Vous avez la banane ?!

AlphonseDaudu

Well-Known Member
Derrière ce titre, je voudrais poser une question sérieuse...

Je vois régulièrement la banane en diet, soit en pré-workout, soit en post-workout... Qui a raison ?

Après, je sais que l'IG change selon si le fruit est mûr ou non... Donc ça doit jouer aussi (mais personne n'en parle, les gens disent "1 banane").

Et vous la banane ? Vous la mangez avant ou après le training, mûre ou non ?

Au passage, toujours question diet', pensez à peser votre banane car le poids peut aller du simple au double parfois... ;)

Ni avant, ni après.
La banane est riche en fibres. Les fibres sont lentes à digérer.
On ne veut pas s'entraîner en pleine digestion, et après le training il vaut mieux privilégier les aliments qui s'assimilent facilement.
Donc pour ma part, c'est plutôt en dehors de ces créneaux.

Je vois régulièrement la banane en diet, soit en pré-workout, soit en post-workout... Qui a raison ?

Après, je sais que l'IG change selon si le fruit est mûr ou non... Donc ça doit jouer aussi (mais personne n'en parle, les gens disent "1 banane").

Au passage, toujours question diet', pensez à peser votre banane car le poids peut aller du simple au double parfois... ;)

Oui pas fan pour la nutrition péri workout.

Je préfère des aliments très facilement digeste

En pré tu n’auras pas vraiment le temps de digérer ta banane, et vu sa composition cela risque de te peser sur le ventre plus qu’autre chose.
Cela étant, cela dépend vraiment des gens, certains n’aiment pas s’entraîner le ventre vide et une banane peut faire : comme souvent en nutrition, c’est du cas par cas ;)

Perso j'étais très fan, puis moins... Et maintenant à nouveau ^^

C'est vraiment le truc que je prend 20min avant mon entrainement.

Après je me prends moins la tête que la plupart ici, ça a ce qu'il faut de sucre pour te booster un peu, c'est plein de nutriment, de potassium, ça rentre easy dans mes macros, et... c'est bon.

Et perso ça me suffit

Bon perso, je la prend plutôt en post training (et donc pas trop "verte", bien que je préfère comme cela à la base). Avant, rarement car j'ai déjà un repas plus adapté pour cela, mais sinon, je pense que ça peut le faire si besoin... Je m'entraîne jamais le ventre vide.

Publicité Stéroïdes