Vos avis sur les barres protéinées

dvnfit666

Well-Known Member
Bonjour les amis,

Je voulais avoir votre retour sur les barres protéinées...
Perso c'est mon vice les questbars...j'y peux rien j'adore leur goût et c'est pratique comme apport en protéine
Je suis pas très viande perso alors il faut bien trouver des alternatives
Que pensez-vous des barres en général, bien pas bien?

+1 avec duca, pas toute les barres ont les memes apports en hydrate mais ce dernier reste generalement élevé , donc faut pas en abusé mais sa te fera pas de mal

Perso, je n'en prends que si j'ai une envie de cochonnerie, genre ils en font qui ressemble au snickers, c'est toujours mieux que de prendre un vrai snickers lol.

Les questbar selon les quelles ont un ratio bas d'hydrates encore
Les oatmeal avec pépites de choco:rolleyes::oops:

perso je tape dans les zero bar de chez biotech gout cookien chocolat noisette ou citron basilic, elles ont zero sucre, sont très bonne et donc parfaite en collation de seche ;)

Il existe un peu de tout en barres protéinées ... après tout dépend de quand tu l'utilises et de tes macros.

Les questbars n'ont quasiment pas de sucre, c'est pas la cata totale.

J'aimais bien les barres whey et flocons d'avoine de myprotein.

@dvnfit666 : Pendant longtemps j'ai tourné aux barres de ce genre, j'ai un peu tout essayé. Au final je n'en ai jamais trouvé avec un rapport qualité / prix correct. C'est super cher pour la merde que c'est. Les moins chères sont celles de MyProtein mais niveau goût...:confused:
Le mieux c'est de se les faire soi-même. Pendant un temps je me faisais ça :

- 80 grammes de whey
- 250 grammes de petits flocons d'avoine
- 50 grammes de miel bio
- 40 grammes de PURÉE de cacahuète bio
- 10 cl d'eau environ

- Tu fais tiédir au bain-marie le miel et la purée de cacahuète ensemble pour les ramollir
- Tu mélanges ta whey et tes flocons d'avoine
- Tu ajoutes ta mixture tiède au mélange whey + flocons
- Tu mélanges (à la main t'en chieras moins) le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène en rajoutant l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte assez compacte
- Tu mets le tout dans un petit moule rectangulaire
- Le tout au frigo pendant une petite heure
Une fois refroidie, la pâte va être assez dure, là tu la coupes en 10 parts à peu près égales.
Ça te donne pour une barre environ 160kcal / 10g de protéines / 20g de glucides / 4g de lipides.
Perso je multipliais les doses par 2 pour avoir 20g de prot par barre mais après ça te fait des barres assez balèzes...

Ça prend une heure à faire. Tu fais ça le dimanche soir pour la semaine, tu les conserves au frigo dans un tupperware.
Les 2-3 premières fois tu risques de galérer un peu mais une fois que t'as pris tes repères ça va assez vite.
Bien moins cher, bien meilleur d'un point de vue nutritif, et pas de cuisson donc une biodisponibilité au top.
Après en terme de goût ça ne sera pas équivalent à une Quest Bar ou à un Snikers protéiné, mais bon, dans la vie faut savoir ce qu'on veut...

Boah je suis pas à quelques grammes près d'hydrates perso , peut-être quand tu as un niveau au-dessus d'amateur ça peut être important...
C'était justement pour le côté pratique à ne pas devoir préparer quelque-chose et avoir un substitut de protéine n'étant pas fan de viandes

Publicité Stéroïdes