Vos vitamines préférées ?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche a me supplémenté en vitamines et je ne sais pas vraiment quoi prendre, donc je fais un petit sondage sur le forum :p

Quel(s) est/(sont) vos suppléments préférés pour les vitamines ?


Merci d'avance
 
Pour ma part, que des jus frais de fruit ou légumes faits par mes soins. (2 a 3 grand verre par jour)
Je varie souvent avec les produits de saison.
Je pense ne faire plus aucune carence, les entrainements sont rythmés, intenses, mieux depuis qu'avant ou j'avais la panoplie de gélules en tout genre.
L'organisme ne sait pas mieux assimiler que tout ce qui est frais et naturel, chimie a part.

Je précise je rajoute en plus les compléments :

30mg zinc/jour
Magnésium vit b6
Spiruline avant training.
 
Je suis d'accord avec kgil rien de mieux que legumes et fruits frais.
Surtout si tu mange des fruits de saison toute l'année theoriquement tu n'a pas besoin de vitamines.

Mais sur certaines periodes j'en utilise quand meme...

Optimen de chez Optinium Nutrition est pas mal du tout. Pas chargé inutillement, bonne repatition des besoins cad bonne repartition des vitamines B, D et C.
La b12 pas chargé à 400-500% apj.

Sinon j'utilisai Animal Pack Mais trop chere et pas assez equilibrénje trouve.

Apres je rajoute zinc, magnesium, vit d3 à l'année !
 
Moi avec cette periode M**** c'est vitamine D. J'ai deja vidé 2 fiole zyma D et au dernières nouvelles j'étais encore en carence. :(

Sinon c'est vitamine C quand j'y pense.
 
Le problème des gélules en tout genre c'est que l'organisme les assimile moins bien que le frais.

Exemple pour la vitamine D :
Je mange jusque 1 kg de carotte par jour ( non je ne suis pas un lapin^^)

Mais j'ai un extracteur de jus qui dégage toutes les fibres et ne garde que l'essentiel a savoir le jus frais et ses vitamines.

Ça permet de gros apports journaliers sans avoir 500gr de fibres qui vont me tuer le système digestif.

Je fais avec tout les fruits les légumes qui me permettent de manquer de rien.

Au final, pas de carence vitaminique et minérales possibles.
 
Faut vraiment bouffer niveau légumes fruits vu le peu de micro qu'il reste encore dedans meme en bio :(
Donc je tourne à la C ( pas la merde de supermarché, de la levogyre )
Et à la D parce que je prends deja peu le soleil l'été
 
Et tu as vérifier ton taux de vitamine D kgil? Aucune carrance avec le peu de soleil? Tu as bien de la chance ^^
 
Non mais je dois le faire courant mars.
J'ai plus de pêche depuis que j'ai inclus les jus tout les jours.
La peau des avants bras et du visage particulièrement synthétise la vitamine D mais l'alimentation permet de compenser le peu d'ensoleillement
 
Mais il me semble que les carottes ne contiennent pas de vitamine D.
Faudrait voir plutôt du coté des poissons.

Et autant dire qu'il faut y aller pour compenser le soleil avec la nourriture...

10-15 minutes de soleil au mois de juin à la plage c'est : 15000 - 20000 U/I

ça équivaut à 150- 200g d'huile de foie de morrue. (aliment le plus riche en vitamine D)

Maintenant si tu veux t'amuser à avoir ton apport avec du thon par exemple, il te faudrait environ 5 - 6 kg de thon par jour.

Le 14 janvier, apres avoir consommé plus de 100 000 U/I Mon taux de vitamine D était de :

29 ng/ml
71 nmol/l

Alors que les valeurs souhaités sont : 30 - 60 ng/ml et 75 - 150 nmol/l

Je me suis trompé je suis pas en carence, mais en insuffisance ils appellent ça.
Carence c'est moins de 10 ng/ml.
 
Exact ! Mea culpa j'ai confondu avec la vitamine A , K et groupe b.
Huile de foie de morue contient et de loin le plus de D. J'en ai en supplementation e
Mais j'en prends que de manière ponctuelle
 
Désolé pour le déterrage de topic mais ça évitera d’en ouvrir un autre.

Concernant la vitamine D, vous la prenez à l’année? Même en été quand il y a plein soleil?
Perso je me supplémente avec les gouttes de Zymad 10000ui/ml
1 goutte = 300 ui
 
Désolé pour le déterrage de topic mais ça évitera d’en ouvrir un autre.

Concernant la vitamine D, vous la prenez à l’année? Même en été quand il y a plein soleil?
Perso je me supplémente avec les gouttes de Zymad 10000ui/ml
1 goutte = 300 ui

Je prend les gelules d’huile de foie de mourue à l’année comme les omg3.

Sinon je prend 2 comprimés de multivit myprotein le matin.
Le reste vient des legumes et des fruits.
Pour le vit C du jus d’orange bio, ou que je fais perso avec des oranges, sinon clementines.
 
Merci pour ta réponse mais du coup, ça répond pas trop à ma question concernant la vitamine D.

Pour les autres vitamines j’en prend aussi. Complexe multivitamines, Vitamine C....

Par contre les Oranges sont de loin les fruits contenant le plus de vitamine C.
 
Merci pour ta réponse mais du coup, ça répond pas trop à ma question concernant la vitamine D.

Pour les autres vitamines j’en prend aussi. Complexe multivitamines, Vitamine C....

Par contre les Oranges sont de loin les fruits contenant le plus de vitamine C.

Huile de foie de mourue c’est de la vitamine D

Et pour dosage je prend 3 ce qui correspond à 15 ug soit 600 ui (2 goutes)
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes

Haut