Anabolisants vs Androgénique

C'est fort possible car quand on relance, les produits sont la pour faire croire au corps qu'il ne plus de e2 donc il se remet à produire de la testo.
Oui ça rejoins ce que je disais plus haut.
Mais visiblement c'est bien plus tricky que ça...

Y'a un joli noeud à défaire là.
 
Oui ça rejoins ce que je disais plus haut.
Mais visiblement c'est bien plus tricky que ça...


Ah oui carrement car comme dit Olivier, même avec les e2 dans les clous la production s'arrête.
C'est pour ça je pense que c'est du au chamboulement hormonal, Prolactine, shbg, dht, e2 etc.....

C'est con dernièrement j'ai crashé mes e2 mais je n'ai pas penser à vérifier ma lh fsh pour voir si sa les avait titillé.
 
On dit que de crasher les e2 c'est mauvais. Ben perso si j'avais pas fait de pds je ne l'aurais pas su.
Jetais peut être un peu plus fatigué.
Par contre ce que j'ai remarqué c'est que du coup je fesais beaucoup moins de rétention d'eau. Genre le vendredi soir je me vois une pizza 4 fromages et le lendemain j'ai pas pris un pète d'eau ni poids. Je pense que sur une courte duree genre fin de sèche ça peu aider.
 
Ah oui carrement car comme dit Olivier, même avec les e2 dans les clous la production s'arrête.
C'est pour ça je pense que c'est du au chamboulement hormonal, Prolactine, shbg, dht, e2 etc.....

C'est con dernièrement j'ai crashé mes e2 mais je n'ai pas penser à vérifier ma lh fsh pour voir si sa les avait titillé.
Oui ça aurait été intéressant de savoir.

Après tu as raison, il y a beaucoup d'hormones qui sont de la partie en ce qui concerne le fonctionnement de l'axe. Après va savoir qui fait quoi exactement... C'est con qu'il n'y ait pas un endocrino qui traîne dans le coin.

Sinon en fouinant sur le net je suis tombé sur un article fort intéressant.
Je prendrai le temps de le lire dès que j'aurai une heure à tuer.

http://planet-vie.ens.fr/article/1399/cybernetique-physiologie
 
On dit que de crasher les e2 c'est mauvais. Ben perso si j'avais pas fait de pds je ne l'aurais pas su.
Jetais peut être un peu plus fatigué.
Par contre ce que j'ai remarqué c'est que du coup je fesais beaucoup moins de rétention d'eau. Genre le vendredi soir je me vois une pizza 4 fromages et le lendemain j'ai pas pris un pète d'eau ni poids. Je pense que sur une courte duree genre fin de sèche ça peu aider.
Le poto @Raph91000 disait la même chose, à savoir qu'il n'avait pas spécialement constaté de symptômes flagrants après avoir crashé ses E2 (à l'exemestane si mes souvenirs sont bons).
 
@Samuro justement j'ai lu hier un article la dessus

" Inhibition par les stéroïdes sexuels

L'action frénatrice (feedback négatif) des stéroïdes sexuels sur la libération des gonadotrophines s'exerce au niveau hypothalamique et hypophysaire. La LH et la FSH plasmatiques s'abaissent en quelques heures [151] après administration de testostérone ou d'oestradiol alors que la castration les élèvent. La testostérone diminue l'expression de la sous-unité du gène de la LH [195], mais l'inhibition la plus importante est exercée par la testostérone, la DHT et l'oestradiol au niveau de l'hypothalamus en ralentissant le générateur de pulses hypothalamique et donc la libération de LH [151, 197]. La castration chirurgicale, faisant disparaître le rétro-contrôle négatif, entraîne une augmentation marquée de FSH et de LH.

Il est possible qu'une grande partie de l'action inhibitrice de la testostérone s'exerce au travers de sa bioconversion en oestradiol [151, 158], d'autant que l'oestradiol réduit également l'amplitude des pulses de LH chez l'homme [151] et a un effet inhibiteur direct sur les cellules gonadotropes hypophysaires [81].

La testostérone inhibe préférentiellement la sécrétion de LH, alors que les oestrogènes, dont l'action frénatrice globale est plus marquée que celle de la testostérone [39], inhibent de façon identique la LH et la FSH. L'inhibine, une protéine produite par les cellules de Sertoli, est aussi capable d'inhiber la production de FSH, mais n'a que peu ou pas d'effet sur la sécrétion de LH [24]. "

Article complet qui parle de E2 DHT testosterone etc

https://www.urofrance.org/nc/scienc...ologie-des-androgenes-chez-lhomme-adulte.html
 
En fait le corps ne se fout pas d'avoir la testo à zero. Lorsque ça arrive, il pousse l'hypophyse à produire plus de LH histoire d'augmenter la production de testo.

Donc, quand ton corps arrive à 0 de testo, la LH est produite en plus grande quantité pour pousser les cellules de Leydig à produire. Le problème est que pendant ce cycle, la suppression implique la mise au repos des cellules de Lyedig et du cycle de Krebs si je dis pas de connerie.
Il faut attendre que les cellules produisent à nouveau et ça peu prendre du temps, même s'il y a production de LH.

C'est pour cela qu'il est coutume de prendre HCG durant le cycle pour forcer le corps à continuer à travailler. La relance est donc meilleure est plus rapide après, car les cellules ne sont pas au repos et les testicules peuvent recommencer à produire de la testo via le signal LH
 
Le poto @Raph91000 disait la même chose, à savoir qu'il n'avait pas spécialement constaté de symptômes flagrants après avoir crashé ses E2 (à l'exemestane si mes souvenirs sont bons).

Au début j'ai un peu paniqué avec tout ce qu'on entend mais au final rien de méchant et mon coach ma dit que ce n'était pas forcément une mauvaise chose.
 
Dans la dernière vidéo de sharefitness il voit un endo qui dit que le corps repart toujours. Que ça peu prendre du temps mais ça repart.
Ça la laissé septique.
 
@Samuro justement j'ai lu hier un article la dessus

" Inhibition par les stéroïdes sexuels

L'action frénatrice (feedback négatif) des stéroïdes sexuels sur la libération des gonadotrophines s'exerce au niveau hypothalamique et hypophysaire. La LH et la FSH plasmatiques s'abaissent en quelques heures [151] après administration de testostérone ou d'oestradiol alors que la castration les élèvent. La testostérone diminue l'expression de la sous-unité du gène de la LH [195], mais l'inhibition la plus importante est exercée par la testostérone, la DHT et l'oestradiol au niveau de l'hypothalamus en ralentissant le générateur de pulses hypothalamique et donc la libération de LH [151, 197]. La castration chirurgicale, faisant disparaître le rétro-contrôle négatif, entraîne une augmentation marquée de FSH et de LH.

Il est possible qu'une grande partie de l'action inhibitrice de la testostérone s'exerce au travers de sa bioconversion en oestradiol [151, 158], d'autant que l'oestradiol réduit également l'amplitude des pulses de LH chez l'homme [151] et a un effet inhibiteur direct sur les cellules gonadotropes hypophysaires [81].

La testostérone inhibe préférentiellement la sécrétion de LH, alors que les oestrogènes, dont l'action frénatrice globale est plus marquée que celle de la testostérone [39], inhibent de façon identique la LH et la FSH. L'inhibine, une protéine produite par les cellules de Sertoli, est aussi capable d'inhiber la production de FSH, mais n'a que peu ou pas d'effet sur la sécrétion de LH [24]. "

Article complet qui parle de E2 DHT testosterone etc

https://www.urofrance.org/nc/scienc...ologie-des-androgenes-chez-lhomme-adulte.html
Excellent ça. Merci poto. ;)
 
Dans la dernière vidéo de sharefitness il voit un endo qui dit que le corps repart toujours. Que ça peu prendre du temps mais ça repart.
Ça la laissé septique.
Oui le corps repart tout seul même sans relance c'est sûr. Plus tu es agé plus ça prendra du temps, et plus ta cure a été longue plus ce sera long.

Le seul problème, c'est que pendant ce temps (long), ta testo est à zéro avec tous les problpmes que ça comporte : perte de masse maigre, prise de masse grasse, irritabilité, manque de confiance en soi ==> dépression, mémoire affaiblie, libido proche du néant, érection proche du néant ......

Faut le vouloir. ça signifie donc que tout ce que tu as pris pendant la cure, tu le perds si le temps de relance est trop long
 
Au début j'ai un peu paniqué avec tout ce qu'on entend mais au final rien de méchant et mon coach ma dit que ce n'était pas forcément une mauvaise chose.

pot si tu laisse tes E2 atteindre le 0 ben crois mois c'est la crise cardiaque et là l’infarctus elle va pas te prévenir tu peux contrôler la fatigue, la dépressions et tous le reste mais les problèmes cardiovasculaire c'est le cauchemar de tous les sportifs soit pro ou amateur c'est la même chose le cœur quand il se fatigue y a plus de retour en arriéré.

combien de body et de joueurs de foot et des cycliste qui on eu un malaise ou un décès en plein compétition avec une crise cardiaque.

et si tu regarde bien pourquoi tu entends presque jamais des femmes qui meurent avec une crise cardiaque c'est rare c'est parce qu'ils on beaucoup plus d'œstrogène que les hommes, c'est l’hormone dominante chez les femmes, nous les hommes on produit très peut para port a une femmes déjà et en plus tu fait crasher les valeurs là c'est trop dangereux.

peut être tu sens pas la fatigue ou le stresse ou même ton libido quand tes E2 sont bas
mais est ce que tu va savoir si ton cœur va biens et sil n'est pas entrain de souffrir pour ce manque d'œstrogène.

je te dit ça parce que en 1 ans j’ai perdu 2 membres de ma famille et tous les 2 infarctus
quand c arrive elle prévient pas poto.

dernièrement j’ai demander a mon endocrinologue en prenant Exémestane tous les jour a hauteur de 25mg je risque un problème et il ma prévenu tant que je respect mes E2 pas de soucis mais si mes valeur arrivent trop bas je risque l'infractus et la seul solution c'est d’envoyer d'œstrogène pour remettre les valeur dans les norme.
 
pot si tu laisse tes E2 atteindre le 0 ben crois mois c'est la crise cardiaque et là l’infarctus elle va pas te prévenir tu peux contrôler la fatigue, la dépressions et tous le reste mais les problèmes cardiovasculaire c'est le cauchemar de tous les sportifs soit pro ou amateur c'est la même chose le cœur quand il se fatigue y a plus de retour en arriéré.

combien de body et de joueurs de foot et des cycliste qui on eu un malaise ou un décès en plein compétition avec une crise cardiaque.

et si tu regarde bien pourquoi tu entends presque jamais des femmes qui meurent avec une crise cardiaque c'est rare c'est parce qu'ils on beaucoup plus d'œstrogène que les hommes, c'est l’hormone dominante chez les femmes, nous les hommes on produit très peut para port a une femmes déjà et en plus tu fait crasher les valeurs là c'est trop dangereux.

peut être tu sens pas la fatigue ou le stresse ou même ton libido quand tes E2 sont bas
mais est ce que tu va savoir si ton cœur va biens et sil n'est pas entrain de souffrir pour ce manque d'œstrogène.

je te dit ça parce que en 1 ans j’ai perdu 2 membres de ma famille et tous les 2 infarctus
quand c arrive elle prévient pas poto.

dernièrement j’ai demander a mon endocrinologue en prenant Exémestane tous les jour a hauteur de 25mg je risque un problème et il ma prévenu tant que je respect mes E2 pas de soucis mais si mes valeur arrivent trop bas je risque l'infractus et la seul solution c'est d’envoyer d'œstrogène pour remettre les valeur dans les norme.
Bon a savoir poto. Merci
 
pot si tu laisse tes E2 atteindre le 0 ben crois mois c'est la crise cardiaque et là l’infarctus elle va pas te prévenir tu peux contrôler la fatigue, la dépressions et tous le reste mais les problèmes cardiovasculaire c'est le cauchemar de tous les sportifs soit pro ou amateur c'est la même chose le cœur quand il se fatigue y a plus de retour en arriéré.

combien de body et de joueurs de foot et des cycliste qui on eu un malaise ou un décès en plein compétition avec une crise cardiaque.

et si tu regarde bien pourquoi tu entends presque jamais des femmes qui meurent avec une crise cardiaque c'est rare c'est parce qu'ils on beaucoup plus d'œstrogène que les hommes, c'est l’hormone dominante chez les femmes, nous les hommes on produit très peut para port a une femmes déjà et en plus tu fait crasher les valeurs là c'est trop dangereux.

peut être tu sens pas la fatigue ou le stresse ou même ton libido quand tes E2 sont bas
mais est ce que tu va savoir si ton cœur va biens et sil n'est pas entrain de souffrir pour ce manque d'œstrogène.

je te dit ça parce que en 1 ans j’ai perdu 2 membres de ma famille et tous les 2 infarctus
quand c arrive elle prévient pas poto.

dernièrement j’ai demander a mon endocrinologue en prenant Exémestane tous les jour a hauteur de 25mg je risque un problème et il ma prévenu tant que je respect mes E2 pas de soucis mais si mes valeur arrivent trop bas je risque l'infractus et la seul solution c'est d’envoyer d'œstrogène pour remettre les valeur dans les norme.


Merci pour ton conseil et désolé pour tes proches.
La je suis sous testo et sans anti e2 donc ça va remonter.
Par contre je trouve ça étonnant pour le risque dinfarctus avec les e2 à 0.
Par exemple ma mère est sous arimidex depuis sa ménopause donc ses e2 sont sans doute à 0 ou très proche, comme beaucoup de femmes menopausee donc je suis pas sur que les toubib prendraient un tel risque.
 
Merci pour ton conseil et désolé pour tes proches.
La je suis sous testo et sans anti e2 donc ça va remonter.
Par contre je trouve ça étonnant pour le risque dinfarctus avec les e2 à 0.
Par exemple ma mère est sous arimidex depuis sa ménopause donc ses e2 sont sans doute à 0 ou très proche, comme beaucoup de femmes menopausee donc je suis pas sur que les toubib prendraient un tel risque.
Oui les femmes ménopauses ils on le même risque que nous tu peux regarder ça sur le net parce qu'elle produisent plus dostrogene en grosse quantité alors il arrive en statistiques presque comme les hommes pour les problèmes cardio-vasculaire, mais je peux t'assurer que les valeurs de votre mère pas 0 et a l'occasion tu peux regarder sa prise de sang, il faut juste voir son docteur comment il a traite et avec quel medoc.il va jamais risquer de laisser ses valeurs a 0 c'est trop dangereux.

Et par l'occasion je demanderai a mon doc comment ça fonctionne avec les femmes.
 
Oui les femmes ménopauses ils on le même risque que nous tu peux regarder ça sur le net parce qu'elle produisent plus dostrogene en grosse quantité alors il arrive en statistiques presque comme les hommes pour les problèmes cardio-vasculaire, mais je peux t'assurer que les valeurs de votre mère pas 0 et a l'occasion tu peux regarder sa prise de sang, il faut juste voir son docteur comment il a traite et avec quel medoc.il va jamais risquer de laisser ses valeurs a 0 c'est trop dangereux.

Et par l'occasion je demanderai a mon doc comment ça fonctionne avec les femmes.

Ma mère est suivis par plusieurs toubibs et cancérologue car elle a eu un cancer
Du sein et la cancer des os.
Et pourtant elle est à 1mg arimidex par jour. Je penses quils savent ce qu'ils font.
 
Ma mère est suivis par plusieurs toubibs et cancérologue car elle a eu un cancer
Du sein et la cancer des os.
Et pourtant elle est à 1mg arimidex par jour. Je penses quils savent ce qu'ils font.
Excuse moi de cette question indiscrète et un peu déplacer :oops:
Mais ta mère a réussi a guérir du cancer des os ?.
Ce cancer décime ma famille et il est foudroyant je le pensais incurable.
 
Excuse moi de cette question indiscrète et un peu déplacer :oops:
Mais ta mère a réussi a guérir du cancer des os ?.
Ce cancer décime ma famille et il est foudroyant je le pensais incurable.

Ben en fait pour résume y a 20ans elle avait eu un fibrome au sein. Elle serait faite opéré et tout les ans contrôlés.
Une année ils ont trouvé une tumeur de 7cm dans un sein donc ablation chimio et radio. Elle sen est sortit. 2 ans après ils ont trouvé des tâches sur les os.
Ils ne savent pas depuis quand c'est la donc ils ont avisé avec un traitement de chimio en cachet. Elle a des période sans traitement et des période avec. Les tâches restent stable donc ils ne savent pas vraiment si c'est stable ou si c'est le traitement qui fonctionne.
Ce qui est étonnant c'est que ses pds sont bonnes.
Ils ont décidé recement de stopper le traitement pour voir si sa reste stable car avec le traitement elle a beaucoup de es. Elle va devoir faire des examen tout les mois pour vérifier l'évolution.
Ils pensent à un cancer mais ça n'est pas une certitude.
 
crise cardiaque homme /femme
---->plus de risques de décès chez les femmes
https://www.google.com/amp/s/amp.to...et-les-hommes-differents-622028?source=images
portant là poto je vois pas des femmes mes que des mecs qui partent:confused::confused::confused:

ils sont ou les femmes ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_subite_du_sportif


L'incidence annuelle aux États-Unis est d'environ 4,5 cas par millions de sportifs. L'incidence masculine est double de celle des femmes et 90 % des cas surviennent lors d'activités de loisirs. L'incidence chez les afro-américains est plus forte. Le sport le plus à risque semble être le basket-ball.

En France, 830 cas ont été dénombrés entre 2005 et 2010, presque exclusivement masculins et essentiellement lors d'activités de loisirs. 93 % des cas ont eu lieu devant témoins mais seuls un tiers des patients ont bénéficié d'une réanimation immédiate.

Cas de mort subite de sportifs professionnels :

Au football

En 1980, le français Omar Sahnoun meurt d’une crise cardiaque au cours d'une séance d'entraînement en avril 1980 avec le club des Girondins de Bordeaux, après avoir connu une alerte en 1977 et avoir arrêté provisoirement le sport.

Le 4 janvier 1997, Hédi Berrekhissa, footballeur de l'équipe nationale de Tunisie, décède à la suite d'un arrêt cardiaque lors d'un match amical contre l'Olympique lyonnais tenu au stade Chedly-Zouiten.

Le 29 septembre 2001, l'international marocain Youssef Belkhouja meurt à cause d'une crise cardiaque en plein derby (Raja -Wydad) comptant pour la demi-finale de la Coupe du trône.

Le 26 juin 2003, Marc-Vivien Foé (international camerounais) s'écroule sur le terrain du stade de Gerland de Lyon durant un match de la Coupe des confédérations, les yeux révulsés. Victime d'une rupture d'anévrisme, il est placé en réanimation cardiaque pendant 45 minutes sans réaction positive. Selon l'autopsie, il souffrait d'une malformation cardiaque. Une autopsie a déterminé que la mort avait pour origine une crise cardiaque consécutive à une malformation congénitale (hypertrophie cardiaque).

Le 25 janvier 2004, l'international hongrois Miklós Fehér s'éteint à 24 ans, victime d'une attaque cardiaque en plein match (Benfica Lisbonne - Vitoria Guimarães), juste après s'être vu infliger un carton jaune par l'arbitre16,15. Transporté à l'hôpital, Feher n'a jamais repris connaissance. Selon l'autopsie, il souffrait d'une malformation cardiaque.

Le 27 octobre 2004, Serginho (de son vrai nom : Paulo Sérgio Oliveira da Silva), footballeur brésilien de Sao Caetano (1re div. brésilienne), trente ans, s'effondre sur la pelouse au cours d'un match contre São Paulo, avant de décéder17. Sa mort a créé une énorme polémique au Brésil car l'autopsie a révélé que le cœur du joueur était malade et pesait 600 grammes, soit environ deux fois le poids normal. Le club de Sao Caetano, son président et son médecin, ont été lourdement sanctionnés par la justice sportive (suspensions et retrait de points au classement pour le club).

Le 25 juin 2005, Hugo Cunha, milieu de terrain du club de football Uniao Leiria (1re div. portugaise) décède à 28 ans alors qu'il disputait un match avec des amis. Le joueur, victime d'un malaise cardiaque, est tombé sans connaissance sur le terrain et n'a pu être réanimé par les pompiers.

Le 11 avril 2006, Victor Alfonso Guerrero (en), jeune espoir de 17 ans d'Envigado FC (1re div. colombienne de football), qui jouait avec la réserve du club, décède subitement lors d'un entraînement. Il avait perdu conscience sur le terrain et était arrivé sans vie à l'hôpital.

Le 31 août 2006, l'international égyptien Mohamed Abdelwahab décède d'une crise cardiaque alors qu'il s'entraîne avec son club d'Al Ahly SC.

Le 25 août 2007, lors d'une rencontre entre le FC Séville et Getafe CF, l'international espagnol Antonio Puerta est victime d'un premier arrêt cardio-respiratoire sur le terrain. Réanimé sur la pelouse, il subit quatre autres arrêts cardiaques dans les vestiaires. Transporté à l'hôpital dans un état grave, il y fait un nouvel arrêt cardiaque, puis est placé en soins intensifs20. Les médecins découvrent une dysplasie ventriculaire droite arythmogène. Il meurt finalement le 28 août des complications de ses troubles cardiaques

Le 29 décembre 2007, l'international écossais Phil O'Donnell, capitaine du club de Motherwell, s'écroule pendant un match contre Dundee United alors qu'il s'apprête à être remplacé. Il est emmené en urgence à l'hôpital mais décède durant le trajet.

Le 14 avril 2012, lors de la rencontre entre Livourne et Pescara, le joueur de football Piermario Morosini est victime d'un arrêt cardiaque23,15. Il décèdera au cours du trajet l'emmenant à l'hôpital.

Le 2 septembre 2012 lors d'une rencontre de deuxième division suédoise le joueur de football Victor Brannstorm (en) est victime d'un arrêt cardiaque et meurt à l'arrivée à l'hôpital.

Le 30 avril 2015, Gregory Mertens, défenseur de Lokeren, âgé de 24 ans, victime d'une crise cardiaque lors d'un match de réserves contre Genk trois jours plus tôt, est décédé dans un hôpital de Bruxelles.

Le 6 mai 2016, le Camerounais et ex joueur du Mans Patrick Ekeng est décédé à l'âge de 26 ans, alors qu'il jouait un match du Championnat de Roumanie pour le Dinamo de Bucarest. Il meurt à l'hôpital, à la suite d'un malaise cardiaque survenu sept minutes après son entrée sur la pelouse.

Dans d'autres sports

En 1992, le basketteur américain Reggie Lewis décède d'une attaque cardiaque en plein match, durant un match d'entraînement off-season en 1993 à l'Université de Brandeis, dans la ville de Waltham (Massachusetts). Il n'avait que 27 ans.

Le 29 octobre 1995, le rugbyman français Éric Morisse, troisième ligne aile du Stade Bordelais Université Club de rugby, 28 ans, décède des suites d'une crise cardiaque, survenue en plein match, dans l'ambulance qui le transportait dans un hôpital de La Rochelle.

Le 20 novembre 1995, le patineur russe Sergei Grinkov, 28 ans, quadruple champion du monde de patinage artistique et médaillé d'or olympique en 1988 et 1994, décède d'une crise cardiaque lors d'un entraînement à Lake Placid. Il s'était effondré en tentant de soulever sa partenaire et épouse, Ekaterina Gordeeva.

Le 20 août 2005, le joueur américain de football américain Thomas Herrion s'effondre dans le vestiaire, victime d'un infarctus, après la fin d'un match amical de préparation de son équipe des San Francisco .

Le 30 août 2007, Cédric Schlienger volleyeur de Chaumont Volley-Ball 52 (Pro B), décède d'un arrêt cardio-respiratoire au cours de l'entraînement. Âgé de 26 ans, le joueur s'est effondré subitement et n'a pu être réanimé sur place. Il est mort lors de son transfert à l'hôpital28.

Le 3 novembre 2007, Ryan Shay succombe à une crise cardiaque en plein marathon à New York.

Le 13 octobre 2008, Alekseï Tcherepanov est victime d'un arrêt cardiaque sur le banc de son équipe lors du troisième tiers d'un match de la Ligue continentale de hockey contre le Vitiaz Tchekhov. Il décède quelques minutes plus tard à l'âge de 19 ans30. Il apparaît lors de l'enquête que les secours ont mis douze minutes à arriver et que la batterie du défibrillateur était déchargée.

Le 11 janvier 2009, le rugbyman international tongien Feao Latu, troisième ligne de Périgueux, s’effondre à Cahors lors d’un match comptant pour le championnat de Fédérale 1. Victime d’un malaise cardiaque, le joueur de 28 ans n'a pu être ranimé par les secours .

Le 4 mars 2009, Sebastian Faisst, joueur allemand de handball de 20 ans, est décédé après s’être effondré sur le terrain lors du match Suisse-Allemagne des moins de 21 ans. Après avoir marqué un but, il a trébuché en revenant vers le centre du terrain, avant de chuter lourdement à terre. Ni le médecin de l’équipe, ni les secouristes ne sont parvenus à le ranimer. Capitaine de sa sélection, le jeune homme jouait dans le club de Dormagen, en première division allemande.

Le 21 juillet 2011, Patrick Musimu, l’apnéiste rendu célèbre par son record de 209,6 m en No limit, est décédé lors d’un entraînement dans sa piscine. Le rapport médical indique que la cause du décès est une mort subite du sportif.

Le 30 avril 2012, en natation, alors qu’il prenait sa douche à la suite d'un entraînement à Flagstaff aux États-Unis en vue des Jeux olympiques, le nageur norvégien spécialiste de la brasse, Alexander Dale Oen est victime d’un arrêt cardiaque.

Le 8 juillet 2012, le basketteur américain Peter Sauer tombe raide mort sur le terrain.

Le 10 Novembre 2015, le triathlète Français Laurent Vidal, 5ème des Jeux Olympique de Londres en 2012, a eu un arrêt cardiaque à l'âge de 31 ans pendant son sommeil alors qu'il avait déjà subit un arrêt cardiaque lors de son entrainement de natation.
 

Publicité Stéroïdes

Haut