Analyse d'urines au travail et Stéroides

madmax47

New Member
Bonjour, je travaille dans une entreprise liée à la défence (Fabrication d’armement) mais je suis personnellement dans les bureaux, je ne touche pas du tout à la production.
Comme tous les employés j'ai eu le droit à plusieurs examens lors de la visite médicale à mon arrivée (Test de souffle, de vue, analyse d'urine,..)
Et je sais que de temps en temps les employés sont reconvoqués pour des analyse. Je pense que ces analyses sont juste dans le but de vérifier la bonne santée des employés. Mais je m'inquiète un peu quand même. Je vais commencer une cure de Tbol prochainement, et ce stéroide laisse des traces jusqu'a 11-12 mois.
Première question : Peuvent ils relever des traces de stéroides si ce n'est pas ce qui est cherché ?
Deuxième question : Cela peut il me causer des ennuis ?
 
La médecine du travail c'est juste pour vérifier que tu soit en bonne santé pour travailler et rien d'autre, sa arrive que des entreprises demande des prise de sang si il y a des risque par rapport à ton boulot ( utilisation de produit toxique ect.. se qui n'est pas le cas vue que tu est dans les bureau ), sa arrive aussi qu'ils demande des testes pour les drogues mais c'est rare.
Tu na vraiment pas a t’inquiéter ils vont pas chercher ou même trouver la trace de stéroïdes.
 
Dernière édition:
C'est ce que je pensais aussi, mais je voulais être sûr. Dans tous les cas même si ils se rendaient compte de cette prise de stéroïde, ce n'est pas un motif valable de blâme ou de licenciement n'est ce pas ?
 
La par contre sa dépend de ton boss après, mais personnellement je pense pas que sa irai jusqu'au licenciement.. Mais si tu na pas a faire de prise de sang aucun risque.
 
Dernière édition:
Me voilà rassuré :) Il ne me reste plus qu'a attendre quelques retour sur mon premier cycle et en avant :D
 
bonjour
je suis dans le meme cas que toi .
ca c'est toujours passé sans probleme .

j ai droit a une mega prise de sang aussi . probleme une seule fois car le diana m a fais exploser les GGT et les transaminases . Ils ont cru que j etais devenu alcoolo .
j ai sauvé le coup en disant que je venais de prendre des anti imflammatoire apres blessure

pas de contrôle anti dopage dans la defense . sinon il y en a beaucoup qui seraient mal barés .
 
Je confirme, pas de test anti dopage dans la défense !
L'analyse d'urine annuelle vise juste à confirmer que tu ne prend pas de drogue (Cocaïne/Cannabis...) et vérifier que ton taux de protéine est dans la norme.
Même si une prise de sang a lieu, ils ne trouveront pas de trace d'anabolisant t'en fait pas, il ne cherche pas assez loin !

P.S : RadioX, bien joué le coup des anti inflammatoire ;)
 
+1, ils n'utilisent pas tout les réactifs (ca couterai beaucoup plus cher), si c'est la médecine du travail c'est juste pour checker des indices simples et important pour donner la validation...

Même en cas de prise de drogue, ils ne verifirons pas ( ca viendrai a depenser de l'argent pour detecter des traces, non essentiel pour tout secteur)

Par-contre sur certaine position tu peux avoir des contrôles interne comme en gendarmerie qui poussent un peu plus les recherches.
 
Je relance un peu le sujet... Il me semble qu'en gendarmerie, il ne check que les drogues dites "courantes" (cocaïne, ecstasy, cannabis...) + protéines, présence de sang dans l'urine, et pour les femmes si grossesse il y a. Donc pas les stéros.

Je vais avoir à faire une analyse d'urine dans 2 semaines, je serais sous clomid après une cure de turi, vous me confirmer que je n'ai pas à m'inquiéter ? :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut