Voici mon programme, votre avis?

Turkish

New Member
Salutations ;)

L'idée m'est venue de présenter mon training actuel pour récolter des avis sur celui-ci:

A savoir que je le répartie sur 6 séances, car j'aime et je peut (surtout) prendre mon temps à ce niveau la.

(Je ne mentionne pas l'échauffement)

Jour 1 - Pec
Dev couché (guidé) 4séries
Dev incliné (guidé) 4séries
Dev assis convergent 4séries
Poulie vie à vis 4séries

Jour 2 - Bras
Ext. triceps allongé 4séries
Ext. poulie pronation 4séries
Triceps "corde" 4séries
Dips 4séries
Curl incliné 4séries
Biceps debout avec rotation 4séries
Biceps debout prise marteau 4séries
Tractions pronation 4séries

Jour 3 - Jambes
Squat (guidé) 4séries
Leg extension 4séries
Machine ischios 4séries
Mollets debout smith machine 4séries

Jour 4 - Dos
Machine tirage assis 4séries
Tractions dos 4séries
Tirage poitrine prise large 4séries
Tirage horiz. pronation 4séries

Jour 5 - Bras
Ext. triceps allongé 4séries
Ext. poulie pronation 4séries
Triceps "corde" 4séries
Dips 4séries
Curl incliné 4séries
Biceps debout avec rotation 4séries
Biceps debout prise marteau 4séries
Tractions pronation 4séries

Jour 6 - Epaules/Trapèzes
Presse epaules convergent 4séries
Elev. frontales haltères 4séries
Elev. latérales haltères 4séries
Elev. postérieures haltères 4séries
Shrugs barre 4séries
Shrugs haltères 4séries

Pour la gueguerre libre/guidée...Je n'ai pas trop l'habitude des charges libres, ne me sens pas à l'aise dessus...Et puis, je préfère la sensation de plus forcer sur du guidé (Smith machine).

Pour ce qui est du nombre de répétitions, je varie 8-10-12 selon périodes et je change également parfois quelques exos.

Comme vous avez pu le voir, je met en ce moment l'accent sur les bras car je fais partie de ceux qui pensent qu'on n'en a jamais assez:eek:

Je me doute que c'est trés perfectible, donc j'attends vos avis et critiques nombreuses :D

et puis évites les exos guidés.
travailles en charges libres ça te fairas travailler tous les muscles chose que tu ne peux pas faire au guidé.

Merci à vous ;)

Pas la 1ère fois qu'on me le dit pour les 6 entrainements/semaine...:rolleyes:

J'avais dans l'idée d'essayer à partir de maintenant de m'en tenir à 5 et donc de ne pas doubler une des séances.

Et effectivement, faudrait que je me mette (sérieusement cette fois-ci) au libre côté barres.....

J'ai envi de dire que c'est pas en faisant 3 séances/semaines a raison de 1h/seance qu'on devient balaise ^^
Après je connais pas ton alimentation ni depuis combien de temps tu pratiques, si tu débutes, c'est peut etre violent effectivement ^^

Après sur les 5j, il a un jour de coupure en plein milieu en faisant un training des jambes.. C'est comme si il faisait 5j au final. C'est plutôt bien

Niveau entrainement, je travaillerais pec/dos ensemble J1, bras J2. epaules/trapèze j3 Jambes J4.. Et je reprendrais pecs/dos J5 et bras J6 Ou alors 2 seance de rappel général
J'espère juste que t'as la bonne nutrition et la bonne complementation, sinon tu vas droit dans le mur ^^
Et pense a faire une grosse pose de 1 semaines de temps en temps pour pas etre épuisé mentalement (sauf si t'es au chomage, ça va la fatigue mentale là mdr)

ah bon

Skyz0 a dis
Après sur les 5j, il a un jour de coupure en plein milieu en faisant un training des jambes.. C'est comme si il faisait 5j au final. C'est plutôt bien

ah bon:rolleyes:
moi,je dirais pile l'inverse,un bon training jambe,est certainement le plus dur pour l'organisme si,il est bienfait,avec tous les muscles qu"il recrute et ne peu en aucun cas,être assimilé a un jour de relâche:eek:.
de plusSkyz0,je pense sincerement,que ton manque de résultat sous anadrol était lié a ta diète et tes entrainements

Dernière modification par un modérateur:
Je pense que meme quelqu'un qui prend du dianabol ou anadrol en faisant une seance par semaine et en bouffant que des snickers, prend un minimum de volume (bon volume ou non :D )

Niveau entrainement, je suis celui de schwarzy décrit dans le muscle et fitness de ce mois si (sauf que je fais pas 2 séances par jour, sauf le samedi ou dimanche suivant quand est mon jour de repos ou si j'ai du temps libre), je fais les jambes le matin (j'ai tjr fais ainsi en faite)

Niveau nutrition, je veux bien poster la mienne, vous m'en direz des nouvelles

edit : je trouve pas les jambes très fatigant, en meme temps je me foule pas, j'ai pas envi d'avoir de gros jambon, j'aime pas du tout..

Publicité Stéroïdes