Aliments Matin , Midi , Soir

Militaire privé

Well-Known Member
Salut à tous les frérots méso
J'ai trouvé peut-être bien qu'on pouvait écrire un topic disant les aliments qu'on peut manger le matin le midi et le soir est ce qu'on ne peut pas manger le matin le midi et le soir sans compter ceux avant entraînement et ce après entraînement
Quand pensez-vous ???

Bonne initiative poto. Ca peut être très intéressant, mais ça risque de partir dans tous les sens, chacun ayant ses propres convictions fondées bien souvent sur leur expérience ou sur de mauvaises informations répandues à travers les médias et les réseaux sociaux.

D'ailleurs si je dis que les glucides le soir sont bons pour les sportifs, et même ceux en sèche, je risque d'en froisser certains... Pareil si je dis que ça ne sert à rien de prendre un bol de fromage blanc ou un shaker de caséine avant d'aller au lit.

Mais c'est l'occasion de confronter différents points de vue et de démonter certaines idées reçues, et d'en apprendre sur les habitudes et les ressentis de chacun, donc ça peut être intéressant. Bref, let see...:)

Bonne initiative poto. Ca peut être très intéressant, mais ça risque de partir dans tous les sens, chacun ayant ses propres convictions fondées bien souvent sur leur expérience ou sur de mauvaises informations répandues à travers les médias et les réseaux sociaux.

D'ailleurs si je dis que les glucides le soir sont bons pour les sportifs, et même ceux en sèche, je risque d'en froisser certains... Pareil si je dis que ça ne sert à rien de prendre un bol de fromage blanc ou un shaker de caséine avant d'aller au lit.

Mais c'est l'occasion de confronter différents points de vue et de démonter certaines idées reçues, et d'en apprendre sur les habitudes et les ressentis de chacun, donc ça peut être intéressant. Bref, let see...:)
Tu as tout à fait raison après moi personnellement avant le sport je prends pas mal de glucides avant de dormir j'évite les glucides
Après pas tout le monde fait comme moi quoi !!!

Tu as tout à fait raison après moi personnellement avant le sport je prends pas mal de glucides avant de dormir j'évite les glucides
Après pas tout le monde fait comme moi quoi !!!
Perso j'ai tendance à manger pas mal de glucides le soir après le training pour refaire assez rapidement mes stocks de glycogène et ainsi éviter que le corps n'entre en néoglucogénèse et n'aille taper dans les acides aminés pour refaire ses stocks.

Perso je peux affirmer que la caseine avant de dormir sert a rien. Je lai arreter y a bien longtemps maintenant

Glucide ca depends de la maintenance calorique a avoir je pense en pdm si pas de training le soir, on peut se permettre mais en seche peut etre les concentrer le matin et peri training

Apres cest sur que si on est a 8000kcal par jour en maintenance bah faut aller les chercher

Perso j'ai tendance à manger pas mal de glucides le soir après le training pour refaire assez rapidement mes stocks de glycogène et ainsi éviter que le corps n'entre en néoglucogénèse et n'aille taper dans les acides aminés pour refaire ses stocks.
Oui et Apres training aussi des glucides j'ai pas précisée sans en abusée bien sûr

Je n'ai pas de collation post-training, ou plutôt, c'est mon dîner qui me sert de repas post-training, donc c'est pour ça que j'y mets pas mal de glucides.
Et puis j'aime bien me remplir un minimum le ventre le soir, ça évite de me réveiller la nuit à cause de la sensation d'estomac vide. (Je ne m'éclate pas la panse comme un malade 1/4 d'h avant d'aller au lit non plus lol.)

Publicité Stéroïdes