Amélioration et conseils pour ma diet

Panameof13

New Member
Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation je suis actuellement en prise de masse mais en essayant d'être "propre". J'ai fais un sèche drastique pendant le confinement car un coach (changé depuis) m'avais fait une prise de de masse trop sale avec un bodyfat trop important. Donc cette année j'ai décidé de faire les choses plus proprement .
Peut être trop car au vu des mesures et de la balance je prend environ 200/300 grammes tout les quinze jours. Je rappel que je n'ai qu'un an et demi de pratique sérieuse de la muscu donc mes connaissances ne sont pas aussi pousser que certains.
Si vous êtes plutôt d'accord que cela pourrait être plus "rapide" je suis preneur de tous vos conseils.
Ma diet actuellement est la suivante , désolé pour le calcul des macros (surtout pour Viper) mais je n'ai pas d'application pour les calculer.
Et niveau entraînement il est sur 5 jours plus 1 en bonus quand je boss pas où je ne fais que des petits rappels. Avec un muscle par jour (lundi pec, mardi épaules, mercredi dos, jeudi jambes, vendredi biceps/triceps et samedi rappel des points faibles ).
Je suis donc a 3000 kcal par jour,

Réveil 835 kcal : 4 oeufs , 50 mg de flocons d'avoine, 1 yahourt nature (25g), 2 doses whey zéro (biotech) ( Ce qui donne une pâte type crêpe vachement bon) , 1 animal pak, 3 Omega.

1h après training avec un shaker d'acides ( les 9) .

Dans l'heure qui suit le training
Déjeuner 650 kcal : 200gr de poulet, 250 gr de riz, 8gr huile de coco, 1shaker de glutamine (8gr).

Goûter 775 kcal : 200 gr de poulet, 250 gr de riz, 8 gr moutarde, 150 gr salade composée (tomate, salade verte, concombre, poivrons).

Dîner 427 kcal : 1 steak haché (15%) , 220gr haricots verts, 132 gr lentilles .

Collation soir : 1 dosette shaker whey (biotech) , 20 amandes.

Voilà je pense respecter les 60 proteines, 30 glucides et 10 lipides.

Merci d'avance a vous tous d'avoir pris le.temps de lire et pour vos conseils avisés.

Salut,

Pas mal de choses à revoir, notamment:
- Équilibre des acides à gras,
- Nutrition autour de l’entraînement,
- Répartition des macros et notamment le matin je ne vois pas l’intérêt de rajouter 2 doses de whey,
- Pesée des aliments à faire crue,
- etc.

Le matin j’imagine que c’est 50g et pas mg pour l’avoine, non?
Et quand tu parles “d’acide” en péri entraînement, ce sont des acides aminés (EAA à priori)?

Salut, merci pour ta réponse , alors point par point:
- 2 doses de whey c'est pour arriver a 50g de prot .
- pesé crue c'est un peu difficile pour moi car avec le boulot je fais cuire mon riz pour la semaine car je n'ai pas le temps la semaine entre le sport, le fiston et le taff mais crue c'est a peu près 70g.
- effectivement c'est une erreur de ma part c'est bien 50g le matin de Flocon d'avoine tu as raison.
- oui c'est bien les acides aminés dont je parle.

En sachant que pour cette diet c'est une perosnne diplômé (coach) qui me l'a effectué donc ce sont les réponses qui m'ont été apporté.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes