voici ma diet aidez moi svp

sofiane59

Member
bonjour les amis, voila j'ai un souci j'ai une mauvaise alimentation voila ce que je mange :

Petit-déjeuner
1 bol de cereale
1 verre de jus de fruit
2 gélules de CLA
1 shake de whey proteine 30g
une banane
100g de fromage blanc 0%

Déjeuner
50g (poids cru) de salade de pâtes de blé complet au poulet,
1 pomme
100g de fromage blanc 0%
2 gélules de CLA

avant ma seance de musculation je prend de la cafeine en poudre
apres ma seance je prend un shake de 30g de proteine avec des bcaa

Dîner (plus de 2h apres la fin de mon entrainement)
blanc de dinde environ 100g ou bol de cereale
fromage blanc

le truc cest que je ne mange ni poisson, ni legume, ni trop de viande (a part le poulet ou la dinde rien ne passe et encor a faible dose) alors avez vous des conseil pour avoir ma dose de lipide et glucide quotidienne sans trop manger d'aliment "dur" genre des complement qui pourrait combler ce manque?? merci de votre aide parceque avec tout le sport que je fait (5 entrainement par semaine) je galere a perdre mes poignet d'amour et mon ventre.

Tu peux nous donner ta taille et ton poids stp ?

Bon je ne vais pas te cacher que presque tout est à revoir. Il faudrait que tu calcules tes macros (glu/pro/lip) avec un outil comme celui de: lescalories.com

Rien ne vaut les aliments solide, pourquoi préfères tu les compléments ?

je fais 1m70 pour 80kg (je vien de me peser)
bah le truc cest que niveau aliment solide je ne mange rien, je n'aime rien, j'ai un palet d'enfant comme on dit... et pour les complement sa peut etre une substitution cela ne remplacera pas les manque que j'ai actuellement mais je me dit que cest mieu que rien.
merci pour le site je vais y faire un tour tout de suite

Dernière édition:
Théoriquement tes besoins calorique pour perdre du poids sont 2320kcal.
Tu peux faire 160g de protéines, 80gr de lipides et 240 en glucides.

En bonne source de protéines tu as: les blancs d'oeuf, viande blanche, poisson, viande rouge.
Pour les glucides privilégient les IG bas: basmati, avoine, sarrasin, page complete.
Lipides: Avocat, jaunes d'oeufs BIO, huile d'olive, colza, huile de lin, beurre de cacahuete, amande...

Tu peux ajouter à chaque repas une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour lisser ta glycémie.

Dernière édition:
salut lili tu as bien dormit? :) dit moi j'ai une question je suis en train de refaire ma diete et j'incorpore des element que tu ma donner ici et aussi grace au site que tu ma donner mais le vinaigre de cydre cest pour eviter le diabete?? que j'ai un peu dacide dans le corp cest bien sa??

Ça sert à ce que le pic d'insuline durant le repas soit moins important, donc moins de stockage sous forme de glycogene. Certes c'est minime mais sur le long terme ça se verra.

voila bon c'est pas encore trop trop sa mais c'est deja mieux celle que javais au depart.. je lai effectuer grace au site calorie.net et je suis a 2100calories par jour avec cette nouvelle composition vous en pencez quoi?

Le matin:
Shake de protéine 30g
100 g Céréales flocons d'avoines avec du lait d'amande
100g de framge blanc 0%
16 amandes, noix de cajou ( je vais varier pour ne pas etre trop degouter)
Fruits

Midi: 100g de pates ou de riz complet
100-150g de poulet ou dinde ou 5 blanc d’oeuf
Cuit avec de l'huile d'olive
200g fromage blanc 0%
une cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Apres midi: 50g de flocon d'avoine avec du lait demi ecreme
16 amandes, noix de cajoux

Le soir:
200g de viandes
légumes vert haricot vert, petit poid
fromage blanc 200g
cuit a l'huile d'olive

...mais c'est deja mieux celle que javais au depart..

Oui c'est mieux

Le matin:
Shake de protéine 30g
100g de fromage blanc 0%
16 amandes, noix de cajou ( je vais varier pour ne pas etre trop degouter)

Midi: 50/70g de pates ou de riz complet
100-150g de poulet ou dinde ou 5 blanc d’oeuf
50/100g de légumes
Cuit avec de l'huile d'olive
100g fromage blanc 0%

Apres midi: Avant entraînements
80g de flocon d'avoine avec du lait demi écrémé
Fruit
30g de whey

Après entrainement:
40g de whey
fruit
20g fruits sec
40g flocon d'avoines

Le soir:
200g de viandes maiges
légumes vert, haricot vert, petit pois
fromage blanc 100g
cuit a l'huile d'olive

Avant coucher: 200g fromage blanc 0%

À vu d'œil t'es bas en calories pour commencer la sèche je trouve.

Après les légumes, vas y lâche toi dessus, et les petits pois ne sont pas des légumes attention.

Noix du bresil avec le FB avant le coucher pour la thyroïde (sélénium accéléré la thyro)

humm hum.... boon jme relance dans la modification de la diete lol ne bouger pas :)

ps : cest galere tout de meme dee bien manger il va falloir que je me force a manger plus de legume et du poisson meme si je n'aime pas sa je posterai ma diet demain et attendrai vos avis (avec celle ci je suis a 2200 je vais essayer de me mettre a calorie que lili ma dit)

Merci pour l'info sur les noix du Brésil par rapport au semoule qui accélère la thyroïde. Avec la boldo ça peut aider ne serait ce un minimum. Je v me tourner sur ça quand j'irai au bio la prochaine fois :)

c'est vrai que semoule ca faisait bizarre ^^
2200Kcal c'est peu pour démarrer une sèche alors? il faut plutot rajouter quoi alors, glucides? que l'on baisse petit a petit?

Tu commences à maintenance -100kcal, et des que sur une semaine le poids ne bouge plus, diminution de 20 à 40gr les glucides et ainsi de suite.
Prot et lipides toujours fixes, les glucides sont la manivelle d'ajustement

Publicité Stéroïdes