Alternative au front squat

ksz

Member
salut les potos.

Depuis quelque temps je fais un nouvel exercice qui m’a permis de progresser au squat. Il s’agit du zercher squat!

Je n’ai pas la mobilité pour faire du front squat et ni la cage thoracique pour. Je faisais une variante du goblet squat avec des Kettle belt mais ce n’est pas très pratique pour mettre lourd. Je fais donc maintenant du zercher squat, c’est royal pour renforcer son tronc et se remettre à progresser au squat.

https://www.t-nation.com/training/complete-guide-to-zerchers

T-Nation, ma bible depuis que j'ai commencé ! J’estime avoir eu de la chance de tomber sur ce site dès mes débuts plutôt que sur une chaine Youtube.

Il me semble que c'est un très bon mouvement (surtout le Zercher Deadlift) pour renforcer les lombaire sans cisailler les lombaires comme sur un Deadlift conventionnel

Merci pour le partage intéressant !
Mais ça nique pas trop au niveau de l'intérieur des coudes ?

J’ai trouvé la parade, je mets des genouillères skis au niveau des coudes pour pas que ça fasse mal ;). Avec ça tu peux charger sans soucis. Les genouillères sont souples et pas trop rembourrées.

zercher squat c'est terrible je l'ai enormément utilisé en power, ca m'as donner un gainage de fou et un bon developpement des quads mais malheureusement j'ai une fois fait glisser la barre sur mon genoux ...

Le zercher squat est une tres bonne variante mais assez dangereuse, mais pourquoi ne pas tout simplement travailler ta mobilité ?

Publicité Stéroïdes