19 nor et axe HPTA

Je ne savais pas qu il y avait un âge pour faire de la viande.Pour moi c'est avoir un beau corps fort et tonique.Etre le plus musclé le plus longtemps possible et dans la limite du raisonnable.

Tu réponds pas à la question. Donc à 44 ans tu ne peux pas avoir un " beau corps" sans utiliser Tren ou Déca ?

Ah non je n'ai pas dit ça mais je m’interroge sur la finalité. Donc du coup ça veut dire qu'il faut utiliser un 19 nor pour ne pas être gras du bide ?
Non, mais on a peut-être envie également d'avoir un corps "hors norme" même à 40 balais passé et sans spécialement avoir d'objectif de compétition.
L'excuse bidon comme quoi certains stéro sont réservé aux compétiteurs pour moi n'as pas de sens car pourquoi un non compétiteur ou un vieux ne pourrais pas avoir droit à un physique hors normes.
là ou je rejoint l'idée c'est pour le clen et les diurétiques qui eux en effet devrait être réservé aux seul compétiteur car hors compétition, on à pas des obligation de sèche et être aussi écorché dans un timing précis.
Pour ma part je prend des 19 nor car je réagis très bien avec et je ne prend pas des dosages énormes (175mg de tren à ma dernière cure de tren E je pense pas que cela soit exagéré) et de plus j'étais déjà en trt médicale avant de faire ma première cure de stéroïdes donc je n'ai pas de risque de foirer ma relance, pourquoi m'en priver.

Tu réponds pas à la question. Donc à 44 ans tu ne peux pas avoir un " beau corps" sans utiliser Tren ou Déca ?
Si tu lisais bien ce que j'ai écrit tu saurais que je ne suis pas très chaud vis à vis des 19 nor.La trenbo plus jamais. La npp peut-être couplé à du masteron et de la testo. Là peut-être que je vais bien bouger. Kickstart au sdrol même si les es sont difficiles à gérer.

Non, mais on a peut-être envie également d'avoir un corps "hors norme" même à 40 balais passé et sans spécialement avoir d'objectif de compétition.
L'excuse bidon comme quoi certains stéro sont réservé aux compétiteurs pour moi n'as pas de sens car pourquoi un non compétiteur ou un vieux ne pourrais pas avoir droit à un physique hors normes.
là ou je rejoint l'idée c'est pour le clen et les diurétiques qui eux en effet devrait être réservé aux seul compétiteur car hors compétition, on à pas des obligation de sèche et être aussi écorché dans un timing précis.
Pour ma part je prend des 19 nor car je réagis très bien avec et je ne prend pas des dosages énormes (175mg de tren à ma dernière cure de tren E je pense pas que cela soit exagéré) et de plus j'étais déjà en trt médicale avant de faire ma première cure de stéroïdes donc je n'ai pas de risque de foirer ma relance, pourquoi m'en priver.

Tout à fait d'accord , la compétition ou la jeunesse ce sont des faux prétextes pour légitimer un comportement.

Le corps " hors norme " tu l'as probablement déjà comme la majorité des pratiquants, du coup je m’interroge sur la finalité de la conduite. Quand est-ce que tu estimeras avoir atteint ton objectif, et quel objectif ?

Les raisons ne sont pas meilleures quand on est plus jeune mais il me semble qu'avec l'age on est sensé avoir acquis une certaine forme de maturité et de distance par rapport à ces choses là. On apprend à se contenter de ce que l'on a et à se concentrer sur les choses vraiment importantes ( c'est subjectif je sais).

A fortiori on sait tous que les problèmes de santé chez un homme, si ils doivent survenir, se déclenchent beaucoup plus fréquemment à partir d'une certaine tranche d'age.

Bref ce sont des choix personnels mais il me semble que prendre le temps de se poser pour s’interroger sur le "pourquoi" de cette démarche est salutaire.

Si tu lisais bien ce que j'ai écrit tu saurais que je ne suis pas très chaud vis à vis des 19 nor.La trenbo plus jamais. La npp peut-être couplé à du masteron et de la testo. Là peut-être que je vais bien bouger. Kickstart au sdrol même si les es sont difficiles à gérer.

"Le problème c'est qu'il ne reste plus grand chose pour faire de la viande à part trente et nandrolone." Vas y apprends moi à lire svp , ou plutôt exprime toi correctement si ce n'est pas ce que tu voulais dire. Je ne réponds qu'à cette phrase. Ne te sens pas agressé,j'ai 37 ans et je me pose les mêmes questions.

"Le problème c'est qu'il ne reste plus grand chose pour faire de la viande à part trente et nandrolone." Vas y apprends moi à lire svp , ou plutôt exprime toi correctement si ce n'est pas ce que tu voulais dire. Je ne réponds qu'à cette phrase. Ne te sens pas agressé,j'ai 37 ans et je me pose les mêmes questions.
Tren franchement avec le recul c vraiment fort le deca est mieux pour la viande

Tout à fait d'accord , la compétition ou la jeunesse ce sont des faux prétextes pour légitimer un comportement.

Le corps " hors norme " tu l'as probablement déjà comme la majorité des pratiquants, du coup je m’interroge sur la finalité de la conduite. Quand est-ce que tu estimeras avoir atteint ton objectif, et quel objectif ?

Les raisons ne sont pas meilleures quand on est plus jeune mais il me semble qu'avec l'age on est sensé avoir acquis une certaine forme de maturité et de distance par rapport à ces choses là. On apprend à se contenter de ce que l'on a et à se concentrer sur les choses vraiment importantes ( c'est subjectif je sais).

A fortiori on sait tous que les problèmes de santé chez un homme, si ils doivent survenir, se déclenchent beaucoup plus fréquemment à partir d'une certaine tranche d'age.

Bref ce sont des choix personnels mais il me semble que prendre le temps de se poser pour s’interroger sur le "pourquoi" de cette démarche est salutaire.
Mes objectif c'est de voir jusqu’où je suis capable d''arriver, j'ai comme tout le monde des préférence de physique que j'aime bien tel que Flex Wheeler, Kevin Levrone, Bob Paris, Vince Taylor etc.. bref plutôt les classic physiques des années 90"
Malheureusement, je n'ai pas une aussi bonne génétique et même si j'ai déjà eu un corps "hors norme" je suis loin de me rapprocher des physiques que j'ai cité.
Je suis resté natty de mes 15 ans à mes 38 ans l'âge ou j'ai été mis en trt médicales suite à un hypogonadisme héréditaire (presque toute ma famille souffre de dérèglement hormonal plus ou moins grave selon les cas).
J'avais des symptômes assez grave, perte de muscle, prise de BF, perte de densité osseuse, problèmes de peau, fatigues chronique, dépression, envies suicidaires, perte de libido et j'en passe.
à la base j'étais contre le dopage, et je voulais arriver à mon maximum naturellement, une fois que j'ai été mis en trt médicale (je rappelles que ce n'est pas une trt suite à l'usage de produits mais bien pour un souci médical) à 40 ans la curiosité l'emportant et n'ayant plus le soucis de devoir relancer (bien que j'ai quand même essayé 2 fois également pour ma connaissance personnelle) c'était donc plus facile pour moi de sauter le pas d'autant plus que mon médecin est au courant et que je peux avoir des produits pharma (sustanon, pregnyl, aromasin, clomid, menopur le reste n'étant pas dispo en pharmacie, je suis obligé de passer par l'UG).
Pour ce qui est des 19nor c'est la curiosité qui m'a fait prendre ce genre de produits, et ensuite l'efficacité, seulement, beaucoup exagère dans leurs dosage, quand je vois qu'avec 175mg de Tren E j'ai de bon résultats et que je vois des cure à 600mg, il est clair que beaucoup exagèrent sur le dosage, pareil pour le deca où ma première cure était de 250mg alors que j'ai déjà lu sur ce forum un ancien membre prendre 1,4gr.
J'irai pas jusqu'à dire que les stéro c'est la cerise sur le gâteau, ça serait hypocrite, mais il y a moyen de faire de bon résultats sans charger comme une mule.
Beaucoup pourraient faire de bon résultats avec moins en se concentrant sur l’entraînement.
Comme j'ai déjà dit à une personne
Produit seul = 0 résultat
Entraînement seul = résultat
Entraînement + produits = résultat+
si les produits feraient tout, on aurait du résultat en en prenant sans s’entraîner, et ce n'est pas le cas, c'est bien la preuve que les produits ne font pas tout.

Ta eu quoi comme mauvais ES avc le sdrol et quel dosage stp

Testo, Boldenone, DHB...GH+igf1, le choix est vaste.

Et accessoirement, uniquement pour ceux qui n'ont pas atteint leur maximum "naturel", évidemment. Car de très nombreux jeunes tapent dans les produits alors que c'est totalement inutile pour eux (sauf compétiteurs, évidemment)

Et accessoirement, uniquement pour ceux qui n'ont pas atteint leur maximum "naturel", évidemment. Car de très nombreux jeunes tapent dans les produits alors que c'est totalement inutile pour eux (sauf compétiteurs, évidemment)
Le prix aussi est vaste . suis pas objectif vue que j aime la tren mais tout le monde reconnaît que ça donne des résultats comme aucun autre stero elle est la , la réalité . la ment veux prendre ça place mais j'attends plus de retour à différents dosage et pas assez de recul sur les effets à long terme. La tren tu c est ce que tu signe. Perso j ai pas envie de vive jusqu' à 80 ans + vue l état de bcp qui ce dégrade vite des 70/73 ans. Mais comme tout le monde je conseils pas la tren .

Le prix aussi est vaste . suis pas objectif vue que j aime la tren mais tout le monde reconnaît que ça donne des résultats comme aucun autre stero elle est la , la réalité . la ment veux prendre ça place mais j'attends plus de retour à différents dosage et pas assez de recul sur les effets à long terme. La tren tu c est ce que tu signe. Perso j ai pas envie de vive jusqu' à 80 ans + vue l état de bcp qui ce dégrade vite des 70/73 ans. Mais comme tout le monde je conseils pas la tren .
Le tren ke résultat part trez vite aussi

Pas mal pour construire
Testo primo boldo
Sur 12 semaine c sympa

Le tren c exellent mais trip fort tu peux le prendre sans faire de compete c sur mais je pense que on s entraine pour le bien être c pour conserver les résultat et etre bien au maximum le plus lomptent possible donc tren n est pas le bon choix

Pour moi muscle purre masse
Dianabol, anapollon
Sustanon cypio enanthate
Deca boldo

Pour lean masse
Susta cypio propio enanthate
Boldo primo npp trenbo enanthate tri tren para

Pour seche
Testo propio
Tren acétate
Masteron
Win
Anavar

Mais pour vraiment construire un bon diana testo deca

Pour bonifier cette Masse
Testo boldo primo

Pour seche
Le classique
Testo tren masteron et win si compete

Oui je suis d'accord avec toi.Mais pour moi ce qui m'a fait exploser ce sont les 19nor.Seulement les es étaient horribles. Les molécules que tu sites ils font le job mais il faut êtres très patient.

J'ai jamais testé le DHB ni le ment, peut être un jour si je décide de recommencer les cure, mais pour le moment c'est pas dans mes ambitions, je trouve que c'est une perte de temps et d'argent.

Alors les gars tout le monde a entendu parlé à un moment où à un autre que les 19 nor sont plus suppressif que les autres stero, on est tous au courant mais peu savent pourquoi.
Je vais tenter de vous éclaircir ce point au travers de deux études scientifiques que j'ai synthétisé et y ait inclus mon résonnement.

En introduction, vous savez tous que les AAS lorsqu'ils sont utilisés à des doses suffisantes pour stimuler la croissance musculaire, à peu près tous suppriment l'axe HPTA.
Par contre, concernant la nandrolone qui reste un aas faiblement androgène et œstrogènique, on s'attendrait à ce que sa nature suppressive soit plus à égalité avec des anabolisants tels que Primo et var.
Alors pourquoi est il plus difficile de relancer avec la nandro ou tout autre 19 nor.

La première explication vient d'une première étude que j'ai trouvé où il est question de l'interférence de la nandrolone sur les principales enzymes impliquées dans la biosynthèse de la testostérone dans les cellules de Leydig.
Pour rappel la testostérone est principalement produite par les cellules de Leydig des testicules chez les mâles et il est généralement admis que les SAA exercent leurs effets via le récepteur aux androgènes.

L'administration de nandrolone interfère avec la biosynthèse de la testostérone de manière dose-dépendante.
L'administration de nandrolone chez le rat détermine un certain nombre de changements morphologiques, tels que la réduction du nombre et de la taille des cellules de Leydig, la vacuolisation cytoplasmique et le dépôt de gouttelettes lipidiques. De plus, d'un point de vue biochimique, il induit des lésions testiculaires en déclenchant un stress oxydatif, des cytokines inflammatoires, des métalloprotéinases matricielles, des molécules d'adhésion cellulaire, des marqueurs apoptotiques et des dommages à l'ADN.

En conclusion, cette 1ere étude soutien l'hypothèse que la nandrolone est capable de modifier la production de testostérone en interférant avec l'expression de StAR et CYP17A1 dans les cellules de Leydig.

Petit rappel de mi sujet :

L'axe hypothalamo-hypophyso-testiculaire est responsable de la régulation de la production de testostérone dans le corps masculin. En haut de l'axe se trouve la région hypothalamique du cerveau, qui libère une hormone appelée gonadotrophine releasing Hormone (GnRH, anciennement appelée LHRH). La GnRH stimule l'hypophyse pour libérer les deux hormones gonadotropes LH (hormone lutéinisante) et FSH (hormone folliculo-stimulante). Les deux hormones, mais principalement la LH, stimulent les cellules de Leydig dans les testicules pour qu'elles sécrètent de la testostérone.

Rappel important pour la seconde étude qui vient corroborer la 1ere citée plus haut :

L'étude a été publiée dans Acta Endocrinologica 5 et ses résultats contrastaient de façon frappante avec tout ce que nous, dans le monde du culturisme, avons supposé au sujet de la suppression de l'HPTA liée aux stéroïdes. Dans cette expérience, 11 patients de sexe masculin âgés de 44 à 62 ans ont reçu des injections de Deca-Durabolin sur une période de 12 semaines. La dose totale administrée à chaque sujet n'était que de 450 milligrammes. Cependant, cela était suffisant pour supprimer la production de testostérone tout au long du traitement. En fait, la testostérone est restée en dessous des niveaux prétraités trois mois après la dernière injection, moment auquel l'étude s'est terminée.

Mais c'est pas fini

Le décanoate de nandrolone a fortement supprimé la production de testostérone mais n'a eu aucun impact sur la LH sérique. La suppression n'a pas été provoquée en haut de l'axe, avec un abaissement de LH, comme on s'y attendait. Il est probablement bon qu'une dose plus élevée n'ait pas été utilisée dans cette expérience, car le médicament aurait probablement commencé à supprimer la LH, ce qui aurait rendu difficile la détection de ce trait inhabituel. Avec ces résultats, les scientifiques ont dû conclure que «les niveaux constants de LH, associés à la forte diminution des taux de testostérone, suggèrent une influence de la ND [décanoate de nandrolone] sur le niveau testiculaire: une sensibilité altérée des cellules de Leydig à la stimulation de la LH , entraînant une diminution de la sécrétion de testostérone. » Aucune explication spécifique n'a été donnée.

Cela rejoint notre première étude qui avait été réalisé in vitro et sur des rats...

A cela nous devons rajouter aussi que la nandro à une forte activité progestative.

Selon plusieurs études il a été démonté que la progestérone participait à la désensibilisation des testicules à la LH.
Cette hormone ayant un effet inhibiteur sur les récepteurs de la LH.

Voilà tout les gars j'espère avoir pu vous éclairer un peu et ouvert un débat quand à l'utilisation avec parcimonie de ses 19 nor.
Bien sur, je passe tous les effets délétères de ces derniers sur le coté cérébrale notamment, des tonnes d'études là dessus également mais ca serait trop long...
Merci beaucoup de partager cet article avec nous , puis-je avoir stp le lien vers l'article ?

Dernière édition:
De rien man

Oula, ça va être dur je vais voir si j’en ai gardé une trace
Tu devrais pvr retrouver en tapant quelque mot clé en anglais mais je v voir quand même

Publicité Stéroïdes