Valeur Biologique Des Proteines

SuperMike

Well-Known Member
D'abord je tiens a remercier Viper car La diete a toujours eté mon point faible, je trouvais ca compliqué et ca ne m'interesait pas vraiment malgré que j'avais conscience que c'est le plus important .

Depuis qu'il est arrivé sur le forum a corriger les dietes a tout va j'ai vraiment compris un tas de choses.

J'ai lu un article sur gosuper ( le site de vente de compléments) qui a l'air interessant

Il parle de la valeur biologique et du taux liquide de proteines assimilables.

Je mets une photo de l'article car je suis sur tel et pas possible de copier/coller leur texte

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    157.6 KB · Affichages: 13
  • image.jpg
    image.jpg
    83 KB · Affichages: 13
image.jpg

Autant pour l'oeuf ca ne change pas grand chose, autant pour le poulet ca fait presque 1/3 de la proteine qu'il contient qui n'est pas assimilée.

Mes connaissances en dietes sont pas terribles mais je n'ai jamais entendu parler de ca , est ce que c'est donc a prendre en compte dans les calculs des macros?

En fait j'avais mal cherché le NPU sur le tableau (en francais taux liquide de proteines assimilables )c'est ce que vous appelez digestibilité des proteines.

En tout cas si il est correct (je me mefie des articles des vendeurs de suppléments) ce petit tableau est simple a comprendre et peux etre utile.

Du coup reste ma question a laquelleje n'ai pas trouvé réponse dans vos articles : c'est a prendre en compte dans le calcul des macros?

Merci,
Du coup ca change pas mal de choses sur la diete.
Pour le poulet en mangeant 200g je pensais avoir 66g de proteine mais en fait c'est plutot 43.
Pour avoir les 66g de proteine assimilées c'est 300g de poulet qu'il faut manger.
Ce qui rajoute 120kcal environ.

Ça ne vous paraît pas un peu commercial ? La valeur biologique de la whey est décuplée comme par hasard..

Publicité Stéroïdes