1er injection ANDROTARDYL (TRT)

SLY

Member
Bonjour à tous, voila pour ceux qui s'en souviennent il y a quelques mois j'avais publié un post sur lequel je disais que j'avais un problème de testostérone, taux beaucoup trop faible etc...
Bref 3/4 mois plus tard je commence enfin une TRT, j'ai donc fait hier ma première injection d'Antrotardyl (250mg).
Bref hier l'infirmière me fait l'injection (je n'étais même pas stressé ni rien), et genre 10 secondes plus tard je commence à me sentir vraiment mal (étourdissements, tête qui tourne, sensation de malaise,coeur qui ralentit) je me suis allongé et c'est passé en 2min. Est ce normal ? Avez vous une explication ?
Autre chose qui me fait un peu flipper : hier environ 2h après l'injection j'ai un ganglion qui s'est formé sous l'aisselle gauche. Un ganglion d'habitudes c'est une réaction du corps à une infection non ?
Après la sensation de jambe lourde, toute engourdie je suppose que c'est normal ?
Aucun doute sur la qualité du produit puisque je l'ai moi même acheté en pharmacie suite à la prescription de mon endocrinologue. Par contre l'infirmière a utilisé une seringue en plastique contrairement à ce qui est recommandé (seringue en verre).
Et enfin, pour finir, depuis l'injection j'ai l'impression d'être un peu shooté (c'est peut être psychologique).
Voila, merci à ceux qui prendront la peine de me lire voir de me répondre, et si vous avez des expériences à faire partager sur votre première injection allez y lâchez vous :p
 
im

bonjour,
je ne compte plus les im que je me suis fait ,jamais eu ça , avec du pharma ou de l'ug.... Après je spot comme 90% des gens avec des seringues en plastique...rien à voir elles sont stéril, peut être mauvaise désinfection de la zone spotée..??? ou lèger chooc anaphylactique .... ou psychosomatique... inconnu tout ça en tout cas :cool:
 
Dernière édition:
pour la seringue en plastique,pas très grave,si le produit est stocké très peu de temps
genre le temps de le tirer de l'ampoule et l'injecter.
il est vrais,par contre que l'on conseille les seringues en verre
pour le reste,même si le risque zéro n'existe pas,je te conseille de relativiser
tient nous au courant
quel protocole vas- tu suivre??
FREQUENCE D'INJECTS
DOSES
ETC....
j'avoue que je suis curieux de retours,surtout par rapport a ton age
 
age

Ah oui 19ans .............dingue ça , du jamais vu , on dira ce qu'on veux mais ce forum est quand même composé d’exception génétique ....ou je n'y comprends plus rien :confused:
 
Tu me rassures pas vraiment xtop ^^
Non mais à mon avis c'est l'infirmière qui a mal fait l'injection, dèjà quand elle a mis le produit dans la seringue et qu'elle a poussé pour faire sortir l'air elle en a fait sortir 10 fois trop donc autant j'ai que la moitié de la dose --'

Ah tu te souviens de moi DIVER ^^
Alors pour l'instant mon endocrinologue ma dis qu'on allait faire un traitement sur 3 mois à raison d'une injection de 250mg d'ANDROTARDYL toutes les 4 semaines (ou toutes les 3 semaines selon mon ressenti), et (je n'y crois pas du tout) il ma dis qu'au bout de 3 mois ma production de testostérone a de grandes chances de repartir toute seule... Vous y croyez vous ?
On sais pas a quoi c'est du, on a tout exploré : IRM de l'hypophyse, anomalie chromosomique, échographie testiculaire, et même un test de stimulation de l'hypophyse à base de LH. Mon endocrinologue pense que mon système s'est "bloqué" et que quelques injections feront repartir la machine...
Je précise qu'il y a deux mois (en vue d'une TRT) je suis allé voir un cardiologue qui ma éxaminé et a donné un avis favorable dans le cas d'une nécessité d'une TRT (il ma même dis que j'avais un coeur de sportif).
Sinon vous savez au bout de combien de temps je vais ressentir les effets ? (mon endocrino ma dis une petite semaine), bon la ça fais à peine 24h mais voila je suis impatient ^^
DIVER je peux te demander de développer un peu ? Tu es curieux de voir les retours vu mon âge ^^ ? La teso aura bien les mêmes effets sur moi que sur les autres non ?

Merci à vous deux !
 
ben pour être franc,je connais plus des gens de ma generation en TRT
je n'en connaissais pas de la tienne,et je voulais en savoir plus
je vais suivre avec interet ton post
pour l’infirmière demande lui gentiment,de chasser le minimum de produits la prochaine fois,en lui disant que c'est très important,et si elle ne tient pas compte de ta remarque,change.
je comprends a ton jeune age,que l'on soit très anxieux,relativise,soit a l’écoute de ton corps,mais avec sérénité et attends quelques jours pour etre sur,de la nature des symptômes,
 
Oui xtop je n'ai que 19ans certes c'est très jeune mais tu sais actuellement je n'ai quasiment aucune libido (en fait ça fait plus de 3 ans que j'ai ce problème), je n'ai eu que de très maigres résultats en musculation par rapport à tous les efforts que j'ai fait (surtout au niveau du ventre c'est incroyable !), je n'ai eu que deux rapports sexuels dans ma vie (qui se sont bien évidemment mal passés) et maintenant je comprends enfin d'où ça vient donc je suis bien obligé de faire une TRT, parce que c'est grave de pas pouvoir bander correctement à 19ans...
 
trt 19ans

loin de moi l'idée de juger , juste très surpris , suis moi même dans le cas , mais avec un début moins hard à 19ans ça allait encore + ou - même si loin d'être Rocco Siffredi, si ça se passe comme tu le dis ,tu ne peux voir qu'un + , courage en tout cas et respect.
 
  • Like
Réactions: SLY
@sly,relax mec comme ta dit diver relativise,tranquille si tu est anxieux et que tu pshycotique ,ca va etre pire ta tete vas te jouer des tours et des symptomes patiente un peut et avise si ca continue et pareil si besoin change d infermiere,
 
Ok ok ^^, merci pour vos conseils !
Je vais rester zen et prendre mon mal en patience alors ^^
Je vous tiens au courant dans quelques jours ;)
 
Si ça vous intéresse je vends de la libido les gars. En cure, en relance ou en off je suis pareil, un gros chien avec des envies 24/24 donc contacter moi en mp :)
Mais plus sérieusement courage à toi ça ne doit pas être facile à vivre surtout à 19 ans
 
Alors pour l'instant mon endocrinologue ma dis qu'on allait faire un traitement sur 3 mois à raison d'une injection de 250mg d'ANDROTARDYL toutes les 4 semaines (ou toutes les 3 semaines selon mon ressenti), et (je n'y crois pas du tout) il ma dis qu'au bout de 3 mois ma production de testostérone a de grandes chances de repartir toute seule... Vous y croyez vous ?

Honnêtement non.

Je ne vois pas comment ta production va repartir toute seule alors que tu enfonces le clou en t'injectant de la testostérone exogène en plus.

En plus ton dosage d'une injection de 250mg toutes les 4 voir 3 semaines est catastrophique.

Tu as vu un autre endocrinologue pour avoir un autre avis ?
 
je suis quand meme surpris de ta réaction à cette injection d'androtardyl?

je ne crois pas trop au problème psy,ce qui me gène le plus sur l'effet secondaire de ta piqure est le ganglion qui c'est formé suite à çà:confused:
 
Bonjour à tous ! Je sais j'avais dis que je reviendrai dans quelques jours mais les choses ont "évolués" donc voila je viens vous en informer ^
^
Je suis tout à fait d'accord avec toi jack steel mais dans la mesure ou ca fait plus de 3 ans que ma production s'est arrêtée je pense pas que m'injecter de la testostérone (provisoirement ou non) vas me faire du mal... Et puis de toute façon j'ai déjà accepté l'idée d'une TRT (à vie donc).
Et comment ça une injection toutes les 3 à 4 semaines c'est catastrophique ? C'est le protocole habituel pour une TRT non ???

Ah merci ronualld ! enfin quelqu'un qui pense comme moi ^^
Le ganglion ça ne peut pas être psychologique... Mais il a bien diminué donc c'est bon signe, et depuis ce matin à mon réveil finit l'état vaseux et tout endormi dans lequel j'étais depuis l'injection... J'ai lu sur internet que certaines personnes étaient allergiques à l'huile de ricin (substance contenue dans Androtardyl), donc ca pourrait expliquer mon état et le ganglion...
Par contre j'ai de plus en plus mal à la fesse (au niveau de l'injection quoi) mais je pense que c'est normal non ?
Encore aucun ressenti (positif) suite à l'injection de testo mais c'est normal ça fait tout juste 48h.
Juste une question, à quoi on le reconnait qu'on est sous testo ? On se sens comment ? A part la libido je veux dire... On a plus la pêche ?

Voila voila , merci à tous pour votre soutien, ça fait plaisir !!!
 
RONNUALLD est toujours de bon conseil
j’attendais de tes nouvelles
pour moi,il s'agissait d’une réaction type allergique,comme après un vaccin,mais non pas une infection,qui ne se serrait pas manifester aussi vite,(2 heures).
mal de fesse,on est pas tous égaux et aussi dépendant justement de notre réaction propre au produit injecté.
une infection,s’accompagne,presque toujours d'une montée de fièvre(réaction de l'organisme) donc tu peux prendre ta température quelque jours pour te sécuriser
par contre,tu peux aussi avoir une légère montée de température en réaction corporelle au produit,donc pas d'affolement,si ta température ne descends pas,voir monte,et que tes ganglions grossissent de façons anormale ou font mal,la oui consulte immédiatement
tient nous au courrant
 
Courage Rocky ^^ lâche rien. N'oublie pas la peur c'est comme un feu qui brûle tu dois la maîtriser. (seuls les fans comprendront dsl pour ce hs) c'est un message de soutien.
 
  • Like
Réactions: SLY
ressentis de la testo.
250mg semaine,après 3 semaines,libido et volume en hausse,la force,seulement à partir de 5 semaines pour mon cas.

quand à toi,250mg toute les 4 semaines,je ne peux pas te répondre,mais attention,ce n'est pas une incitation,car moi, je ne suis pas en TRT.
 
Le protocole pour une TRT en france est bien de 250mg toutes les 3 ou 4 semaines mais ça veut dire que 10 jours après l'injection ton taux de testostérone chute et tu dois attendre 10 ou 15 jours pour le faire remonter avec l'injection suivante.

Il vaut mieux que la quantité injectée soit moindre et que les ijections soient plus rapprochées.
 
Oui comme le dit jack steel, la norme pour les protocoles trt en france sont une injection toute les 3/4 semaines.

Quand on sait que la demi vie de l'enanthate (ton androtardyl) est de 10 jours environ, on se demande quelle est la logique de ce protocole miteux.

tu auras 250mg la première semaine, puis dans la deuxième ton taux chutera à 125, dans la troisième il ne sera plus que de 62,5... Sans prendre en compte le fait que tu n'as même pas exactement 250mg en prenant en compte la place de l'ester. Effets secondaires à gogo et inefficacité totale assurée.

Les endocrinologues Français ne sont pas des personnes à aller voir pour une trt (incroyable..).
 

Publicité Stéroïdes

Haut