Vitamine K

Discussion dans 'Coin Médical' démarrée par pittiemama, 18 Juin 2019.

pittiemama

pittiemama Well-Known Member

Salut

Je voulais savoir si parmis nous, certaines personnes se complémentent en vitamine K et si ils notent une différence?
    En fait, lorsque je m'entraîne, surtout les jambes, après les séances des ecchymoses apparaissent.
    A l'époque, Havah m'avait dit que c'était dû à la prise d'anavar (coagulopathie). Mais ça fait très longtemps que je n'en utilise plus et je n'ai pas de traitement médicamenteux non plus. Est-ce que la vitamine K pourra prévenir ces ecchymoses? Car c'est vraiment disgracieux ^^

Viper

Viper Well-Known Member SUPERMODO

Salut :)

Pour la vitamine K j'essaie tout d'abord d'avoir un bon apport via l'alimentation:
    - Pour la vitamine K1, les légumes que je consomme sont principalement les brocolis, les asperges et les épinards (sauf dans les transports ou là c'est laitue :D:D). Si tu aimes les avocats, ils en procurent aussi.
    - Pour la vitamine K2, je mange du foie 1/2 fois dans la semaine. Si tu les supportes, les produits laitiers en contiennent pas mal également.

Je me supplémentes également sur les conseils de mon médecin car j'ai un foie fragile, mais je ne saurais te dire si cela m'apporte un réel plus pour le coup.

pittiemama aime votre message.
    Samuro

Samuro Well-Known Member

@pittiemama : Alterner le chaud / froid / chaud / froid va travailler l'élasticité de tes artères et vaisseaux. Ça ne peut que te faire du bien.

Colson

Colson Well-Known Member

ne cherche pas où tu vas passer tes prochaines vacances. ...

pittiemama

Merci pour ta réponse @Viper je mange en bonne quantité les légumes que tu as cité, je vais m'acheter des avocats par contre ça fait longtemps... :D Les abats c'est pas trop mon délire je t'avoue et produits laitiers, je tourne au lait d'amande. Apparemment il y a pas de vitamine K dedans. Mais au vu de ta réponse je me dis que je dois pas être en déficit avec cette vitamine. Du coup le problème est peut-être ailleurs?...

pittiemama

Merci Sam, je vais travailler la dessus. Comme tu dis ça peut pas me faire de mal! :)

Samuro aime votre message.
    pittiemama

Je vais d'abord tester dans ma salle de bain lol

Toto335 et Colson aiment cela.
    Licorus

Licorus Active Member

Un lien qui peut peut-être t'aider pour savoir si oui ou non tu as besoin de te complémenter avec quelle forme de vitamine k et dans quel aliment en trouver.
    Apparemment il y en a aussi dans le jaune d'oeuf la K2.
    https://examine.com/nutrition/supplementing-vitamin-k/

Heinrich

Heinrich Active Member

- Kapilar pour la micro circulation (dihydroquercétine). Excellent pour tout le système cardio vasculaire.
    - pour l'apport alimentaire : fromages au lait cru et à pâte dure (edam, gouda, mais aussi munster ou camembert...)
    - sinon, pas mal de suppléments proposent des combos vitD/K2. Il faut chercher aux USA, voir chez iHerb par exemple (chercher "Menaquinone", Now food et Doctor's best proposent des formules intéressantes)

Freezer

Freezer Well-Known Member

Vitamine C aussi.

pittiemama

Merci pour ton lien il est top, ça pourra également servir aux prochains qui se posent la question ! :)

pittiemama

Merci

iHerb c'est safe ? Je suis déjà tombé dessus en cherchant des probiotiques en sirop mais dans le doute j'ai pas osé.

Heinrich

Heinrich Active Member

iHerb, je dois être parmi leurs premiers clients français. Ca fait une douzaine d'années que je commande chez eux. Les meilleurs tarifs et le choix le plus vaste de suppléments qui existe.
    Ya pas plus safe. Envoi la journée même de la commande et livraisons en 1 semaine environ, je viens d'ailleurs d'en recevoir une aujourd'hui. Il faut juste faire attention à ne pas dépasser 100$/80Euros par commande pour passer à travers de la douane, et utiliser les services postaux normaux (USPS, poste locale) et pas les transporteurs qui se sucrent au passage avec frais de dossier.

Programme de fidélisation, plus tu commandes chez eux, et plus tu auras de rabais avec le temps.

TekOne

TekOne Well-Known Member

Je n’avais entendu cela, que le Var pouvait donner ce maux.
    Merci de ton retour. Concernant ton souci, je ne te serais d’aucune aide.

Les protocoles de femme, et tout ce qui tourne autour, et méconnu pour moi.

LapinDeGarenne

LapinDeGarenne Well-Known Member

je toucherais pas à ça si tu veux pas avoir des troubles "hypercoagulation", effectivement ça permet aux vaisseaux sanguins de rester étanche de pas laisser le sang se barrer un peu partout (d'où ta caogulopathie)

Jte conseillerai de faire un dosage de tes vitamines K avant de completer pour confirmer ou infirmer la carence, c'est une vitamine assez dangereuse (comme toutes les vitamines liposolubles)

pittiemama

Effectivement je n'ai pas trouvé de post a ce sujet sur le forum (ou alors j'ai mal cherché) par contre sur les forums US, ils en parlent.
    Après ça me faisait ça avant la prise d'anavar, et même après donc il y a sûrement des gens qui subissent plus cet effet que d'autres? Dans ma famille les femmes ont des problèmes de ce type notamment des varices. Peut-être que il n'y aucun lien, c'est à creuser.

pittiemama

Merci pour ton message. Je vais t'écouter et seulement consommer la vitamine K que l'on trouve dans la nourriture. Et je compte en parler a mon médecin pour chercher des réponses.
    Je voulais faire un post pour avoir des retours, avis etc, ça peut être utile pour les prochains :)

LapinDeGarenne et Freezer aiment cela.
    WillBT

WillBT Well-Known Member

direction le médecin qui évaluera la situation et te prescrira éventuellement un bilan sanguin pour explorer ta coagulation.
    faut pas chercher plus loin.
    comme l a dit @LapinDeGarenne si tu ne manque pas de vit k et que tu te supplement tu risques les effets inverses.

pittiemama et LapinDeGarenne aiment cela.

© 1997–2015 MESO-Rx. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilite.