Abdos et poulie + question génétique.

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Salut les amigos, petites questions sur les abs en ce samedi matin.

Comme pas mal le savent ici, je m'entraîne at home, donc si je veux faire des abdos lourds c'est à la poulie ou rien.

- Donc 1ère question, est ce que sur ces 3 sortes d'exécutions il y en a une plus efficace que les autres ou bien alors seul mon confort doit décider laquelle choisir ?







Pour infos, la seule que j'ai testée est la 3ème d'Enzo, sensations pas terribles, je peux prendre assez lourd mais vite mal aux mains avec la corde...

Mon instinct me dit qu'en gainant et contractant à mort la 1ère m'a l'air pas mal du tout mais je me dis aussi qui si Grondin les fait comme ça y a surement une raison mais malheureusement vidéo très courte sans explication.



- Voici ma 2ème question qui elle concerne en quelque sort l'affinage de la taille, est ce que de longues séries de levés de jambes tous les matins à jeun (ou EOD) peuvent avoir un effet bénéfique sur le long terme + du gainage planche et stomach vacuum dans la journée.

On va dire par exemple un petit 1/4 d'heure chaque matin avec minimum 200 relevés de jambes, 5 minutes de gainage (5x1min) et du vacuum tout au long de la journée (qui peut se faire presque partout dans toutes les positions et discrètement).



- Et enfin 3ème et dernière question, concernant la part de génétique des ces foutus abdos. Pour la forme, l'insertion etc etc je sais qu'il n'y rien à faire...

En revanche, que ce soit chez les pratiquants, les coaches etc etc... Y a 2 écoles, 2 avis bien tranchés et ça me gave, scientifiquement il y a forcément une vérité... Du moins je pense.

Premièrement, le travail a effectué, je connais des body (au moins 3) qui ne font jamais d'abdos, ou alors une série tous les 36 du mois, qui sur scène ont des 6-pack de folie bien gros et bien épais. Selon eux, 90% de génétique + 10% de travail lourd sur les gros exos (squat, SDT etc) et ça suffit, pas besoin de les isoler, les travailler lourds et tout le bazar... Donc en gros tu as les abdos que la nature te donne et si ils sont pas épais tant pis pour toi.

Deuxièmement, il y a ceux qui au contraire pensent que comme tous les muscles si tu veux les épaissir et gagner en masse pour avoir de bons gros abdos bien épais ben tu fais une séance dédiée par semaine en travaillant bien lourd et voila...

Donc quelle est la vérité vraie la dedans ?? Parce que me taper une séance d'abdos bien lourds à la poulie chaque semaine si ça me fait de bons gros abdos bien épais ok, mais si c'est pour juste perdre mon temps je vois pas l'intérêt lol.

Voila je pense que j'ai tout dit, j'espère que les différents experts présents ici sauront m'aider.

Merci :)
 
Pour ta 3eme question, moi je boss jamais les abdos, juste quand j'en ai l'envie..
J'ai des abdos épais et très dure et si j'étais très sec on les verrai très bien

Mon frère lui, ne jure QUE par les abdos. 3-4x semaine.. Et pourtant les miens sont "mieux"

Alors génétique ? Je ne sais pas, car par exemple mon fere justement ne fais pas beaucoup d'autre exercices genre squat.. C'est un keke qui fait pec et abdo très souvent avec les bras aussi ;)


Donc j'opterai pour dire que les abdos se font simplement avec les exos des autres muscles
C'est quasiment tout le temps utilise des abdos, même quand tu marche

Édit : et c'est tellement dommage de ma pouvoir changer la place des abdos... Les miens ne sont pas symétrique, c'est vrmt moche (c'est aussi une des raisons que je les boss jamais)
 
Tu peux aussi faire le crunch avec un poids sur les mains:



J'ai vu ça sur T nation c'est pas mal.
 
moi je mettrai le poids + en arrière que juste au dessus de sois
cest beaucoup + dure, + de tension dans les abdos
 
Avant je faisais la technique d'enzo avec la poulie mais on a tendance a avoir mal aux mains avant d'avoir les abdos qui brulent. Du coup je suis passé au crunch sur swissball/gymball et en plus tu peux te lester en prenant une haltere avec les bras tendus. D'ailleurs enzo a mit cet exercice sur sa chaine. En l'executant bien et en contractant fort en haut du mouvement tu auras de bonnes sensations. Je crois que ca coute dans les 10€, ça peut être un bon investissement.
 
Dernière édition:
les abdo sur swissball c est mon exercice préféré, mais pour travailler en lourd j utilise la méthode décrite par Enzo. C est un peu technique au debut a maitrisé.
 
Merci les amis, comme dit plus haut, sensations pas top et vite mal aux mains si je prends bien lourd avec la technique à genoux.

Pour la swissball je vais voir ça... Même si c'est pas réellement le travail lourd d'hypertrophie donc je parlais.

En revanche ce qui décidera de tout ça, c'est la réponse à la question génétique donc j'espère que quelqu'un saura me dire ce qu'il en est :)
 
Tu peux aussi faire le crunch avec un poids sur les mains:



J'ai vu ça sur T nation c'est pas mal.


Concernant celle-ci à moins de mettre un disque super lourd, c'est pas vraiment le travail d'hypertrophie dont je parlais... Et avec un disque lourd, les bras doivent pas faire long feu...
 
Perso je ne fais que relevé de jambe et crunch poulie haute et mes abdos sont dingues ( 2x par semaines en series longues 15-20 et environ 15 min max par séance vu que je fais du SdT et sqt très lourd je les sens deja bien la. ) a toi de voir : si t'es séance sont intense et lourds ba fait comme moi.
 
Merci de ta réponse.

Faire comme toi... Oui ok mais on est tous différents.

Je vois que je ne suis pas le seul a me questionner niveau génétique puisque rien de clair a ce sujet encore
 
@DIVER Si tu as une technique pour pas s'ecraser les doigts avec ce mouvement je suis preneur. Sur du lourd quand j'atrape la corde, les embouts en plastique de la corde m'écrasent complètement le petit doigt du coup la douleur m'empêche de faire l'exo.
 
j'utilise toujours mes mousses,2 petits morceaux de tapis
je fais tous avec, même le DC
par contre moi aussi j'ai les petits doigts qui morflent:(
 
Ok je vais tenter ça alors je vais me bricoler des bouts de mousse. Ça me rassure je pensais que j'étais une chochotte :D
Je suis tomber sur une vidéo de Julien Quaglierini un français qui vit à miami il commence à se faire connaitre dans le milieu, il est d'ailleurs pas loin de réussir à avoir sa carte pro IFBB.
Voici sa vidéo sur les crunchs à la poulie ça pourrait être une alternative à la corde, à tester.


Edit : ca ressemble pas mal a la premiere video en faite sauf que lui le fait debout et travail aussi les obliques avec.
 
Dernière édition:
pour le travail des ados en lourd j utilise normalement la technique décrite par Enzo dans la 3eme video(1er post), a la poulie position a genou.
Je teste depuis quelques jours la méthode assise, 1er video (1er post).
en position assise c est beaucoup plus facile, je peux travailler plus lourd, par contre je ne retrouve pas l étirement que donne la position a genou, et c est dommage.
Du coup je vais utiliser les 2 :D
 
C'est vrai que le crunch à la corde procure de meilleurs sensation mais les petits doights morflent trop.
Recemment j'ai testé une machine à crunch guidé en 4x8 c'est la première fois que j'ai été autant congestionné parcontre ca tire pas mal aussi sur les flechisseurs de hanche même en se concentrant bien.
 
c est l avantage de la position assise, on control mieux le mouvement et on isole bien mieux les ados, a genou c est deja un peu plus technique pour ne pas engager les fléchisseurs de la hanche.
et oui les doigts prennent cher :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut