Vos obstacles, les difficultés rencontrées.

Patrice

Active Member
Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce post afin que ceux qui le souhaitent apporte leur expérience et les solutions trouvées aux différentes difficultés qu'ils ont pu rencontrer dans la pratique de leur passion, de leur sport.

Il y a les obstacles physiques, mentaux et sociaux pour les principaux groupes aux quels je pense.

Je commence afin de donner un exemple de ce dont je parle :

Comme expliqué lors de mon inscription, il y a de ça deux ans+~ je pesait plus de 120 Kg et j'était fumeur. Lorsque je me suis mis au sport j'ai perdu 40 Kg et j'ai également arrêté de fumer.
Actuellement, je traverse une large période de doute sur ce que je doit viser pour mes prochains objectifs et je sais pourquoi.
C'est parce que mentalement, j'ai du mal !
La quasi totalité de mon entourage me répète à longueur de journée que :
- "Je suis bien comme ça, t'as franchement pas besoin d'aller plus loin". Tout ça combiné aux vacances, à l'été et à mon passé de gros, gros mangeur, c'est difficile.
Mais moi ce que j'aime, au delà du changement physique, c'est le sport en lui même ! Pousser, porter, tirer du lourd !

Je sais que le chemin parcourut jusqu'ici est "déjà bien" pour 80% de la population, mais c'est nul pour la communauté du BB. Je n'ai pas encore un pied dans le sport que je me sent attirer chaque jour par ces témoignages comme quoi "Tu es très bien comme ça, franchement change rien c'est niquel en plus après si tu muscles trop c'est pas beau."

Sérieux ... Y'a des jours ou cela me fout la rage et ça me donne encore plus de motivation pour me défoncer à la salle, mais des fois, seul, ça me fout le bourdon.

Aujourd'hui, j'ai la patate et je vais tout déchirer ce soir avec une séance Jambe.

Voilà pour mes doutes du moment. Et vous, quels ont été vos plus grosses marches à franchir lors de votre carrière dans le BB ?


@barbarrian : Un petit coucou à l'une des personnes qui m'a le plus inspiré ces derniers mois :) D'ailleurs, j'ai jamais été aussi fort physiquement et mentalement que lors de notre collaboration.
 
chacun a ses démons divers et ses obligations, on y peux rien c'est comme ça
par exemple un gars a son compte qui bosse sur un chantier durant 12 heures ben il va lui en falloir de la gniak pour faire son training... :(

dans ton cas de ce que je vois ton entourage compte bcp (et c'est normal), mais cela peut être une limite de ne pas être supporté dans cette quête, je le comprends aisément
j'ai jamais eu ce pb, toute ma famille et maintenant ma femme m'ont tjrs poussé la dedans!!!

Le seul conseil a donner est:

soit tu ignores comme tu peux leurs remarques (tu dis OUI OUI devant eux, puis tu zappe ce qu'ils t'ont dit pour éviter les déconvenues)

soit (mais c'est hardcore), tu t'isoles et te sépares des demotivateurs
a mes yeux: chose pas a faire car tu vas t'écarter de ta famille et passer a cote de très belles choses qui te sont necessaire....


bonne chance
 
Ma femme me supporte c'est le principal. Disons que lorsque j'ai des périodes de moins bien, le fait que tout le monde me "félicite" pour le chemin parcourut tout en me confortant dans une idée d'en rester là, ça me freine méchamment. Je pense encore avoir du chemin à faire pour m'endurcir et ne pas douter de mes objectifs.

Ton exemple est excellent et me fait dire qu'en fait, j'ai de la chance. J'ai le temps pour pratiquer, une super salle à 5 Mn de chez moi et un job qui me permet d'avoir le temps et l'énergie. Vu comme ça, ça change déjà ma perception.
 
la clef a mes yeux est de changer le paradigme de ta vision du BB

voit les bons cotes et un peu moins les pourris
liste les super trucs que tu as (comme ta femme, ton job, ta salle etc etc)
tu verras ça aide lorsque tu vas mal :(
 
merci poto de tes éloges a mon égard
tu a deux solutions ou tu change d'entourage lol :D:D
ou tu travaille ton mental
je te les déjà dit quand ont vois de ou tu part quel volonté il ta fallu pour arriver au niveau que tu est actuellement le mental tu la il te suffit de le travailler entoure toi de personnes positive envers ce sport qui te tire vers l'avant
attention je ne dit pas de faire abstraction des personnes qui t'entoure ( proche / amis etc....) ont peut très bien tout concilier sans pour autant léser qui que ce soit
il te suffit de faire la part des choses

Le sport quel qu'il soit fait appel à différentes qualités. Ces qualités sont de l'ordre physiologique, physique mais aussi mental. Toutes ces qualités peuvent être jusqu'à un certain point développées ou améliorées..
sert toi de ton cerveau car celui ci est responsable des processus soutenant beaucoup de nos actions quotidiennes, de compléter des développés couchés, a l’ensemble d’un programme d’entrainement. C'est important de garder notre cerveau en pleine forme pour obtenir le meilleur de notre formation.
L'intelligence est extrêmement importante. Après tout, notre cerveau dicte comment nous nous sentons et par conséquent il a un impact sur notre état de motivation et des niveaux d'intensité de formation ultérieurs. Le poids et aérobie, la formation, tient des avantages significatifs en termes de bien-être mental et l'acuité intellectuelle. Le cerveau est responsable des processus soutenant beaucoup de nos actions quotidiennes, d'achever des développés couchés, a l'ensemble de la planification de son programme d’entrainement.

D'une perspective de culturisme, les améliorations en santé cérébrale peuvent augmenter la concentration, la motivation, la mémoire, les émotions et les réflexes - tout l'élément essentiel pour une expérience d’entrainement optimale et une qualité de vie plus grande en général.

ne lâche pas l'affaire sous prétexte qu'ont te dit tu est bien sa suffit après c'est trop
au contraire redouble d'effort pour t'améliorer car L'exercice incite les systèmes physiologiques de l'organisme à marcher étroitement, qui affecte en fin de compte positivement les systèmes nerveux sympathiques et centraux qui contrôlent tous nos processus physiques. "Comme on devient des assistés, par la vie sédentaire ou l'alitement obligatoire en raison de la maladie ou la blessure, le système de stress physiologique devient moins efficace dans sa capacité de répondre à une variété d’éléments stressant.

il ne faut perdre de vus que Les conséquences biologiques de vivre sous la pression apparemment constante du monde moderne prennent un bilan énorme sur notre bien-être mental. Il pourrait être discuté que la casse de la pression par l’exercice est une ligne de conduite excellente pour sauvegarder la santé mentale.
Les gens qui exercent sont régulièrement typiquement plus détendus et confiant, plus productif, moins facilement fatigué et plus discipliné. Ainsi prenant du temps de recevoir une formation est une stratégie psychologique excellente en termes de gestion du stress. Les tensions de vie ont considérablement moins d'impacts négatifs sur celui qui est physiquement actif.

La santé cérébrale optimale ( mental) et la forme physique, sont inextricablement liées . Le bien-être psychologique et des améliorations de mémoire résultent souvent de l'exercice physique et la qualité de formation est souvent améliorée en conséquence de l'acuité mentale améliorée. Une raison excellente de continuer pour améliorer sa formation.

désolé pour le pavé j'espère t'avoir remotiver pour un moment :D:D
 
Je n'ai pas encore un pied dans le sport que je me sent attirer chaque jour par ces témoignages comme quoi "Tu es très bien comme ça, franchement change rien c'est niquel en plus après si tu muscles trop c'est pas beau..

N'écoute JAMAIS ces généralités.
Ne fait que ce qui te plait, a condition de respecter ta vie sociale et/ou de famille

Les personnes qui disent que musclé est moche, sont les 1ere a admirer ce type de physique athlétique.

Si tu aimes ce que tu fais, fait le, en écartant sur le coté ceux qui t'en empêchent.

Inspire toi et yu as raison de membres comme barbarians.
Je le fais moi même !

Dit toi que ces personnes t'ont connues avec 40kg de gras en plus.
Certaines de ces personnes moralisatrices peuvent avoir du mal a accepter avec un physique d'Apollon [emoji6]
 
Merci beaucoup à vous pour ces approches.

Toujours très technique @barbarrian =D . D'ailleurs ton explication s'applique en ce moment même pour moi, je reviens d'une grosse séance et je me suis pas encore sentit aussi bien aujourd'hui qu'après cette séance :)

et @kgil c'est vrai que ces généralités sont souvent précédées d'autre question du genre "Mais quand même, comment t'as fait parce que j'aimerait bien perdre 10 Kg moi aussi ..."

Bref, merci à vous on sent l'expérience dans vos explications, c'est instructif et motivant !
 
Aujourd'hui je suis allé voir un endocrinologue, il m'a dit que je mangeais trop de prot que ca faisait maigrir, puis je suis partis

Les gens peuvent pas comprendre pourquoi tu fais ce que tu fais, ils comprennent pas les sensations que ça procure, ils comprennent pas qu'on peut se sentir mal physiquement, ils prennent ca pour du superficiel et en même temps ca les arrangent bien pour éviter de faire des efforts


Moi j'ai un peu choisi l'isolation, et quand je m'isole pas je dis surtout pas que je fais de la muscu pour pas relancer le sujet etc... et j'avoue que j'aime pas parler de muscu en dehors du forum ou en dehors de la salle, je préfère voir de l'effort qu'en entendre parler
 
C'est vrai que même le monde "médical" est également plein de jugement pré-mâchés.

Tu as aussi une bonne méthode. Le truc c'est que vu ma vie s'est construite pendant 28 ans autour de personnes qui ne font pas de sports, et ne m'ont jamais connut sportif alors c'est compliqué de passer à coter des questions.

Ca m'a fait du bien d'en parler ici, je me reconstruit une carapace et je reprend un peu de poil de la bête pour la prochaine fois qu'on me propose "d’arrêter là"

Bonne soirée les BB'
 

Publicité Stéroïdes

Haut