Abdominaux : Gagner en epaisseur

@Kram7 Effectivement rien de mieux que le squat et deadlift pour les abdos j'en suis conscient mais certaines personnes tel que moi ont besoin de plus que ça vu que c'est un "point faible" pour nous. Je ne compte pas en faite tous les jours mais 20-30min 2 à 3 fois semaine.
Mais dans la plus part des cas tu as vraiment raison
 
Salut
Pour les abdos epais les videos sur la chaine youtube de Jamcoredz sont vraiment super!

Je faisais deja certains mais avec ces videos j'ai vraiment amelioré le ressenti et lefficacité

1 Deja entraine toi a la contraction volontaire meme sur les exos sans lest y a moyen de sentir une bonne brulure

Pour cela bien expirer et apprendre a tirer son buste ou la charge a la force de ses abdos

2 Ensuite comme ca a eté dit pour les exos lestés ou avec poulie bien arrondir le dos sans quoi tu tireras sur les psoas ce qui n'est pas bon pour le developpement des abdos et peut créer des soucis pour le dos egalement.

Avant sur les exos lestés je mettais lourd et utilisais trop l'effet rebond et mettais les fesses en arriere avec le buste casi droit car trop de poids.
Depuis que j'ai un souci au dos je le sens direct si je déconne et en faisant le dos rond j'ai une super contraction et jamais de douleurs lombaires.

3 tester plusieures amplitudes et se rendre compte par soi meme que sur certains exos il n'y a pas besoin d'avoir une grosse amplitude
 
Salut
Pour les abdos epais les videos sur la chaine youtube de Jamcoredz sont vraiment super!

Je faisais deja certains mais avec ces videos j'ai vraiment amelioré le ressenti et lefficacité

1 Deja entraine toi a la contraction volontaire meme sur les exos sans lest y a moyen de sentir une bonne brulure

Pour cela bien expirer et apprendre a tirer son buste ou la charge a la force de ses abdos

2 Ensuite comme ca a eté dit pour les exos lestés ou avec poulie bien arrondir le dos sans quoi tu tireras sur les psoas ce qui n'est pas bon pour le developpement des abdos et peut créer des soucis pour le dos egalement.

Avant sur les exos lestés je mettais lourd et utilisais trop l'effet rebond et mettais les fesses en arriere avec le buste casi droit car trop de poids.
Depuis que j'ai un souci au dos je le sens direct si je déconne et en faisant le dos rond j'ai une super contraction et jamais de douleurs lombaires.

3 tester plusieures amplitudes et se rendre compte par soi meme que sur certains exos il n'y a pas besoin d'avoir une grosse amplitude
Merci pour tes conseils je vais essayer de mettre tout ça en pratique maintenant
 
Mdr dommage je voulais vous donnez mon secret ancestral :D

Non pour moi je pense que c’est génétique, car je les ai pas travaillé pour qu’ils deviennent comme ça.

D’ailleurs je les travailles que très rarement voir jamais.

Mais je pense peut être le fait que à l’époque, je m’entrainais toujours très lourd sur les exos de base ( squat, sdt, développé ) et sans ceinture.
Du coup ça m’obligeait souvent à gainer mes abdos durant le mouvement.
 
Dernière édition:
Mdr dommage je voulais vous donnez mon secret ancestral :D

Non pour moi je pense que c’est génétique, car je les ai travaillé pour qu’ils deviennent comme ça.

D’ailleurs je les travailles que très rarement voir jamais.

Mais je pense peut être le fait que à l’époque, je m’entrainais toujours très lourd sur les exos de base ( squat, sdt, développé ) et sans ceinture.
Du coup ça m’obligeait souvent à gainer mes abdos durant le mouvement.

idem jamais mis de ceinture pour les gros exo ,je ne les travaillent que rarement aussi de temps en temps quelques séries en lourds et un peu de vacuum

 


Des abdos bombés comme des fesses bombées ! Le titre m'avait fait rire

Il y a d'autres videos sur sa chaine d'exemples de circuit training pour les abdos
 
Vous avez raison pour le squat et SDT
Avant ma blessure j'avais des abdos plus épais mais aussi la taille plus large

Pour l'exo sur le banc décliné j'adorrais le faire mais maintenant meme a vide a cause de ma hernie discale des que je descends un peu la tension qui se fait dans le bas du dos apparait et j'ai la sciatique le lendemain...

Pour ceux qui sont dans des basic fit vous pensez quoi des 2 machines a abdos?
Je les ressens tres bien mais j'avais eu de bien meilleurs résultats avec la machine hamer strenght


IMG_1084.JPG
En plus elle est inclinable sur les cotés
 
Vous avez raison pour le squat et SDT
Avant ma blessure j'avais des abdos plus épais mais aussi la taille plus large

Pour l'exo sur le banc décliné j'adorrais le faire mais maintenant meme a vide a cause de ma hernie discale des que je descends un peu la tension qui se fait dans le bas du dos apparait et j'ai la sciatique le lendemain...

Pour ceux qui sont dans des basic fit vous pensez quoi des 2 machines a abdos?
Je les ressens tres bien mais j'avais eu de bien meilleurs résultats avec la machine hamer strenght


Regarde la pièce jointe 10827
En plus elle est inclinable sur les cotés

Ca a l'air sympa mais, pour moi qui ait aussi une hernie discale, c'est la roue à abdos, très controlé, le seul mouv ou je peux bosser intensément les abdos sans me faire mal.
 
Ca a l'air sympa mais, pour moi qui ait aussi une hernie discale, c'est la roue à abdos, très controlé, le seul mouv ou je peux bosser intensément les abdos sans me faire mal.

Tu n'as jamais mal avec la roulette?
J'ai essayé aussi en controlant mais il y a tot ou tard un moment ou je vais sentir une decharge dans les lombaires.

Malgré ta hernie tavailles tu tes obliques?
Je viens de les reinclure apres avoir fait du kine (qui m'a bien assoupli les lombaires a force de massage car la zone etait trop criqpée et contracturée h24) et j'ai renforcé mon gainage
jusqu'a il y a peu tous les mouvements de torsion ou fléchissement du tronc se terminaient plutot mal
 
Tu n'as jamais mal avec la roulette?
J'ai essayé aussi en controlant mais il y a tot ou tard un moment ou je vais sentir une decharge dans les lombaires.

Malgré ta hernie tavailles tu tes obliques?
Je viens de les reinclure apres avoir fait du kine (qui m'a bien assoupli les lombaires a force de massage car la zone etait trop criqpée et contracturée h24) et j'ai renforcé mon gainage
jusqu'a il y a peu tous les mouvements de torsion ou fléchissement du tronc se terminaient plutot mal

Oui, pour la hernie, il faut éviter tout les mouvements de torsion, obliques, non, je ne les travaille pas.
Beaucoup d'étirement du psoas aussi, c'est la clef pour moi.
 
Ce
Vous avez raison pour le squat et SDT
Avant ma blessure j'avais des abdos plus épais mais aussi la taille plus large

Pour l'exo sur le banc décliné j'adorrais le faire mais maintenant meme a vide a cause de ma hernie discale des que je descends un peu la tension qui se fait dans le bas du dos apparait et j'ai la sciatique le lendemain...

Pour ceux qui sont dans des basic fit vous pensez quoi des 2 machines a abdos?
Je les ressens tres bien mais j'avais eu de bien meilleurs résultats avec la machine hamer strenght


Regarde la pièce jointe 10827
En plus elle est inclinable sur les cotés
Cette machine est top, hammer strenght ne font vraiment pas de la merde
 
J'ai essayé vos astuces et c'est vrai qu'on le sent bien, à la poulie c'est pas encore ça mais ça viendra! Encore une fois merci à vous tous
 
Autre question sur les abdos:

La ligne blanche qui sépare verticalement les abdos c'est génetique?

Quand j'etais tres sec je la voyais mais avec peu d'epaisseur aux abdos .
Sinon a jeun le matin ou quand j'ai vidé mes stocks de glycogene on dirait qu'elle apparait davantage

Mais des que je recharge en glucides ou prends du fat c'est la ligne blanche qui se rempli en 1er

Je vois des gens avec un bf elevé et qui ont la ligne blanche bien creusée et d'autres tres secs avec des gros carrés plats aux abdos chez qui elle n'apparait pas.

C'est pourquoi je me demande si c'est juste une question de bf ou si la génetique y est pour beaucoup?
 

Publicité Stéroïdes

Haut