19nor et e2

  • Initiateur de la discussion havah
  • Date de début
je up le topic d'un regretté membre
(ou comment remuer le couteau dans la plaie:p)
car pour le printemps,
j'ai prévu une cure npp ,tren A en switch
je vais chercher un labo qui applique la méthode AIA pour gérer mes E2 au mieux. .

@Wesley ,par exemple,
qui est une pointure, et encore présent,
tu as pu tester si les analystes en AIA,
avec nandro et tren étaient vraiment fiables?

Ahah merci pour la pointure mais tu veux plutot que mes cheville m'empechent de passer mes chaussettes ou quoi ( on reste dans le champ lexical des pieds quoi hein ;) )

No je suis pas une pointure mais franchement moi de tous les labos que j'ai fais c'est toujours la meme methode et du coup je suis obligé de faire ma testo 2 ou 3 semaine en avance au taux que je veux pour tester mes e2 avant d'envoyer ce qui pourrait masquer ( la tren uniquement )

Par contre quelque chose qui m'intrigue et dont havah a parlé l'autre jour, c'est ue moi perso par contre sous nandrolone j'arrive a avoir mes taux de e2, y a que avec la tren que çà veut pas ....enfin çà fait des chiffres hallucinant quoi.
 
Par contre quelque chose qui m'intrigue et dont havah a parlé l'autre jour, c'est que moi perso par contre sous nandrolone j'arrive a avoir mes taux de e2, y a que avec la tren que çà veut pas ....enfin çà fait des chiffres hallucinant quoi.

merci de ta réponse
en ECLIA avec la nandro c'est fiable d'après @havah
2019-01-19 19.26.04.png

c'est AIA qui posait problème
 
Dernière édition:
je serai à 500 susta et 300npp /week

je vais régler mes E2 sous NPP
et je laisserai le même dosage d'arimidex sous tren A
Perso je trouve sous npp et le susta en même temps il faut pas jouer au devinette, des le départ il faut un bouclier pour bloquer tout et empêcher que tes E2 explose, et pour moi le seul bouclier qui fiable en combinaison c'est le Nolvadex et le aromasin c'est le top pour stopper les E2.

Je suis actuellement sous npp et testo phenylpropionate et susta et je suis a ma 7èmes semaine, pendant les 2 premier semaine j'ai pas pris de protection pour la prolactine et j'ai pris que le Nolvadex en ED et ben jai fait une PDS et ma prolactine est explosé et mes E2 aussi et seulement en 2 semaine sous npp pharmacom, alors qui veut dire que le Nolvadex tout seul il pu rien faire pour stopper mes E2 et je l'avoue j'ai senti sur moi même mes sein on commencé a me chatouiller grave et là je rajoute l'aromasin avec le Nolvadex et direct plus rien tous est rentré dans l'ordre, maintenant j'ai une PDS a la fin de la semaine prochaine après 48h de repos de la salle et après la dernière injection du npp, ben je te dit quoi sur mes valeurs puisque aussi je suis a 1 dostinex par semaine depuis ma 3ème semaine suite a mes résultats de la PDS.
 
tu aurais dû commencer directement avec aromasin
je pensais que nolvadex c'était uniquement pour la pct
 
tu aurais dû commencer directement avec aromasin
je pensais que nolvadex c'était uniquement pour la pct
Comme sur la cure d'avant j'ai jamais eu besoin de l'aromasin juste avec le Nolvadex j'ai pu contrôle mes E2 sur npp j'ai commencé de la même manière mais de toute façon je savais qu'il faut avoir toujours l'aromasin de côté c'est le seul qui arrêt tout chez moi.

Là de toute façon je switche avec trenbolone A Masteron P et testo phenylpropionate sur aussi 8 semaines je dois inclure dès le départ aussi et puis 3 semaines après PDS aussi et j ajuste les dosages.
 
Comme je relance jamais je suis ON toutes l'année je l'utilise que en cure:D:D:D

Je crois que même @Kayzer88 il utilise les 2 bouclier.

Vla son explications a lui et je trouve que c'est logique :

Maintenant parlons des inhibiteurs de l'aromatase. J'ai également une façon bien à moi de l'utiliser.

Malgré ma petite expérience, à chaque cycle, j'ai toujours eu un début de gyno qui pointait son nez. A partir du moment où j'augmentais un peu la dose ou que je cumulais les molécules, systématiquement début de gyno.
Pourtant mes e2, et ma prolactine était dans les clous, alors que faire?

Utiliser un serm en plus de votre AI. Je m'explique.

Comment faire pour éviter une gyno?
La logique voudrait qu'on Utilise un AI ou un serm, afin de contrôler les e2.

Comment ceux ci travaillent.

Pour les AI c'est en empêchant laconversion des stero aromatisables en oestrogènes, en bloquant ou endésactivant l'enzyme responsable à cette conversion. Ils empêchent entre 60 et 90% de la conversion, mais nebloque aucun recepteur.

Les serm eux bloquent tout les recepteurs sensibles au oestrogènesdans les tissus mammaire. Donc peu importe le niveau d'oestradiol dans lesang, la gynecomastie n'aura pas lieu. Mais par contre les niveaux de e2 ne seront absolument pas contrôlé. Et l'onsait que les e2 ne sont pas que responsable de la gynecomastie, maiségalement d'une pression artérielle élevée, d'une prise de tissus adipeux,ballonement, rétention d'eau etc.

Pour schématiser, imaginez un château avec des portes, vous devezprotéger ce chateau contre les assaillants (se sont les e2). Vous avez3 solutions: soit bloquer toutes les portes (en utilisant un serm) maisquand vous ré-ouvrirez les portes les assaillants seront toujours la, soit neutraliser 60% des assaillants ( en utilisant un AI) mais des assaillantsvont passer, soit bloquer les portes et neutraliser les assaillants ( en utilisantun serm et un AI).

Donc pourquoi ne pas utiliser un serm, qui bloque les récepteur, avec un AI qui lui gère le niveaux de e2?

Voilà pourquoi j'utilisesystématiquement du tamoxifene avec mon aromasin.
Mon choix de l'AI c'est porté sur l'aromasin car il serait le seul à ne pas interférer avec les serm, de plus je legère très bien.
 
le nolvadex/tamoxifène est un serm(modulateur sélectif des récepteurs aux oestrogenes) pas un ai ( inhibiteur de l'aromatase), tu l'aurais pris t'aurais autant d'oestro mais pas les symptômes d'E2 elevé.

Le nolvadex agit par inhibition compétitive au niveau des récepteurs aux œstrogènes, contre les œstrogènes avec une action différente selon type de récepteurs (pas d'effets = anti oestrogénique, ou effet oestrogénique).

L'effet qui intéresse pour la relance se passe dans le cerveau, le tamoxifen va bloquer les récepteurs aux oestrogenes dans l'axe hypothalamo-hypophysaire.

L'hypophyse va donc sécréter de la LH et FSH, car l'hypothalamus lui en a donné l'ordre en sécrétant de la GNRH. Car pour l'hypothalamus il n'y a plus d'oestrogènes dans le corps, le tamoxifene en se fixant aux récepteurs (de l'axe HH) ne déclenche pas d'effets oestrogéniques pour ces cellules, donc pour eux il n'y a pas d'oestrogènes.

La LH va stimuler les cellules de leydig pour la production endogène de testostérone.
La FSH va stimuler les cellules de sertoli pour la production de spermatozoïdes.
 
Pour en revenir au sujet par rapport aux dosages immunochimiques
chromophore2.jpg

Ici cest dans le cadre du dosage de la progestérone. On fixe une molécule colorée sur la progrésterone avec un trio-ether (bon osef).
Une fois qu'on a bien fixé les molécules entre elles, on "lave" les puits des plaquettes pour retirer les molécules colorantes en trop.
Ensuite on met des anticorps qui vont séparer la progésterone et le colorant. Donc plus on obtient de colorant à la fin, plus on a cassé de liaisons et plus il y avait de progestérone.

Le problème cest la progestérone ressemble énormément à la nandrolone. Est ce qu'il est possible que des molécules chromophores (colorantes) puissent se fixer sur la nandrolone et donc fausser les résultats ?

edit au passage : le complexe progestérone-chromophore n'est pas coloré, il n'y coloration que lorsque la molécule chromophore est libre
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut