Votre avis sur les longues series charge "légère"

jamo67

Member
J'aimerai votre avis sur la méthode d'entrainement en serie longue, à partir de 20 rep jusqu'à 25 rep, et avec charge allant de 50-60 % de la 1RM.
Je teste cette methode d'entrainement depuis la reprise mi septembre et j'ai de bonne sensation.
Ca enleve un peu le fameux mythe qu'il faut absolument pousser lourd tout le temps

J'aimerai votre avis sur la méthode d'entrainement en serie longue, à partir de 20 rep jusqu'à 25 rep, et avec charge allant de 50-60 % de la 1RM.
Je teste cette methode d'entrainement depuis la reprise mi septembre et j'ai de bonne sensation.
Ca enleve un peu le fameux mythe qu'il faut absolument pousser lourd tout le temps
Il ne faut pas pousser lourd tout le temps mais déjà construire une base de force. Ensuite il faut travailler par cycle : force/volume/explosivité/endurance musculaire etc etc etc...
J'aime bcp faire des séances hybrides où je commence par un mouvement de force puis je passe à un travail type bodybuilding (séries de 8-12 reps) puis après je donne de l'intensité avec des techniques, des giants sets, du travail de strongman. C'est ludique pour moi.

J'en suis venu au serie longue par période quand les joints au commencer a me dire flute lol .... j'ai longtemps fait une semaine "lourde" et une semaine "longue " sachant que en realiter la semaine longue etait beaucoup plus epuisante sur le plan de l'entrainement et me demandait beaucoup d energie et de mentale pour tenir la brulure, en revanche elle est moins stressante physiquement et meme psychologiquement car le risque de blessure et de concentration pour manipuler une charge est bcp moins present .

Donc moi je dis que c'est super mais une fois un certain niveau

Et surtout je dirai que pour une personne comme moi avec de joints fragiles il me serait bien plus inteligent de progresser sur les reps d'une charges respectable plutot que de monter la charge elle meme .... surtout que je suis convaincu que bodybuildingement parlant une fois un certain stade ca change rien du tout

Publicité Stéroïdes