Abcès huileux

Ça me rassure poto, j’avais peur que ça soit ça à cause de la fièvre (réaction à une infection/inflammation). Actuellement j’ai toujours de la fièvre et je dors depuis ce midi, mais je me soigne doucement.:D L’aspirine marche très bien contre la douleur, la fatigue et la fièvre en revanche si jamais ça peut en aider certains !! Doliprane en revanche c’est zéro pour moi..

L aspirine est un ains est est fortement contre indiquée dans toute suspicion de processus infectieux

@havah merci pour les indications. Si on récapitule quand on soupçonne d'avoir une infection genre abcès etc il faut éviter Aspirine, Ibuprofen aussi mais également paracétamol ?

Y a-t-il un médoc à prendre du coup (hormis les antibiotiques car il faut déjà avoir une prescription et c'est pas à prendre à la légère ?

Merci à toi !

Je me demande aussi si le voltarene est aussi contre indiqué ?

De ce que j'ai vu, il faut modérer le paracétamol quand on prend des oraux car ce médicament est déjà toxique pour le foie

Waouh merci beaucoup le poto @havah

Jusqu’à aujourd’hui je tournais à l’aspirine et c’est vrai que ça calme vraiment tout, comme si j’avais plus du tout mal, je plie beaucoup mieux la jambe..

Actuellement une grosse partie de mon vaste externe est rouge, quand j’appuie dessus ça laisse la trace de ma main, par contre ça a vraiment dégonflé depuis que je prends l’aspirine.. mais bon je vais devoir le mettre de côté tant pis

Waouh merci beaucoup le poto @havah

Jusqu’à aujourd’hui je tournais à l’aspirine et c’est vrai que ça calme vraiment tout, comme si j’avais plus du tout mal, je plie beaucoup mieux la jambe..

Actuellement une grosse partie de mon vaste externe est rouge, quand j’appuie dessus ça laisse la trace de ma main, par contre ça a vraiment dégonflé depuis que je prends l’aspirine.. mais bon je vais devoir le mettre de côté tant pis

c'est peut etre tout simplement un oedeme du a l'inflamation.

@havah merci pour les indications. Si on récapitule quand on soupçonne d'avoir une infection genre abcès etc il faut éviter Aspirine, Ibuprofen aussi mais également paracétamol ?

Y a-t-il un médoc à prendre du coup (hormis les antibiotiques car il faut déjà avoir une prescription et c'est pas à prendre à la légère ?

Merci à toi !

Paracetamol pas de prob

Tu peux prendre un ains une fois le risque infectieux écarté

Merci pour le rappel Havah, pour le grand public beaucoup confondent tout (dont moi le premier) lorsqu'il s'agit de médoc contre la douleur/mal de tête/fièvre/rhume etc. En gros dans mon esprit le paracétamol/l'aspirine/ibuprofene c'est grosso modo la même chose et tout est interchangeable.

Du coup maintenant je ferai gaffe

PS : si tu as quelques minutes tu pourrais nous faire une liste rapide des cas dans lesquels on ne doit pas utiliser chacun des trois médoc cités, mais rapidement sans te prendre la tête ?

Je commence : - si soupçon d'infection : pas d'ibuprofene ni d'aspirine. Paracétamol ok.
- si prise d'ASS et principalement des oraux : pas de paracétamol car hépato-toxique.

Merci à toi

Bon ça fait depuis lundi que j’ai la jambe gonflée, au début quand je touchais ça me faisait mal seulement au point d’injection, maintenant c’est toute la partie du vaste externe de ma cuisse jusqu’au genou !! Par contre ça a dégonflé et j’ai gagné en souplesse, je sais pas trop quoi penser, la rougeur s’est agrandie et j’ai encore de la fièvre assez forte quand je ne prends pas de cachet.. j’espere Que ça va vite se résorber parce-que impossible d’aller à la salle..

Si il suspect un abcès c'est antibio direct.
Si il prescrit un anti inflammatoires c'est quil suspect une inflammation.

un poto a moi avait utilisé des prods que je lui avais commandé sur le net........j'utilisais les mêmes que lui, dans les quads aussi..pourtant lui s'est fait un abcès et a fini avec SOS médecin et anti biotique et moi jamais....cherchez l'erreur. Les quads sont une zone sensible, fibres musculaire particulière........faut bien sentir ce que l'on fait et quand ça passe pas ne pas forcer.

Dernière édition:
Malheureusement, le Quadri a mauvaise réputation.

Tu as le camp qui va te dire que c'est trop nervuré, que tu as "automatiquement" l'effet béquille etc.

Et tu as le camp qui me spot car facile et que cest sans douleur.

Perso, je fais les quads, comme fessiers, delto.
( ne pas spoter H24 le même)
Il est vrai que le quads est bouchonné de nervure , mais en aucun cas tu te dois le bannir.

Balancer des 10aines de Ml dans le cul, bonjour ....
Il faut tourner sur les spots. Un coup à gauche, un coup à droite.
Avec cela tu rajoutes les différents muscles "spotables ", et tu es tranquille pour éviter au mieux les abcès et autre merde douloureuse .

:)

un poto a moi avait utilisé des prods que je lui avais commandé sur le net........j'utilisais les mêmes que lui, dans les quads aussi..pourtant lui s'est fait un abcès et a fini avec SOS médecin et anti biotique et moi jamais....cherchez l'erreur. Les quads sont une zone sensible, fibres musculaire particulaire........faut bien sentir ce que l'on fait et quand ça passe pas ne pas forcer.

Comme quoi, tout n'est pas une généralité.
Je spot les quads et je n'ai jamais rien eu.
Mais il a une capacité moindre a accepté plus de 2ml grosso merdo.

En même temps l'effet bequille dans le delto c'est franchement pas mieux et à cause de ça j'ai privilegié le quadri. Quand à la fesse j'aimerais bien m'y mettre mais s'injecter seul quand t'es aussi souple qu'un manche à balais c'est mission impossible.

Le trapeze pareil mais le pec ça me tente bien mais alors je sais pas du tout comment m'y prendre ni combien injecter max

Si il suspect un abcès c'est antibio direct.
Si il prescrit un anti inflammatoires c'est quil suspect une inflammation.

Un abcès ça se draine, par définition un abcès (un vrai) les antibio n arrivent pas jusqu'à la zone infectée (coque de l abcès qui empêchent les atb d arriver)

Il m'avai prescri du voltarene. Ca avai tres bien fonctionner mais a quand meme prescris une echo.

Faut dire j'avais pas dit la verité sur ce que j'avais fais non plus

Une bonne façon d avoir des surprises

Publicité Stéroïdes