Analyse post PCT, LH FSH bas

Masada06

Active Member
Bonjour à tous, j'ai fait une prise de sang 15 jours après la fin de ma relance, apparemment l'axe HPTA est pas au mieux.
- J'ai 32 ans et pèse 100kg. Tous viens de chez MG, AAS et relance.

- Cycle Deca/ Test E. Diana :
S1 à 4 Diana à 40mg/jour
S1 à 10 Deca à raison de 500mg/semaine
S1 à 10 Testo E. 600mg/semaine
S10 à 12 Testo E. 400mg puis 300mg la dernière semaine.
S 13 ( 21 jours après le dernier spot de Deca) Relance Clomid Nolvadex classique (celle de Thor).
Dès la semaine 2 j'ai commencé l'HCG à raison de 500ui par semaine en 2 spots.

Bilan sanguin :

UREE : 0,55 g/L ( valeurs de ref : 0,17 à 0,43 )

Créatinine : 10,1 mg/L ( valeurs de ref : 6,4 à 12,7 ) (9,7mg/L le 26/02/2014)

Clearence de la Créatinine : 148,6 ml/mn ( valeurs de ref : 90,0 à 130,0 ) (154,7 le 26/02/2014)

Acide Urique : 48 mg/L ( valeurs de ref : 48 à 87 )

Hematies : 5,86 ( valeurs de ref : 4,50 à 5,50 ) (5,84 le 26/02/2014)
Hémoglobine : 17,6 g/dl ( valeurs de ref : 13,0 à 17,0 ) (17,3 le 26/02/2014)
Hématocrite : 53,2 % ( valeurs de ref : 42,0 à 54,0 ) (51,4 le 26/02/2014)

Hormonologie :

FSH : 0,31 UI/L ( valeurs de ref hommes : 1,27 à 19,26 )

LH : < 0,20 UI/L ( valeurs de ref hommes : 1,24 à 8,62 )

17 B Oestradiol : < 20 pg/ml ( valeurs de ref hommes : 20 à 47)

Testosterone libre : 106,8 pmol/L ( valeurs de ref : 30,1 à 189,8)

TSH : 1,681 uUI/ml ( valeurs de ref : 0,350 à 4,90 )

Voilà pour le bilan.

Actuellement à coté je prend de la créatine, ZMA, vitamine C et du Tribulus.
Je précise que sans bilan sanguin je ne me serais pas plus posé de question que ça car je me sent pas spécialement diminué.
Pour ce qui est de la masse, j'ai perdu un peu de flotte mais rien de méchant, ça reste massif, j'ai continué une alimentation de prise de masse pour aider la relance, favorisé mon reposer diminué la durée des entrainements.
Au niveau entrainement j'ai perdu que très peu de force et ils passent bien.

Ma testo libre semble ok sur le bilan par contre l'axe HPTA lui semble très très ralenti. Au niveau sexuel, je suis moins chaud que pendant le cycle ( normal ), mais aucune panne ni souci d'érection, rapports tous les deux jours minimum, mais je suis un peu moins porté sur ça. Erections matinales toujours présentent.
Niveau moral tout va bien.

Question que m'a posé Masquerade, la taille de mes testicules... bon j'ai jamais été hyper burné (mdr) mais effectivement je les trouve très légèrement plus petite mais sans être sure de ça, peut être est-ce psychologique.

Donc j'en suis à me demander plusieurs choses.
- Mon axe HPTA est-il réactivable ? ( j'ai du clomide, nolva et HCG MG sous la main )
- Mon taux d'Urée un peu au dessus de la norme vous en pensez quoi ? ( je bois pas assez et sale beaucoup )
- Mon taux d'hématocrite est lui aussi un peu au dessus, Masquearde m'a conseillé de donner mon sang, je vais suivre son conseil. Mais le taux va t'il se stabiliser un peu en dessous à la suite de ça ou je vais devoir me saigner régulièrement ?

Voilà les gars, merci encore pour vos conseils.

Ou les produits de relances MG sont ZÉRO ? Il y a plusieurs hypothèses .
Car dans ta cure tu dit jusqu'à semaine 12 avoir pris de la testo et semaine 13 tu relance déjà . Donc forcément si c'est comme sa tu as relancé trop tôt et pas attendue la demi vie de la testo . Mais après c'est plausible que tes produits de relances soit merdique .

Tu aurais du commencer environ dans la semaine 15 la relance donc ça n'a servit à rien. Tu es bon pour en refaire une et on le répétera jamais assez mais joué la sécurité avec la PCT et acheté du pharma

Effectivement la pharma c'est la sécurité, mais pas facile à trouver de la vraie.
J'ai cependant du clomid et nolva réel pharma sous la main que je stocké pour une prochaine à la tren. Ducoup là je suis bien calmé, je vais m'en servir.

Masquerade m'a conseillé également Aromasine et decapeptile, mais pareil faut que j'en trouve et là j'ai aucune piste pour l'instant.

Ça voit avec lui pour ça je peux pas t'aider, il y a quelques sources du fofo qui vendent du pharma notamment mppharma.
Tu n'avais pas de caber c'est dommage.
Arimidex pendant la cure ?

J'avais de l'arimidex sous le coude mais pas eu besoin d'en prendre pendant le cycle, j'avais aucun signe de gyno, ni acné.
Merci pour la source de pharma grade.

Ou les produits de relances MG sont ZÉRO ? Il y a plusieurs hypothèses .
Car dans ta cure tu dit jusqu'à semaine 12 avoir pris de la testo et semaine 13 tu relance déjà . Donc forcément si c'est comme sa tu as relancé trop tôt et pas attendue la demi vie de la testo . Mais après c'est plausible que tes produits de relances soit merdique .

Précisement entre le dernier spot de Testo E. et le début relance j'ai laissé 10 jours. J'ai lu souvent que la demi vie de l'Enanthate était de 7 voir meme 5 jours ( notamment bill roberts sur un forum US ). Mais effectivement c'était peut être trop tôt en réalité.

L'Arimidex est INDISPENSABLE il n'est pas qu'un anti gyno il favorise la relance, tu as fais plein d'erreur à la con c'est dommage :/

Je sais pas ou tu a lu sa , mais partout tu peux trouver que beaucoup de testo ont une demie vie de 21 jours en général pour les Esther l'on comme , l'enanthate , cypionathe ....
Donc c'est sur que 10 jours c'est trop court . Pourquoi ne pas demander avant de se lancer directement ????
Tu penses pas que si la demie vie de l'enanthate était du 5-7 jours tu la sentirais au bout d'1 semaine la testo , alors que dans ta cure la testo ta du la sentir agir au bout de 3-4 semaines non ??

C'est sûr qu'il y a un soucis.
Mais la testo libre, aucun labo n'est fiable.
La testo totale, on aurait vite vu...
Après, soit tu fais une relance ou soit tu restes comme ça si rien ne te gène.
Si la 1ère relance a foiré, il va falloir voir plus sérieux dans le choix des marques de produits et aussi dans le protocole.

salut

mon analyse de ton cas:

- malheureusement ton expérience confirme je que je l'ai dis souvent sur le forum: après cure avec nanrolode/trenbolone 15j c'est de loin pas assez avant la ptc, il faudrait peut-être 4-8 semaines (voir peut être plus ) avant de relancer l'axe

- l'hématocrite est toujours élevé pendant la prise de testo / ass , va donner ton sang pour le faire baisser

- bilan lipidique plutôt normal ( je vérifierai quand même plus tard)

- la taille de tes testicules est comment par rapport a avant cure?

- physiquement, moralement, libido ça va comment?

- l'urée est élevé car régime hyper protéique prolongé, devrait revenir a la normale avec un régime plus normal, d'ailleurs faites gaffe au risque d’insuffisance rénale a terme avec un régime trop riche en protéines

- le don de sang permet de baisser l'hematocrite, légèrement

- si la taille testicule est presque normale, chances élevés que la relance marche

Oui il faudrait une nouvelle ptc et qui selon moi devrait être comme ça:

- nolvadex 20mg/j 6 semaines s1-s6
- hcg 1500ui 2x/semaine (lundi-jeudi) 3 semaines s1-s3
- aromasine 25mg, 1cp 3x/semaine (lundi mercredi vendredi) s1-s6
- decapeptyl 0.1mg, 1 amp lundi s4
- clomid 50mg, 1cpx2/j s4, 1cpx1/j s5-s6
- prise de sang: oestradiol samedi s1, samedi s3, ajuster le dosage d'aromasine en conséquence
- prise de sang: fsh, lh, testo totale, œstradiol, prolactine samedi s3
- et de nouveau samedi s4 puis samedi s6

-adapter le protocole en fonction des résultats

Merci les gars, je vais essayer de rétablir mon axe comme il se doit et avec du phrama grade cette fois.
Je vois avec vous par MP pour les détails et posterai ici le résultat final des bilans sanguin avec le détail du protocole utilisé pour relancer mon axe.
Encore merci de votre soutien. :)

Publicité Stéroïdes