Vous arrives t il de bosser qu'un seul côté ?

username86

Well-Known Member
Salut à tous :) je m'explique quand on remarque un gros retard sur une partie de notre corps dû simplement a un retard (que chacun peut avoir) Ou suite à une blessure de plusieurs mois et que du coup par exemple pour les cuisses, celle de gauche se retrouve moins forte et à perdu en volume. Est ce que la travailler seul peut servir à quelque chose ? Ou alors travailler plus en uni latéral pour rattraper le retard? Ou faire une série de plus pour cette jambe à chaque exo ? Voilà c'est assez complexe je trouve dans ces cas là et vraiment pas facil de retrouver les mêmes sensation que avant suite aux blessures.. (pour mon cas 3 mois de problème au genou gauche, problème d'insertion soigné par kiné). Merci pour vos retours, avis & conseils :)

Salut à tous :) je m'explique quand on remarque un gros retard sur une partie de notre corps dû simplement a un retard (que chacun peut avoir) Ou suite à une blessure de plusieurs mois et que du coup par exemple pour les cuisses, celle de gauche se retrouve moins forte et à perdu en volume. Est ce que la travailler seul peut servir à quelque chose ? Ou alors travailler plus en uni latéral pour rattraper le retard? Ou faire une série de plus pour cette jambe à chaque exo ? Voilà c'est assez complexe je trouve dans ces cas là et vraiment pas facil de retrouver les mêmes sensation que avant suite aux blessures.. (pour mon cas 3 mois de problème au genou gauche, problème d'insertion soigné par kiné). Merci pour vos retours, avis & conseils :)
Je pense que en unilatéral c’est le mieux suite a un retard je rajouter une serie de plus sur mon biceps gauche et sa a marcher. Apres pour les sensation pour un muscle qui sort d’une blessure il faut prendre léger pour apprendre a le ressentir et avec le temps il reprendera la forme qu’il avait. Tout ça n’est basé que sur ma propre expérience :)

ok je te remercie pour ton retour d'expérience :)
Un avis les gros @barbarrian @hardcoreJo @thor49 ?

travailler en unilatéral,pour récupérer d'une blessure ont peut rajouter une séance de rappel bien répartit dans la semaine pour corriger celle ci, et ce uniquement du seul côté en retard
ne prend pas trop lourd et ne triche pas ,Tricher peut être une bonne méthode de travail dans certains cas, mais pas dans celui-ci, les mouvements devront être strictes
l'unilatéral est bon aussi pour rectifier un déséquilibre musculaire et favoriser la symétrie.

perso il m'arrive de travailler en unilatéral ,quand je fait du développé couché avec haltères au sol
et Pour ne pas faire intervenir les triceps il ne faut pas monter le bras trop haut et pour limiter l'intervention des deltoïdes tourner légèrement son buste du côté qui travaille ce qui te permet de plaquer son épaule
Plus tes épaules sont mobiles, plus l'unilatéral va te profiter.

merci beaucoup barbarrian de ton intervention, c'est vrai que en uni lateral ça m'arrive de tricher encore ce matin lors de ma séance quad LOL bon ben je le ferais plus :p plus lèger plus de contraction musculaire! et je sais pas si je peux arriver à caler une 2eme séance uniquement sur mon quad gauche ou alors il faudrait que une journée sur ma semaine je split..mais étant donné que je cale la séance cuisse le mercredi il faudrait que je la décale en début de semaine pour caller le split en fin de semaine! à réfléchir :)

merci beaucoup barbarrian de ton intervention, c'est vrai que en uni lateral ça m'arrive de tricher encore ce matin lors de ma séance quad LOL bon ben je le ferais plus :p plus lèger plus de contraction musculaire! et je sais pas si je peux arriver à caler une 2eme séance uniquement sur mon quad gauche ou alors il faudrait que une journée sur ma semaine je split..mais étant donné que je cale la séance cuisse le mercredi il faudrait que je la décale en début de semaine pour caller le split en fin de semaine! à réfléchir :)

tes pas obliger de caler une grosse séance poto 7/8 séries en 2 exo c'est bon
ça prend quoi 25/30 min

oui mais quand meme obligé de le caler sur une autre séance? (genre matin epaule et aprem le petit rappel avec un ptit 30min de cardio histoire de pas etre venu pour rien lol). Parce que je me vois pas faire pec/rappel quad ? en plus "normalement" ce n'est pas conseillé..

Publicité Stéroïdes