôt que de faire des séances ou tu te donnes pas à fond

c'est mon point de vue certains diront qu'il faut procéder autrement toute façon chacun a sa façon de faire on peut en discuter pendant des heures on sera jamais tous d'accord

Publicité Stéroïdes