1er cycle musculation en full body 3x semaine

Je pensais 25% aussi environ Freezer…et mon objectif serait d’atteindre 12 à 15% d’ici un peu moins de 2 ans…
Mais c’est histoire d’avoir une vision à plus ou moins court terme surtout…
Je ne cherche pas la masse mais l’harmonie et la définition musculaire.
Hâte d’être à la salle demain en ce moment j’ai que ça en tête, atteindre mon objectif!!
Bon courage à vous aussi.
Ne sois pas trop pressé juste, vite perdu vite repris on dit souvent.
mieux vaut 15 sur la durée que 12 qu'on garde 1 mois
 
Merci du conseil effectivement je ne dois pas me rendre compte de ce qu’exige comme efforts la conservation de 12% bf au long terme et 15 sera déjà un beau changement!!
Plus que quels minutes avant ma séance…tic tac…tic tac…
 
Hier deuxième entraînement de musculation comme prévu, et depuis ce début de semaine j’ai décidé de passer à 4jours.
Dans le but que la durée de mes séances reste la même car j’ai pris l’initiative d’inclure sur 3 séances 2 à 3 exercices d’isolation sur un groupe musculaire différent à chaque séance.

Lundi : Dos (exos pour l’épaisseur et le milieu du dos)
Mercredi : Pecs (focalisation sur mon haut de pec)
Vendredi : Jambes (Leg curl, leg extension et hack squat)

Je commence à trouver mon rythme de travail et comment combiner certains exos..

C’est fou je me suis pas senti dévoré par une passion comme ça depuis très longtemps!!
Il me manque un mentor et partenaire d’entraînement et l’aventure serait encore plus intéressante et enrichissante!
Parce qu’en salle franchement tu vois des trucs ça fait vraiment peur et honte même parfois…

P*** ça viendrai à personne l’idée d’aller en pleine forêt sans avoir un minimum de connaissance en survie?
Et à l’inverse t’as le mec expert en survivalisme qui te voit mettre à la bouche une amanite phalloïde et qui te regarde en se marrant du coin des yeux…

C’est pas caméra café qu’il fallait faire mais un truc sur les salles de sport grand public
 
Aujourd’hui dernier entraînement de la deuxième semaine et je constate déjà quelques différences notamment au niveau du biceps et triceps….
Comme je ne les ai jamais travaillés bah je ne les avais jamais vu réellement….il semble que j’ai un biceps court finalement(du moins je pense) et quel catastrophe au niveau des triceps, le droit et le gauche n’ont vraiment rien de ressemblant!
Le double-face de la musculation
J’attends encore 15 jours pour que cela fasse un mois et poster de nouvelles photos.
La diète semble aussi porter ses fruits mais comme je commençais à rêver de manger vers 11h j’ai décider de rajouter une collation l’après midi ( cookioche dont je vais donner la recette car franchement assez sain et excellent au goût!!) merci ma femme.
Et aussi un second mini repas vers 21h30/22h00 ( 3 œufs brouillés et une tranche de pain complet)
Bon week-end à vous les gars.
 
Alors petit résumé de semaine…

Entraînement musculation matin et lundi soir grosse session deadlift avec montée en charge comme suit…

Reps
10 / 10 / 10 / 8 / 6 / 4 / 2 / 1 / 1 / 2 / 4 / 6 /8
Pourcentage
50 60 65 75 80 85 90 90 85 80 75

Mardi séance axée sur renfo/gainage/proprioception…

Mercredi séance musculation et soir haltero avec séance technique arraché, suivi du wod suivant x3
10 deadlifts 80% du rm
20 wall ball 9kg
5 deadlift
15 lever de plaques 15kg sol à la tête

Gros début de semaine aujourd’hui je vais prendre un jour de repos et IRM cet après-midi enfin…
Un peu fatigué mais toujours aussi motivé
 
C'est super ça !

Moi à ta place (je sais pas ce qu'en pensent les vétérans du forum), pour un débutant, j'éviterai le deadlift, c'est un exo qui est très dangereux quand mal exécuté et en général on exécute très mal les mouvements quand on vient de commencer (le temps de construire la Muscle Memory).

C'est aussi un exercice qui est plus pensé (de ce que j'ai compris je peux me tromper attention) à de la force plutôt qu'à l'hypertrophie car il n'y a pas de phase excentrique. Mais j'avais vu qu'il y avait des variantes genre deadlift roumain qui palliait à ce soucis.

Si tu veux vraiment en faire (ou si au final le deadlift c'est pas si mauvais pour un débutant) alors je te conseillerai aussi de le caser comme tout premier exo pour profiter de l'effet de potentiation de ton corps. Quand je commence par du deadlift au début de séance, je peux mettre paradoxalement plus lourd sur mes autres exos poly-articulaires.

En tout cas lâche rien et continue comme ça (surtout avec la diète) !
 
Oui les gros mouvements début de séance
La force la concentration sont là

car sous fatigue on a plus tendance à être fainéant sur les mouvements et ptet aussi par manque de temps car une bonne partie de la séance et passer alors on se dépêche pour finir et sur du technique c’est pas bon du tout.
 
Merci de votre retour les gars,
En fait je viens juste de commencer la musculation mais je fais du cross fit et de l’haltérophilie depuis mars et c’est dans le cadre de ses cours que le coach nous a concocté cette séance…
Je commence d’ailleurs à vraiment progresser sur tout les mouvements et en haltérophilie surtout!!!
J’ai un gros problème au niveau du cardio par contre mais ça s’explique par les analyses que j’ai réalisé en partie…

Je suis les conseils en musculation et ne charge vraiment pas le temps que les connexions se fassent et surtout pour effectuer les mouvements le plus proprement possible…

Aujourd’hui séance épaulé en haltérophilie.

Ps: dans ma présentation j’ai mis j’avais repris le sport depuis 6 mois mais en fait ça fait 9 mois maintenant…je viens de recompter
 
Si tu es encadré c’est bien.
La musculation est importante pour tout les sports.

Ça renforce ça consolide et la viande que tu va créer te donnera de la force.

Pour la force il y a certe les leviers dimensions de tes membres etc mais dans tout les cas avoir du muscle ça donne de la force.
 
Effectivement déjà jeune en natation on nous faisait faire du renforcement musculaire pour justement améliorer la performance.
On avais le droit aux machines qu’à partir du moment où notre croissance était fini car on nous disait que ça risquerait de la « stopper » et ils prenaient systématiquement l’exemple des gymnastes…
Avec l’âge je me dis que ça devait être faux car déjà il n’est pas vrai qu’ils faisaient de la musculation sur machines au même âge que nous et deuxièmement je pense que si la plupart sont petits c’est parce que c’est plus adapté comme morphologie (centre de gravité, agilité…)

Pour tout ce qui est est haltéro et crossfit je suis toujours avec le coach oui pas de soucis…
 
Aujourd’hui 1ère séance ou j’arrive enfin à réellement isoler et ressentir la partie ciblée en l’occurrence le milieu du dos.

Travail tirage horizontal, d’habitude j’avais beau vouloir tirer et bloquer avec le milieu de mon dos, je ne ressentais pas réellement et tirait aussi avec mes bras.
Quelle différence!!

En fait la musculation sans savoir ciblé la partie que l’on veut travailler c’est comme jouer aux fléchettes en ne comprenant pas la règle du jeu
Ça sert à rien à part s’amuser

On a peu de chose de bien quand on est débutant mais ressentir ça c’est un plaisir et je vais vraiment focus encore plus dorénavant sur mes cibles du jour
 
Bilan de la semaine et fin de 3éme semaine

Diminution des entraînements crossfit et haltérophilie, 2 au lieu de 5 car la fatigue se faisait ressentir.
Je préfère axé la progression sur mon programme de musculation et je sais que de toute façon ce sera bénéfique pour le reste…

Les entraînements de musculation deviennent plus intenses en termes de charges, introduction de bisets…
Meilleures sensations et intégration du programme…
Je sais ce que je vais faire sans mon téléphone…je ne prends plus le tel non plus pour mes temps de repos mais suis sur le même tempo quand même grosso modo.

Semaine suivante je continuerai sur 4 séances muscu et selon mes ressentis j’aviserais pour le nombre de séances crossfit et haltérophilie.

L’apport de la musculation a un impact bien plus important et rapide que je ne l’imaginais sur la diminution de ma masse grasse … franchement un excellent combo!!!
 
Je viens de retrouver des photos chez ma mère quand j’avais 14 ans en Guyane, j’aimerai bien retrouver ma taille…
 

Pièces jointes

  • 3594F4EA-9F85-4990-9D32-1137051938C5.jpeg
    3594F4EA-9F85-4990-9D32-1137051938C5.jpeg
    1 MB · Affichages: 30
  • D73A8A5B-DFB7-4287-94E2-23A3E16B0B20.jpeg
    D73A8A5B-DFB7-4287-94E2-23A3E16B0B20.jpeg
    1.2 MB · Affichages: 29
  • 03AD29F2-8052-4D11-B298-5A9C0C991033.jpeg
    03AD29F2-8052-4D11-B298-5A9C0C991033.jpeg
    1.2 MB · Affichages: 18
Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau journal mais j’ai des douleurs au bassin je crois que c’est à cet endroit, en haut du bassin.
J’avais déjà eu mal au même endroit il y a 2 mois, ça a durer 1 bon mois puis disparu complètement.
Et là ça me reprends au même endroit depuis 3-4 jours.

Mon médecin ne sert à rien là dessus car il ne regarde même pas et ne palpe pas…
Flector directement mais ça ne change rien!!

C’est handicapant au quotidien car chaque fois que je me lève c’est comme si j’étais un vieillard pendant quelques secondes et après ça passe..
 
Change de médecin qui veut bien te suivre et soigner. C’est pas les membres de forums qui peuvent t’aider. Surtout avec aussi peu de détails. Des examens? des imageries? Antécédents? comment c’est arrivé etc….
 
Je comprends mais les médecins sont rare à t’accepter en tant que nouveau patient malheureusement…
En fait j’ai jamais réussi à trouver réellement ce qui peut être responsable de ma douleur, j’ai d’abord penser aux os, maintenant je me dis c’est un muscle peut-être le Psoas mais lequel?
Impossible de savoir à cause de quel mouvement ça m’est arrivé je m’en aperçois au réveil seulement….

Tu pense que je devrais faire quoi pour localiser déjà la partie responsable de ma douleur? Radio?
Car si on me demande moi même je suis incapable de le dire à part en posant ma main à l’endroit et c’est une zone de 10cm environ qui est concernée…
 
Essaye déjà d'inclure dans ta routine des exercices de mobilité/renforcement, comme ceux de Major Mouvement sur YouTube. ;)
 
Essaye déjà d'inclure dans ta routine des exercices de mobilité/renforcement, comme ceux de Major Mouvement sur YouTube. ;)

J’ai déjà fait justement en m’inspirant de sa vidéo où il est avec 2 autres kiné…
Mais ce que je n’aime pas dans cette douleur c’est le fait de ne pas savoir d’où ça provient…
Douleur musculaire, ligamentaire, osseuse…
Dois-je également poursuivre l’entraînement?

Et surtout comment savoir d’où provient cette douleur?
Médecin, kinésithérapeute, ostéopathe?
 
Change de médecin qui veut bien te suivre et soigner. C’est pas les membres de forums qui peuvent t’aider. Surtout avec aussi peu de détails. Des examens? des imageries? Antécédents? comment c’est arrivé etc….


Non aucun antécédent à ce niveau à part il y a quelques mois… c’était la première fois…
Constaté à chaque fois au réveil, impossible de savoir justement à quoi c’est du, j’ai même pensé que ce n’était pas lié au sport mais à une mauvaise position durant le sommeil.
Pas de radio, rien..je cherche justement quels démarches entreprendre pour localiser et trouver ce qui est responsable de cette douleur.

La sensation est celle d’être un vieillard qui se lève, ça me bloque quasiment au bassin en position penché vers l’avant durant les premiers pas..
 
J’ai déjà fait justement en m’inspirant de sa vidéo où il est avec 2 autres kiné…
Ouais, elle est très bien cette vidéo !

Commence par trouver un bon kiné (pas évident). Un passage chez un ostéo ou chiro pourra être utile aussi. Si pas d'évolutions, tu pourras penser à de l'imagerie mais les professionnels t'aiguilleront déjà.
 

Publicité Stéroïdes

Haut