1er Cure Diana Yann besoin conseil aide

Yann5706

New Member
Bonjour tout le monde.
Mi juillet je compte débuter une cure de Dianabol.

Avant de commencer voici ma petite présentation

Yann
Age : 26 ans
Taille : 1.84
Poids : 89kg
Objectif : Prise de muscle

Je vous explique un peu mon parcours, car j'estime que de donner le maximum d'infos est la meilleur solution pour que vous puissiez me conseiller :

Comme dit dans ma présentation j'avais fais quasiment 2 ans de musculation en 2008/2010. Entre temps, j'ai eu un nouveau travail, école formation et pénibilité. J'avais tout laché et pris 35kg de 80kg --> 115kg. (j'ai fais le con et maintenant je paie l'addition)
Début d'année j'ai ouvert les yeux et décidé de me reprendre en main.
Entre janvier 2014 et maintenant je fais 4 entrainement / semaine plus grosse sèche.
J'ai récupéré toute mes sensations et ma force de 2010 (ce qui fait du bien!)

Pour que vous puissiez comprendre je poste dessous une photo mi janvier et une autre aujourd'hui (après manger :eek:)




Aie je sais...

Et voila aujourd'hui :




J'ai de la gynécomastie depuis mon début d'adolescence, je suis au courant et je compte début 2015 voir un chirurgien pour une opération.
J'ai fais une écho des testicules pour voir si le problème venait pas de la et RAS.
Je dois encore prendre RDV pour une mamo
Niveau prise de sang j'en ai fait une aussi mais en décembre (avec mes 115kg)
Et voici les résultats :

F.S.H : 1.7 Ui/i
L.H : 2.1 Ui/i
Prolactine : 7ng/ml // 210 mU/i
Sodium 143
Potassium 4.1
Chlore 107
CO2 total 27
Protides 73
Glucose 5.5 (0.99g/l)
Calcium 2.47
Urée 2.8
Créatine 80
CRP 3

Donc comme dit plus haut j'envisage une 1er cure de Diana afin de prendre de la masse puis ensuite je terminerais ma sèche en fin d'année avec une autre cure mais de clenbu (enfin on y es pas)
Je passe commande fin du mois pour début de prises mi juillet.

J'ai cru comprendre qu'il me fallait :

- Du Légalon pour protéger mon foie commencer 15 jours avant cure,pendant la cure et pour la post cure aussi
- Le Diana (logique lol)

J'aimerais savoir ce que je devrais prendre avec pour ma gynécomastie car j'aimerais pas la voir ce développer encore plus.
Il y a le Nolvadex ou le Proviron mais j'ai encore un peu de mal avec l'utilité de l'un et de l'autre, et surtout savoir dans mon cas le quel est le meilleur et à quel dosage.

Sinon si je récap bien (rectifiez moi si c'est mauvais)

15 jours avant Légalon
Pendant Légalon + Proviron ou Nolvadex ?
Sem 1 : 20mg de Diana
Sem 2 : 30mg
Sem 3 : 40mg
Sem 4 : 50mg
Sem 5 : 40mg
Sem 6 : 30mg
PCT : Légalon + Proviron ?
Cure de créa monohydrate est elle utile en PCT ou pendant la cure de diana ?

Sinon entrainement rigoureux 4x/sem
Et dièt strict sans écarts en optimisant avec :
2.5g de protéines par kg/poids de corps
1g/kg poids de corps de lipides
Glucide je ne sais pas encore

Autres produits pendant cure :
Whey post training + collation
BCAA pré et post training

Donc voila, j'attend avec impatiences vos avis et surtout vos conseils !
J'ai envie de faire quelque chose de bien, structuré et sans gâcher santé argent et temps.
Si possible avoir des conseils également pour limiter la perte post cure ce serait pas mal.

En tout cas merci pour votre temps, et futur conseil.
Je posterais ici tout mes ressentis, évolution et photos.
 
Bonjour,

Je vais te donner mon point de vue qui va sûrement être différents d'un membre à un autre.

Selon moi tu devrais sécher (quitte à perdre un peu de muscle) pour partir sur une base propre et ensuite tu peux envisager une cure...Si tu ressors tout juste d'une sèche tu peux faire un mois de stabilisation puis tu relances une perte de poids (dit toi que le plus dur a était fait ! Les photos parlent d'elles mêmes) .

Après je me trompe peut être et c'est l'illusion que produit la peau...

Ensuite si t'as le risque d'avoir de la gynécomastie pourquoi le diana plutôt que le tbol ?

Enfin bien joué pour la perte de poids, on voit grave la différence avec les photos.
 
tu devrais attendre pour faire une cure de façon optimum,continuer ta reprise en main.
ta cure n'est pas nécessaire pour l'instant
bravo pour la perte de poids
 
Comme dit plus haut merci à vous car tout conseil est bon a prendre :)

Continuer ma sèche j'y ai pensé, mais après 6 mois de sèche la perte est plus lente et surtout ça devient compliqué pour le corps je trouve.
Peut-être commencer alors par une cure de Clenbu pour donner un coup de pousse?
J'ai réintégré les glucides le matin et midi (flocon d'avoines + riz ou pates....)

Niveau training ca fait 1 mois que je stagne à la salle sur mes perfs (j'ai une salle de sport au travail et je m’entraîne seul ce qui est également plus compliqué pour surpasser l'échec)

Car si j'attaque une cure de Diana par exemple et que derrière le gain j'en garde au maximum, ce qui me permettrais un bon anabolisme après une longue sèche, ce ne serait pas aussi très intéressant? Même si comme tu le dit je pourrais prendre rapidement un peu de volume avec une PDM lambda ?

Concernant le Tbol je ne me suis pas renseigné je connais pas trop ce produit d'ailleurs.
 
Un conseil ne t'attaque pas au dianabol les gains que tu auras seront en partie de la rétention d'eau tu dis avoir une gynécomastie sache que le diana s'aromatise énormément, même avec une protection une gynécomastie peut apparaître sur les personnes n'en ayant pas alors imagine un peu avec quelqu'un qui en à une.

PERSEVERER et ESSAYER, CHANGER, son entrainement et sa diète serait une meilleur solution. La prise de dianabol n'est pas un remède miracle se lancer dedans est d'abord réfléchir à ce qu'il ne va pas pourquoi je ne progresse plus ? Est-ce mon potentiel génétique qui arrive à saturation ? Ou mon impatience ?
 
Salut.

Tu as déjà bien repris les choses en main.

Je serais toi, je laisserais de côté le dianabol.
C'est un bon produit, mais pour quelqu'un encore flotteux et sujet à de la gynécomastie, c'est pas le plus adapté comme choix.

Il est sûr que ça va être difficile de perdre encore car tu manques de masse musculaire pour soutenir ta perte de gras.

Il faut que tu stabilises ton bf en prenant du muscle propre.
Pas 10kg, mais une petite masse solide qui va te permettre de retravailler dessus pour sécher à nouveau.

Sécher de plus en plus sur un manche à balai, ça ne sert à rien.
Sécher sur trop de gras, c'est trop long et épuisant.
Sécher sur un physique pas gras et déjà bien musclé, là, on est dans le vrai.

Pas facile, mais il y a des solutions à tout.
 
Bonjour,

Je vais te donner mon point de vue qui va sûrement être différents d'un membre à un autre.

Selon moi tu devrais sécher (quitte à perdre un peu de muscle) pour partir sur une base propre et ensuite tu peux envisager une cure...Si tu ressors tout juste d'une sèche tu peux faire un mois de stabilisation puis tu relances une perte de poids (dit toi que le plus dur a était fait ! Les photos parlent d'elles mêmes) .

Après je me trompe peut être et c'est l'illusion que produit la peau...

Ensuite si t'as le risque d'avoir de la gynécomastie pourquoi le diana plutôt que le tbol ?

Enfin bien joué pour la perte de poids, on voit grave la différence avec les photos.

Je rejoins ton opinion , effectivement il a déjà fait un grand pas et comme dis souvent sur divers forum et comme le dis aussi yoda ( un grand homme que je salut d'ailleurs )

Il vaut mieux partir sur une base solide et pour ce qui est du dianabol laisse tomber pour l'instant .

cela va plus te desservir qu'autres choses et si par la suite tu veux te lancer comme dit plus haut essaye plutôt tbol.


Ceci n'est que mon avis. Juste une question tu nous as pas parle de ta diète ? Corrige moi si je me trompe.

Peut être faudrait il la revoir pour une sèche que pour la prise de masse que tu avais programmé , voilou voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut .
 
Je serai d'avis aussi que tu stabilises quelques semaines et que tu continues sur la voie avec une bonne diète. Tu peux très bien prendre de la masse musculaire tout en perdant du gras en même temps si tu es patient et déterminé.

Courage.
 
Merci pour vos conseils, je vais vous écouter.
Donc laisser tomber le diana car peu de masse musculaire encore et gynécomastie, le jour ou je serais prêt prendre du Tbol.

Concernant ma dièt j'ai fais ceci de mi janvier a fin mai :

Matin : FB 0% (avec un peu de whey pour le gout) + kiwi
Collation : Thon
Midi : Légumes à volonté (cuit sans sel à l'huile d'olive 1 cuil a soupe) + 120/130g de Viande maigre ou saumon 1x par semaine
Collation : Whey + petite poignée d'amandes
Training
Post training : Whey
Dinner : Légumes (à l'huile de colza 1cuil a soupe + viande maigre

Depuis début juin j'ai rajouté féculents (Flocon d'avoine 60g le matin) et riz/pates/semoule... a midi 60/70g
J'ai également rajouté des BCAA pré et post training et du ZMA au couché

Avec un écart environ tout les 15 jours pour le morale lol.

Après j'aime cuisiner donc je me fait plaisir avec les légumes.

Niveau Training je suis passé en superset histoire de bien brûler les calories, maintenant que j'ai retrouvé une bonne récup.

Jour 1 :
Pec/dos
DC en pyramidale 6 7 séries avec 2 séries ou j'atteins l'échec a 3 rep.
Dev Incliné : Idem pyramidale 6 7 séries
Dev Ecarté couché : 5 6 séries en pyramidale

En superset avec le dos
Traction (j'en fais que 4 donc je les fait et je me termine a la barre poulis tirage nuque
Puis j'attaque le tirage torse (au meme nombre que pour les pec car en superset pour tout le dos d'ailleurs)
Ensuite soulevé de terre ou Tirage poulie, bras serrés

Jour 2 : Jambes abdo j'adore le squat
Squat 5 6 séries
Press 5 6 séries
Et exos des mollets sans machine a ma salle donc je monte sur une planche en bois avec les haltères sur la pointe des pieds
Abdo :
Gainage
Crunch
Extension abdo basse puis haut

Jour 3 :
Epaule Biceps Triceps toujours pyramidale et en superset
triceps
5 séries de Dips a l'échec
4 séries Extension triceps allongé ou avec haltère je varie beaucoup
4 séries a la poulis pour me finir
Biceps
Curl à la barre en Z ou haltère ou pupitre je varie (5 séries)
Curl incliné en unilateral 4 séries
Prise marteau 4 séries en unilateral aussi

Epaule :
Développé droit assis en pronation ou Développé nuque 5 séries
Élévation avant alterné 4 séries
Élévation latérale courte ou large je varie 4 séries
Puis je crame sur une 3 séries les trapèze (je varie)

Jours 4/5 repos

Puis reprise sur jour 1

Sinon vous pensez que le Clenbutérol pourrait me donner un coup de pousse afin de me stabiliser et perdre encore du gras tout en gardant de l'anabolisme?
De vos conseils je dois commencer une petite prise de masse histoire d'avoir une masse musculaire suffisamment importante afin de "mieux" perdre ensuite et avoir de meilleurs résultat?
 
Dernière édition:
Merci pour vos conseils, je vais vous écouter.
Donc laisser tomber le diana car peu de masse musculaire encore et gynécomastie, le jour ou je serais prêt prendre du Tbol.

Concernant ma dièt j'ai fais ceci de mi janvier a fin mai :

Matin : FB 0% (avec un peu de whey pour le gout) + kiwi
Collation : Thon
Midi : Légumes à volonté (cuit sans sel à l'huile d'olive 1 cuil a soupe) + 120/130g de Viande maigre ou saumon 1x par semaine
Collation : Whey + petite poignée d'amandes
Training
Post training : Whey
Dinner : Légumes (à l'huile de colza 1cuil a soupe + viande maigre

Depuis début juin j'ai rajouté féculents (Flocon d'avoine 60g le matin) et riz/pates/semoule... a midi 60/70g
J'ai également rajouté des BCAA pré et post training et du ZMA au couché

Avec un écart environ tout les 15 jours pour le morale lol.

Après j'aime cuisiner donc je me fait plaisir avec les légumes.


La collation thon pourquoi ? Ensuite tu ne donne pas tes quantités niveau viandes

Je trouve tout de même très léger le repas du matin , il ne faut pas oublier que le petit déjeuner est le repas le important car ton métabolisme en à besoin pour bien récupérer de ta nuit et être bien recharge

Petit déjeuné
Jus d’orange
BCAA'S
160 g : 4 tranches de pain de mie complet
100 g : Special K + Lait
32 g : Proteine Whey
Collation
300 g : Fromage blanc à 0%
250 g : 2 yaourts à 0%
100 g : 4 tranches de pain

c'est juste à titre indicatif et d'après ce que j'ai pu lire , il y des pro en nutrition qui pourront compléter
 
Niveau viande c'est généralement 1 steak haché 5% ou alors un filet de dinde par exemple donc entre 120 et 130g

Le thon c'est pour me caler l'estomac et avoir un apport en protéine supplémentaire dans la journée.

Pour le petit dej je peux me tromper mais je préfère manger un fruit que de prendre un jus d'orange blindé de sucre.
Et j'aime bien mélanger les flocons d'avoine qui je pense a un meilleur IG et plus de fibre que le pain complet (je me trompe?)

Par contre augmenter les glucides avec du pain de mie complet c'est bon? Il faut prendre celui du boulanger je suppose et non celui dus supermarché ?

Et la ou j'ai tilté c'est concernant les BCAA au matin ? En plus du pré et post training? Interessant tout ca.
 
Effectivement ton petit-déjeuner est vraiment trop léger, si tu as du mal penses à manger des fruits (jus de fruit = trop de calories), des oeufs en omelette ou autre avec de la bonne avoine, de l'eau et là tu seras tellement en forme que tu pourras soulevé de la fonte comme une fourmi qui soulève une branche

Pour les BCAA c'est mieux avant et après training mais à toi de voir :)

Tu peux aussi add des vitamines en tout genre ;)
 
Généralement je m'entraine a 19h ou 13h après le travail donc l'énergie me servira surtout au travail je pense.

Les fruits je mange le matin un kiwi ou une peche generalement.
Et depuis début juin j'ai attaqué 60g de flocon d'avoine avec mes 250g de FB 0% et ma demi dosette de whey. (Suffisant ou je dois rajouter encore des glucides?)
 
Même si il presse lui même ses oranges ? Je pensais plus dans cette optique

Donc il pourrait peut être partir sur cette base au réveil
whey + vitamines + minéraux + gluta etc....
oeufs + avoine + fruit
( niveau quantité je suis pas expert )

Peut être monter ta viande blanche minimum 200gr


Pour te caler peut etre la tu pourrais placer ton fromage 0% avec un fruit
 
Salut Yan,


Tout d'abord felicitations pour ton evolution. Tu es sur la bonne voie, continue ainsi.

Comme te l'as dis Yoda, oublie les AAS pour le moment, et encore plus le diana.


Poste ta diete dans la section approprié, elle sera encore plus visible ;)


Je suis loin d'etre un pro en la matiere, mais sur le net il y a pas mal de calculateur qui te permettent de calculer tes macro ( seche, maintien ou pdm ) en fonction des caracteristiques physiques qui te sont propres.
Une fois calculés, selectionne les aliments de bonne qualité : legumes, prot vegetale/animale, glucide a faible IG...
Ensuite t'as plus qu'a repartir tout ca dans la journée, sans oublier que le pti dej est le plus "gros" repas de la jné car il casse le jeun nocturne.


Voilou ;)
 
Merci encore de vos conseils.

Oui concernant la Diet je vais posté dans le topic approprié et essayer de faire une recherche afin d'etre au mieux pour bien évoluer.

Concernant les AAs j'ai compris et je vais attendre encore alors, vous faire suivre (si vous le voulez lol) mon évolution et vos conseils qui me sont d'une grande utilité.

La phrase qui m'a marqué aujourd'hui est celle de Yoda qui m'a dit :
Sécher de plus en plus sur un manche à balai, ça ne sert à rien.
Sécher sur trop de gras, c'est trop long et épuisant.
Sécher sur un physique pas gras et déjà bien musclé, là, on est dans le vrai.


C'est tellement ca !

Par contre pour en revenir au vif du sujet vous pensez que le Clenbutérol pourrais m'aider dans mes objectifs actuel?
Prendre du muscle en perdant du gras?
 
Salut a toi a titre personnel je dirais que oui, j ai déjà perdu 8 kg avec une cure de clenbu et j ai bien gardé le muscle, mais attention aux effets indésirables telle que l anxiété en début de cure surtout, pour éviter les crampes prends de la taurine et surveille ton RC et tension, je pense que dans ton cas la meilleur alternative serais le clenbu mais fais bien attention au dosage (t en prends sur 15 jours puis 2 jours on 2 jours off).
C est anti catabolique donc je suppose que tu pourra prendre un peu de muscle quand meme.
Renseigne toi bien par rapport a ton poids de corps pour les doses, c est tout de meme dangereux le clenbu ce n est pas a prendre a la légère.
Sportivement;)
 
Attention au diana a 40mg si c'est une premiere. Gros changement de comportement et pour ma part paranoia total. Essaye a 30mg et voi ce que sa donne sur au moin deux semaine
 

Publicité Stéroïdes

Haut