Acné en PCT

j ai eu le meme problem en PCT, grosse poussée d acné retentionnelle sur le torse, les épaules et le haut du dos.
La seule chose qui marche c est ca:

31qL7mFtRPL._SY355_.jpg
il faut extraire les comédons de tout les pores pour eviter l acne.

un gant de toilette un peu abrasif peut aussi aider, sans y aller comme un bourrin non plus.
le but étant d essayer de garder les pores ouverts.
les cremes a base d AHA ou de retinoides peuvent aussi être utiles, mais apres il faut voir ca avec un dermatologue.
 
Merci poto la.je viens de finir ma PCT ça semble se calmer un peu après vers comme ça on connait tous les ES ..... Merci a vous les potos
 
SLT va voir ton doc qui te prescrit du Cutacnyl (peroxyde de benzoyle ) une pommade que tu passe dans le dos,épaules très efficaces et sans danger acnés vient d'un surplus de sébum tu a la testo
 
salut,

Alors en ce qui me concerne c'est mon gros effet secondaire. depuis que j'utilise cette façon, il me reste quelques boutons ( 3-4) mais ce n'est plus une catastrophe.

Déja à la fin de ma cure, je diminue petit à petit la testo chaque semaine. ( 500 mg , 400 mg,300 mg, 200, 100 mg)
A l année B5, et rubozinc

quelques semaines avant la pct et pendant et un peu apres

Phosphatidylsérine
Rhodiola
Glycine
Vitamine C
Vitamine E

et toujours en secours et ou en low dose

roacutane

sur les bouton j'applique ca :

Differine
 
Dernière édition:
salut,

Alors en ce qui me concerne c'est mon gros effet secondaire. depuis que j'utilise cette façon, il me reste quelques boutons ( 3-4) mais ce n'est plus une catastrophe.

Déja à la fin de ma cure, je diminue petit à petit la testo chaque semaine. ( 500 mg , 400 mg,300 mg, 200, 100 mg)
A l année B5, et rubozinc

quelques semaines avant la pct et pendant et un peu apres

Phosphatidylsérine
Rhodiola
Glycine
Vitamine C
Vitamine E

et toujours en secours et ou en low dose

roacutane

sur les bouton j'applique ca :

Differine
C'est intéressant que tu prenne de la phosphatidylserine car c'est censé aider a baisser le cortisol et au début du sujet un membre a dit qu'il pensait que l'acnée etait du a une hausse de cortisol.
Je pense plus a un bouleversement hormonal mais en recherchant j'ai trouvé que en effet le cortisol peut en etre une cause parmi d'autres.

Pour la phosphatidylserine j'aimerai bien savoir si c'est vraiment efficace ou pas sur le cortisol (pour l'acnée j'y suis pas sujet mais j'ai jamais fait de grosses cures)
 
C'est intéressant que tu prenne de la phosphatidylserine car c'est censé aider a baisser le cortisol et au début du sujet un membre a dit qu'il pensait que l'acnée etait du a une hausse de cortisol.
Je pense plus a un bouleversement hormonal mais en recherchant j'ai trouvé que en effet le cortisol peut en etre une cause parmi d'autres.

Pour la phosphatidylserine j'aimerai bien savoir si c'est vraiment efficace ou pas sur le cortisol (pour l'acnée j'y suis pas sujet mais j'ai jamais fait de grosses cures)
Je suis allé chez la dermato ce matin (j ai une grosse acné kystique, à 30 ans ça la fou mal..) elle m a dit que le cortisol pouvait provoqué de l acné en effet. Moi elle m a dit que mon acné était dû aux hormones sexuelles (elle est localiser sur la machoire et dans le cou). Elle m a aussi dit que l acné hormonal était surtout dû aux oestrogènes et à leur fluctuation (cest pourquoi les femmes ont bien plus d acné kystique que les hommes selon elle)
 
Je suis allé chez la dermato ce matin (j ai une grosse acné kystique, à 30 ans ça la fou mal..) elle m a dit que le cortisol pouvait provoqué de l acné en effet. Moi elle m a dit que mon acné était dû aux hormones sexuelles (elle est localiser sur la machoire et dans le cou). Elle m a aussi dit que l acné hormonal était surtout dû aux oestrogènes et à leur fluctuation (cest pourquoi les femmes ont bien plus d acné kystique que les hommes selon elle)
Une idée de comment limiter cette fluctuation d’oestrogene ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut