1er journal de cycle

Mogwai

Active Member
Salut les musclés, bon voilà je voulais vous présenter le premier cycle que je viens de réaliser.
Piquant un maximum d'info sur le forum pour réaliser mon premier cycle sans échange je me suis décider à m'inscrire pour vous rendre l'appareil et échanger avec vous concernant ma première expérience AAS.
J'ai décidé de franchir le pas au bout de 7 ans de musculation, avec un amis à moi pour partager l'expérience.
J'ai réalisé une cure de Testo E seul du labo bpharmaceuticals sur 12 semaines qui ma fais passer de 74kg a 80kg en fin de cure et actuellement 78kg a la troisième semaine de relance.(taille 1.68m).
Agencement de la cure:

Semaine 1 a 12: 500mg de Testo E par semaine.
Pas d'utilisation de HCG durant la cure.

Semaine 15: Début de ma relance sur 3 semaines Clomid + Nolvadex.
J1: 100mg de clomid et 40mg de nolva.
J2 à 21: 50mg de clomid et 20mg de nolva par jour.

Ma diète durant la cure:

Levé 06h30: 6 œufs dont 3 jaunes + 90grammes de flocon d'avoine + une banane + haricot vert ou Brocolis 150 grammes + Magnésium.

Collation 09h00: 15 amandes + une pomme

Pré-entrainement 11h40: un shaker de 30grammes de whey + 90 grammes d'avoine en poudre + un café.

Intra workout: 30gramme de Maltodextrine + Bcaa.

Post entrainement 13h40: 150 grammes de blanc de poulet + 120 grammes de riz complet + 200grammes de FB 0%+ une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Collation 16h00: un shaker de 30grammes de whey + une banane.

Diner 19h00:
150 grammes de blanc de poulet ou steak 5%+ 150 grammes de haricot vert + 100 gramme de lentilles verte et 100 grammes de riz complet.

22h00: 400 grammes de FB 0% + gellule oméga 3 et glucosamine.

Ma cure c'est très bien déroulé sauf une petite anecdote que je tenais à vous partager.
Durant ma cure j'ai voulu utilisé du Proviron pour éviter une gynécomastie et diminuer ma rétention d'eau.
J'ai commencé à utiliser Proviron à hauteur de 50mg par jour (Bayer de pharma) a partir de la 3ème semaine d'utilisation.
Au bous de quelque jours d'utilisation du proviron je constate un picotement et coup de jus au niveau des tétons je penses alors à un début de gynéco du a des E2 trop haut, je me dis que cela va sûrement s'atténuer avec l'utilisation du proviron mais les jours passes et la situation empire.
Je décide de prendre les choses en main et prise de rdv au Labo d'analyses pour prise de sang contrôle E2 et prolactine et la stupeur lors des résultats, mes E2 complètements crachés à 0 !!!!
Je décide donc d'arrêter le proviron et la tous et revenu à la normale, plus aucune douleur aux tétons.
Je n'ai jamais vue ce cas dans ce que j'ai lu du forum c'est pour ça que je tiens à partager ça avec vous.
Idem lors de ma relance classic Nolva et Clomid la douleurs et picotement et revenu et je penses que c'est de nouveau du a un niveau de E2 trop bas.
Voilà donc d'après mon expérience il est possible de développer une gynéco en ayant des E2 trop bas.

Dernière édition:
La diète c'est pas ça, @Viper vas te demander les macros, je te conseille de lire les articles de la section nutrition afin d'avoir des infos pour améliorer tout ça, trop de poudre personnellement, je n'aime pas ça et c'est un argument commercial, mais c'est moins efficace que la vraie nourriture.
Ta collation de 9h c'est trop léger, juste un fruit et des amandes, rajoute un petit suisse à la limite, mais c'est pas top, tu fait yoyo sur la journée en termes de calories et nutriment, c'est pas spécialement idéal.
De même que ton post entraînement est trop lourd, prend un truc plus agréable à manger, 150gr de poulet et 120gr de riz avec 200 de fromage blanc juste après le training bonjour l'estomac.
collation pareil trop léger, un shake une banane, à la limite je ferais ça en post training, très bon la banane en post training ou la glace vanille :p mon petit péché.

Haricot et lentille au repas du soir et du fromage blanc tu aime le sommeil léger toi ;)

Le proviron...... ça n'est absolument pas un inhibiteur d'aromataze, arimidex mais pas de proviron si tu prend de la testo seul, le proviron rend la testo biodisponible plus facilement, du coup elle limite un peu l'aromatisation, mais il n'inhibe pas l'enzime, donc tu aromatise toujours.

Par contre crasher ses E2 avec du proviron impossible, soit ton proviron est fake et on t'a mis un AI à la place, soit le résultat du labo est erroné, poste une photo de ta prise de sang parce que c'est impossible de crasher les E2 au proviron même avec 100mg.

Et oui il est possible d'avoir une gyno avec les E2 trop bas, il suffit d'un dérèglement hormonal, trop bas ou trop haut c'est pas bon, il faut rester dans une fourchette, sinon on parlerait pas de contrôler ses E2 mais simplement de faire baisser ses E2.

Les cures, c'est pas juste se gaver de produits, c'est jouer avec la chimie de son organisme et c'est pareil quand on épice son repas, trop peu c'est fade, trop c'est indigeste.

Wahou super réponses je te remercie, a vrais dire je pensais bien me faire rattraper sur la diète.....
Je vais me mettre dedans et piocher un max d'infos dans le forum afin d'améliorer tous ça.
C'est vrais que je suis rester sur une diète assez basique tiré de conseil de nos bon YouTubeur français sans forcement remettre en question leur savoir....Bref pas bien !

Concernant le Proviron j'ai utilisé du Bayer sortie de pharmacie en Allemagne main à la main.
Peut-être est il Fake ou coupé mais ce qui est sur c'est que c'est la seul choses que j'ai utilisé durant ma cure en plus de ma Testo E, effectivement tous le monde autour de moi me dit qu'ils n'ont jamais vue ça avec du proviron.

Mais il ce passe exactement la même chose pendant ma relance RAS durant la cure et pendant ma relance Clomid et Nolva les sensations de picotement et coup de jus on repris de plus belle et je suis sur que cela va revenir a la normale a la fin de ma pct.
(Je suis en fin de PCT 3ème semaine)
.

Merci de tes conseils.

C'est vrais que je suis rester sur une diète assez basique tiré de conseil de nos bon YouTubeur français sans forcement remettre en question leur savoir....Bref pas bien !
Tu viens de faire ma journée là, jerry golay en lisant ça, Nos Bon You(en)Tuber French :D
je comprend la poudre en excès, un ou 2 placement de produit et hop, (je dois mon physique de rêve à ma diète stricte et mon entraînement :p pour ma diète j'utilise bien sûr la "whey Pro-state pure" que vous pourrez vous procurer via le lien en commentaire).

Plus sérieusement, on a assez rigolé, la poudre, déjà c'est un complément (c'est à dire en plus d'une alimentation équilibrée) donc ça ne remplace jamais un repas, quand ton alimentation ne te permet plus d’ingérer assez de protéines tu peux te permettre de prendre un "complément" en poudre, mais alors faut déjà un certain niveau.

Par exemple si tu tape thon protéines sur Google le premier truc qui vient c'est ceci:
Manger du thon apporte beaucoup de protéines (pour les muscles). De tous les poissons, c'est le poisson en conserve qui s'avère le plus riche en protéines avec ses 30 g de protéines/100 g

En gros tu remplace ton shake avec une boite de thon, ben ;) tu as autant de prot que dans ton shake, 1 œuf dur c'est une bonne 10aine de grammes mais avec en plus pleins d'autre bonne choses :) donc 3 œufs = mieux qu'un shake

Et là tu vois pleins de c.. heu de mal-informés dans les salles avec des diètes ou ils se tapent 3 shake de prot ou de whey par jours avec une shape de 70-80kg et natty en plus, ben je peux t'assurer que tu met 2 gars pendant 3 ans dans une salle même training mais un avec une diète whey et l'autre une diète bouffe normale, je serais pas surpris que le gars avec la bouffe normale ai de meilleurs résultats que celui qui prend de la whey.

Bref les youtubeur il font une diète de base, une cure pour avoir une shape pas trop dégeux puis ils ont assez de charisme pour te vendre les produits de leurs sponsor en te faisant miroiter qu'ils sont natty ;) je fais pareil pour vendre ma marque de pot de miel BIO 3X plus cher, et ça marche un double biceps, "m'voyez ça c'est les ptites abeilles qui butine mes fleurs" :p

En gros tourne toi vers de vrais nutritionniste sportif ou d'ancien compétiteurs qui ont acquis de l'expérience à la limite, mais évite les youmachin bodytime etc..

Pour le proviron, j'aimerais voir une copie de ta prise de sang, j'ai jamais eu de crash au proviron ni même jamais entendu parler.

Mdr :D:D oui j'ai bien compris le principe !
Mais sache que je prend tes conseils comme un coup de pied au cul et je vais me mettre à fond dans le forum partie nutrition pas de soucis, je suis motivé pour évoluer.

Le crash au proviron Voici les resultat sanguin comme demandé.
Effectivement après l'avoir revu je suis pas a 0 mais inférieur à 5 c'est le personnel du labo qui ma dit que ça voulait dire que j'étais quasiment a zéro !
o_Oo_O

Et la durant ma relance pareille durant ma prise de clomid nolva je prie pour que ça ce finisse car ça commence à me faire mal et début de gynéco, je suis sur qu'à l'arrêt du nolva clomid tous reviendras à la normale je ferais un retour de toute façon.

Pièces jointes

• 20191202_203038.jpg
    20191202_203038.jpg
    76.5 KB · Affichages: 22
Ton proviron nest pas fake. Le proviron m'avais fait la même chose 5 ans en arrière mais pas proche du zéro jetais a 25 mg jour . Si je retrouve ma pds je la poste. La gynécomastie nest pas forcément lié aux œstrogènes cest plus complexe. Les réactions du corps n'ont pas forcément la logique qu'on en deduit

Mdr :D:D oui j'ai bien compris le principe !
Mais sache que je prend tes conseils comme un coup de pied au cul et je vais me mettre à fond dans le forum partie nutrition pas de soucis, je suis motivé pour évoluer.

Le crash au proviron Voici les resultat sanguin comme demandé.
Effectivement après l'avoir revu je suis pas a 0 mais inférieur à 5 c'est le personnel du labo qui ma dit que ça voulait dire que j'étais quasiment a zéro !
o_Oo_O

Et la durant ma relance pareille durant ma prise de clomid nolva je prie pour que ça ce finisse car ça commence à me faire mal et début de gynéco, je suis sur qu'à l'arrêt du nolva clomid tous reviendras à la normale je ferais un retour de toute façon.
Je te le souhaite, de plus c'est une bonne relance pour juste 500 de testo E, tu aurais pu faire un poil plus light je pense, je viens de voir ta prise de sang, elle est pas très complète, pour une cure, sauf si il manque des pages.
Mais on sait que tu as vraiment 27 ans déjà :D
Normalement ça devrait revenir à la normale tout seul, mais surveille bien parce que si bas avec juste du proviron c'est bizarre.

Ton proviron nest pas fake. Le proviron m'avais fait la même chose 5 ans en arrière mais pas proche du zéro jetais a 25 mg jour . Si je retrouve ma pds je la poste. La gynécomastie nest pas forcément lié aux œstrogènes cest plus complexe. Les réactions du corps n'ont pas forcément la logique qu'on en deduit

Merci pour ton partage.
Pensez vous qu'il soit possible que le nolva et/ou clomid abaisse(ou puisse abaisser) également les œstrogènes trop bas car a l'arrêt du proviron ma cure c'est très bien déroulé et plus aucun probleme de douleur aux tétons :) mais quelque jour après le début de ma pct les symptômes sont revenus, et la je penses arrêter ma relance avant la fin il me reste 5 jours ou continuer que sur clomid pour voir si cela provient du novaldex.
Ce n'est pas évident car je n'ai rencontré aucun problème similaire sur le forum.

Tu pourrais partager ton training afin de voir si il est correct ?

parce qu'on parle diète mais y'a aussi l’entraînement.

Bizarre, moi le seul truc avec le proviron c'est crash SHBG mais couplé avec du winstrol.
à mon avis on doit pas tous réagir pareil au proviron.

Bizarre, moi le seul truc avec le proviron c'est crash SHBG mais couplé avec du winstrol.
Oui cest cler! Le win aussi abaisse la shbg je t'apprend rien . En tout cas le proviron apporte vraiment un plus pour ma part 25 mg suffisent

Entrainement en Split 4 séances par semaine.

Lundi: pec/Biceps

-Pré-fatigue poulie écarté 2X30
-Devellopé couché barre ou haltères 4X12,10,8,6 à 10 rep
-Devellopé couché incliné ou haltères 4X12,10,8,6 rep
-pullover 4X12 rep
- Butterfly ou ou écarté poulies basses couché sur banc 3X16rep
-Curl assis avec rotation
4X10 rep
-Curl debout prise marteau
4X10 rep
-Curl poulie Vis à vis
3X16 rep

Mardi:Dos/Triceps

-Traction avec leste 4X12,10,8,6rep
-Rowing haltères 4X12,10,8,6 rep
-Tirage horizontal 4X12 rep
-Tirage Vertical barre à l'avant
4X10 rep
- SDT 4X8 rep (parfois inversé avec les tractions)
- Triceps Poulie corde 4X12 rep
- Triceps poulie haute barre pronation 4X10
- Triceps barre front 4X12 rep

Mercredi Repos.

Jeudi: Épaule/trapèze

- Développé haltères 4X12,10,8,6 rep
- Élévation latérale 4X12 rep
- Élévation Frontale 4X12 rep
- Oiseau poulie 3X16 rep
- Trapèze haltère debout 4X8 rep
- Trapèze harre EZ 4X10 rep

Vendredi: Jambes/mollets

- Squat barre libre 4X12,10,8,6
- presse 4X12,10,8,6
- Leg curl allongé 4X20 rep
- Leg Extension 4X20 rep
- Mollet assis presse 4X12 rep

Voici ce que j'ai réalisé durant ma cure, la j'ai changé quelques exos.

Désolé pour la présentation dégueu mais j'écris depuis mon smartphone pas évident.

Entrainement en Split 4 séances par semaine.

Lundi: pec/Biceps

-Pré-fatigue poulie écarté 2X30
-Devellopé couché barre ou haltères 4X12,10,8,6 à 10 rep
-Devellopé couché incliné ou haltères 4X12,10,8,6 rep
-pullover 4X12 rep
- Butterfly ou ou écarté poulies basses couché sur banc 3X16rep
-Curl assis avec rotation
4X10 rep
-Curl debout prise marteau
4X10 rep
-Curl poulie Vis à vis
3X16 rep

Mardi:Dos/Triceps

-Traction avec leste 4X12,10,8,6rep
-Rowing haltères 4X12,10,8,6 rep
-Tirage horizontal 4X12 rep
-Tirage Vertical barre à l'avant
4X10 rep
- SDT 4X8 rep (parfois inversé avec les tractions)
- Triceps Poulie corde 4X12 rep
- Triceps poulie haute barre pronation 4X10
- Triceps barre front 4X12 rep

Mercredi Repos.

Jeudi: Épaule/trapèze

- Développé haltères 4X12,10,8,6 rep
- Élévation latérale 4X12 rep
- Élévation Frontale 4X12 rep
- Oiseau poulie 3X16 rep
- Trapèze haltère debout 4X8 rep
- Trapèze harre EZ 4X10 rep

Vendredi: Jambes/mollets

- Squat barre libre 4X12,10,8,6
- presse 4X12,10,8,6
- Leg curl allongé 4X20 rep
- Leg Extension 4X20 rep
- Mollet assis presse 4X12 rep

Voici ce que j'ai réalisé durant ma cure, la j'ai changé quelques exos.

Désolé pour la présentation dégueu mais j'écris depuis mon smartphone pas évident.
Qui t'as conseillé cet entrainement ? Un YouTuber ?
Ya pas mal de trucs à changer quand même.
Le week-end c'est repos ?

Mdr :D:D

Non c'est un mec de la salle qui me l'a fait, un mec plutôt gros qui avait l'air de savoir de quoi il parle.

Oui samedi et dimanche c'est repos, ma salle de sport et proche de mon lieu de travaille mais plutôt loin de chez moi du coup le week end je ne peux pas m'y rendre.

Il avait l'air je me demande pourquoi alors faire pec/biceps et dos/triceps alors que pec mets sous tension le triceps et le dos les biceps pour ensuite les travailler le lendemain ?
Puis faire un leg curl pour les ischios pour ensuite revenir au quad sur un leg extension ?
Et mollets avec juste un assis qui favorisent les soleaires ?
Je trouve ça spécial.

Publicité Stéroïdes