Ameliorer son bilan lipidique

Azsha

Active Member
Bonjour a tous,

Ayant fait une pds de contrôle sur laquelle presque tous mes marqueurs sont dans les clous,

Je souhaiterais ameliorer mon bilan lipidique,
Les tryglicérides sont ok, mais mon HDL et LDL pas du tout, bien qu'ils se soient ameliorés depuis la pds précedente
Niveau chimie on est sur du blast/cruise, cruise a 125mg de test C E3D
Les phases de blast sont courtes, 8 semaines /10 max, et avec du masteron et ou du primo, sur des dosages type 400 test C 300 mast P 200 primo.

Pour cela, je vais me calmer sur les 350gr de viande rouge quotidien, revoir certains aliments qui sont pas presents dans ma diete et qui devraient m'y aider, et me supplementer correctement en omega 3,
Et je vais evidemment baisser mon cruise

Auriez vous une idée aproximative de combien de temps après la mise en place de ça je devrais faire une pds pour suivre l'evolution?

Je pensais a quelque chose comme 4 ou 6 semaines.

Merci par avance

Hello,

Je viens de recevoir mes résultat de ma pds trimestrielle et j'ai également du mal (enfait j'ai jamais eu) un HDL dans les norme, même lorsque j'étais natty.

J'ai beau avoir une diet carré, honnêtement je n'ai remarqué aucunes différences lorsque je cheat pas et lorsque je m'en autorise 2-3 durant la semaine.

J'ai essayé pendant 12 semaines de l'extrait de citrus bergamot, mon taux de cholestérol total a bien baissé, cholestérol non HDL et cholestérol LDL calculé également, première baisse significative en 9 mois !

Par contre j'ai les transaminases qui ont bien augmenté...

Sinon il y a pas de secret, manger suffisamment de fibre et faire du cardio...

Faut aussi checker auprès de ta famille, il y a une grosse part de génétique. Dans ma famille du côté de ma mère tout le monde est sous statines depuis l'âge de 25 ans pour certains, et personne est en surpoids.

Ca serait pas mal que tu postes ta diet + pds pour qu'on se fasse une idée

Dernière édition:
Bonjour a tous,

Ayant fait une pds de contrôle sur laquelle presque tous mes marqueurs sont dans les clous,

Je souhaiterais ameliorer mon bilan lipidique,
Les tryglicérides sont ok, mais mon HDL et LDL pas du tout, bien qu'ils se soient ameliorés depuis la pds précedente
Niveau chimie on est sur du blast/cruise, cruise a 125mg de test C E3D
Les phases de blast sont courtes, 8 semaines /10 max, et avec du masteron et ou du primo, sur des dosages type 400 test C 300 mast P 200 primo.

Pour cela, je vais me calmer sur les 350gr de viande rouge quotidien, revoir certains aliments qui sont pas presents dans ma diete et qui devraient m'y aider, et me supplementer correctement en omega 3,
Et je vais evidemment baisser mon cruise

Auriez vous une idée aproximative de combien de temps après la mise en place de ça je devrais faire une pds pour suivre l'evolution?

Je pensais a quelque chose comme 4 ou 6 semaines.

Merci par avance
Tu as les résultats de ta prise de sang ? Triglycérides ok ça peut tout et rien dire.

Les stéroïdes anabolisants augmentent les LDL et diminuent les HDL de part leur effet sur la lipoprotéine lipase dans le foie. Il n'y a pas pas grand-chose à faire sous cure pour garder le HDL-C dans la norme (c'est-à-dire supérieur à 40mg/dL), le cardio zone 2/3 peut aider, manger des bonnes graisses (insaturées) mais au mieux ça n'augmentera rien, ça limitera la baisse.
Généralement quatre semaines c'est le minimum avant de voir si un changement à un effet (même si les premiers effets se font voir tout de suite, l'équilibre met plus de temps à apparaître).

En lipidologie moderne, le taux de HDL-C n'est plus vraiment un indicateur de risque à moins que celui-ci soit excessivement bas (un seul chiffre) ou supérieur à 80mg/dL. Les HDL peuvent être athérogènes et disfonctionnels.

Le vrai sujet et sur ce dont tu devrais te concentrer est le LDL-C (ou encore mieux la mesure de l'apolipoprotéine B, dite ApoB). C'est un marqueur de toutes les protéines athérogènes présentent dans ton sang. Il ne coûte que quelques euros à tester. À savoir que l'apoB peut être décorrélé du taux de LDL-C puisque le LDL-C n'est pas la saule chose athérogène présente dans le sang.
Dans tous les cas en prenant des anabolisants je suivrais les recommandations du Dr. Thomas Dayspring, à savoir un taux d'apoB inférieur à 60mg/dL.

Hello voici la pds complète,

Merci pour vos precieux retours,

Dans la famille la liste est trop longue, mais jusqu'ici hors cure c'etait dans les clous.
Là c'est une pds apres 8 semaines de blast donc le masteron semble bien degrader mon bilan lipidique ;

J'ai donc une carte a jouer sur le cardio car j'en fais 10/15mn a chaque fin de séance a 135/140bpm, je vais etre plus regulier dessus

Pour la diète on est pas sur une diete de prépa sèche mais on mange "propre"

Une journée type :
Petit dej : 450gr de skyr + 70gr de noix de cajou + 20gr de raisins secs

Dej 100gr de pates 150gr de poulet 150gr d haricots verts

Peri training : 1 banane + 1 scoop d iso
Intra : pwo maison + glycine+ collagene+ parfois de cluster

repas pwo : 200gr de riz + 350gr de viande hachée 5% + 100gr de brocolis

Ça correspond a mon maintien, 300gr de glucides 220 de prot et environ 70 de lipides.

Pas d alcool, pas de cheat meal toutes les semaines evidemment, du saumon de temps en temps

Par contre pas de complement omega 3, je pensais naïvement que ma conso de bonnes graisses via les cajoux suffisait.

Pièces jointes

• Screenshot_20250225_125923_M365 Copilot.jpg
    Screenshot_20250225_125923_M365 Copilot.jpg
    116.8 KB · Affichages: 14
  • Screenshot_20250225_125919_M365 Copilot.jpg
    Screenshot_20250225_125919_M365 Copilot.jpg
    130.3 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_20250225_125910_M365 Copilot.jpg
    Screenshot_20250225_125910_M365 Copilot.jpg
    171.9 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_20250225_125905_M365 Copilot.jpg
    Screenshot_20250225_125905_M365 Copilot.jpg
    172.9 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_20250225_125855_M365 Copilot.jpg
    Screenshot_20250225_125855_M365 Copilot.jpg
    1.3 MB · Affichages: 12
Tu as les résultats de ta prise de sang ? Triglycérides ok ça peut tout et rien dire.

Les stéroïdes anabolisants augmentent les LDL et diminuent les HDL de part leur effet sur la lipoprotéine lipase dans le foie. Il n'y a pas pas grand-chose à faire sous cure pour garder le HDL-C dans la norme (c'est-à-dire supérieur à 40mg/dL), le cardio zone 2/3 peut aider, manger des bonnes graisses (insaturées) mais au mieux ça n'augmentera rien, ça limitera la baisse.
Généralement quatre semaines c'est le minimum avant de voir si un changement à un effet (même si les premiers effets se font voir tout de suite, l'équilibre met plus de temps à apparaître).

En lipidologie moderne, le taux de HDL-C n'est plus vraiment un indicateur de risque à moins que celui-ci soit excessivement bas (un seul chiffre) ou supérieur à 80mg/dL. Les HDL peuvent être athérogènes et disfonctionnels.

Le vrai sujet et sur ce dont tu devrais te concentrer est le LDL-C (ou encore mieux la mesure de l'apolipoprotéine B, dite ApoB). C'est un marqueur de toutes les protéines athérogènes présentent dans ton sang. Il ne coûte que quelques euros à tester. À savoir que l'apoB peut être décorrélé du taux de LDL-C puisque le LDL-C n'est pas la saule chose athérogène présente dans le sang.
Dans tous les cas en prenant des anabolisants je suivrais les recommandations du Dr. Thomas Dayspring, à savoir un taux d'apoB inférieur à 60mg/dL.
Mince, l apoA ne suffit donc pas?

Mince, l apoA ne suffit donc pas?
Non pas du tout, ça n'a rien de protecteur, du moins pas depuis les dernières recommandations et depuis que les études ajustent par rapport à l'apoB. Ton bilan est très bon globalement si ce n'est le LDL-C qui est beaucoup trop haut -du moins qui te met à risque-. Si tu ne veux pas te prendre la tête je ferais une visio avec un médecin pour un renouvellement de traitement, tu demandes de la rosuvastatine 5mg (plus bas dosage disponible) et le tour est joué.

Non pas du tout, ça n'a rien de protecteur, du moins pas depuis les dernières recommandations et depuis que les études ajustent par rapport à l'apoB. Ton bilan est très bon globalement si ce n'est le LDL-C qui est beaucoup trop haut -du moins qui te met à risque-. Si tu ne veux pas te prendre la tête je ferais une visio avec un médecin pour un renouvellement de traitement, tu demandes de la rosuvastatine 5mg (plus bas dosage disponible) et le tour est joué.
Merci beaucoup, je vais me renseigner sur la molecule, mon medecin traitant est au courant de tout donc elle devrait pas s y opposer

Publicité Stéroïdes