Vitesse d'assimililation ?

Humungus

Well-Known Member
Une question me perturbe...
Manger toutes les 3 heures ok, mais si l'apport est riches en lipides (qui reste jusqu'a 7 heures dans l'organisme) l'ensemble des nutriments sera t il ralenti, ou tout est bien divisé par le corps ?
Le corps trie t il les nutriments et les assimilent -ils avec des rapidités différentes si consommés ensemble ?
Enfin vous avez compris ma question...
Oui la whey est très rapide consommée seule, quant est-il des autres sources de prot' ?
Donc si vous avez des soluces a m'apporter sur le timing de digestion merci

Pour ma part, j'ai du stoppé toute Whey, impossible à digérer; ballonnement important. J'ai swappé sur la caséine que je digère nettement mieux et surtout je n'est plus le ventre comme un ballon. Il serait très utile à tous d'avoir les avis d'autres MESO sur ce sujet car j'ai vraiment l'impression que de nombreux gars ont des problèmes de digestion avec les prot en poudre. Pour ma part je n'ai prix que de la Whey SCITEC qui n'est peut-être pas au top à ce niveau ?

Excuse-moi, je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment répondu à ta question. Je ne suis pas assez qualifié pour y répondre. J'ai juste fait part de mon expérience sur la partie digestion :rolleyes:

Pour ma part, j'ai du stoppé toute Whey, impossible à digérer; ballonnement important. J'ai swappé sur la caséine que je digère nettement mieux et surtout je n'est plus le ventre comme un ballon. Il serait très utile à tous d'avoir les avis d'autres MESO sur ce sujet car j'ai vraiment l'impression que de nombreux gars ont des problèmes de digestion avec les prot en poudre. Pour ma part je n'ai prix que de la Whey SCITEC qui n'est peut-être pas au top à ce niveau ?

Pourquoi ne pas avoir essayer une autre whey ? Scitec au niveau whey c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Plus t'as de nutriment plus la digestion sera difficile, c'est pour ça qu'on privilégie les glucides à IG haut et la proteine la plus "pure" possible en post training, ensuite quoi qu'il arrive l'assimilation n'est jamais totale dans un court laps de temps

C'est assez compliqué à expliquer et je m'y connais pas assez mais tu peux trouvé des articles sur le sujet

http://pst.chez-alice.fr/svtiufm/mange.htm

Sinon pour la whey si t'as ce genre de problème c'est que la whey est de "mauvais qualité", j'ai eu la meme pendant des années jusqu'a comprendre qu'il fallait mettre le prix ^^ va voir chez nutrimuscle par exemple

Plus t'as de nutriment plus la digestion sera difficile, c'est pour ça qu'on privilégie les glucides à IG haut et la proteine la plus "pure" possible en post training, ensuite quoi qu'il arrive l'assimilation n'est jamais totale dans un court laps de temps

C'est assez compliqué à expliquer et je m'y connais pas assez mais tu peux trouvé des articles sur le sujet

http://pst.chez-alice.fr/svtiufm/mange.htm

Sinon pour la whey si t'as ce genre de problème c'est que la whey est de "mauvais qualité", j'ai eu la meme pendant des années jusqu'a comprendre qu'il fallait mettre le prix ^^ va voir chez nutrimuscle par exemple
Prochaine commande chez NUTRIMUSCLE çà à l'air sérieux, merci.

Publicité Stéroïdes