Analyse prolactine: repos 15 minutes

nootropic

Well-Known Member
Salut à tous

Depuis que je me rend au labo pour des PDS, la plupart d'entre eux me font attendre 15 minutes quand il y a la prolactine à doser. J'ai déjà dit que ce n'était pas nécessaire que j'attende 15 minutes pour voir la différence.

Vous savez d'où ça vient ce repos pré-prélèvements ?
C'est pareil dans les autres pays que la France ?

Une fois j'étais dans labo à Besançon et l'infermiere m'a dit que le repos n'est plus nécessaire car ils avaient eu de nouvelles directives et qu'apparement le repos ne change en rien les valeurs de la prolactine.

Salut à tous

Depuis que je me rend au labo pour des PDS, la plupart d'entre eux me font attendre 15 minutes quand il y a la prolactine à doser. J'ai déjà dit que ce n'était pas nécessaire que j'attende 15 minutes pour voir la différence.

Vous savez d'où ça vient ce repos pré-prélèvements ?
C'est pareil dans les autres pays que la France ?

Une fois j'étais dans labo à Besançon et l'infermiere m'a dit que le repos n'est plus nécessaire car ils avaient eu de nouvelles directives et qu'apparement le repos ne change en rien les valeurs de la prolactine.
Idem je dois rester 15 à 20 min au repos avant le prélèvement.

Je me demande d'où ça vient ce protocole..

En plus notre taux circulant, s'il devait être juste avec un repos de 15 minutes, notre taux n'est jamais juste alors vu que nous sommes actif la plupart du temps dans la journée.

Je me demande d'où ça vient ce protocole..

En plus notre taux circulant, s'il devait être juste avec un repos de 15 minutes, notre taux n'est jamais juste alors vu que nous sommes actif la plupart du temps dans la journée.
Je pense que ca doit jouer. Le fait d etre au repos baisse notre fréquence cardiaque. Faudrait rechercher s il y a un lien

Parce que,on compare les résultats a une valeur moyenne pré-établie dans ces circonstances:

A jeun et dans des conditions optimales afin de ne pas favoriser le stress, une émotion susceptible d'accroître la prolactinémie.
Valeurs "normales"entre 1,8 et 29,2 microgrammes/litre (μg/l) chez l'homme,
certains diront normalement inférieure à 20 ng/mL pour l'homme

Après peut être que le protocole est en train d'évoluer???
Je poste un lien un petit peu pointu,mais édifiant.

Parce que,on compare les résultats a une valeur moyenne pré-établie dans ces circonstances:

A jeun et dans des conditions optimales afin de ne pas favoriser le stress, une émotion susceptible d'accroître la prolactinémie.
Valeurs "normales"entre 1,8 et 29,2 microgrammes/litre (μg/l) chez l'homme,
certains diront normalement inférieure à 20 ng/mL pour l'homme

Après peut être que le protocole est en train d'évoluer???
Je poste un lien un petit peu pointu,mais édifiant.

Désolé pour ma réponse tardive.

Okk du coup les normes ont été établi par rapport aux même circonstance avant la prise de sang, ça a le mérite d'être clair. Bizarre qu'un autre labo m'a dit que c'était dépassé et que le repos de 15 mins n'était plus obligatoire. Merci en tout cas pour vos réponses.

De ce que j'ai entendu c'est par rapport au stress.

Le stress serait un facteur qui ferait élever le niveau de prolactine. Du coup si tu vas au lab, tu t'énerves dans les bouchons, t'es en retard, tendu, etc. Ton niveau de prolactine peut augmenter.

Moi aussi ils m'ont gavé avec ça.
Je leur ai dit que j'habitais à 2min du lab, et du coup je m'étais reposé 30 min avant de venir (ce qui est vrai). Donc j'avais pas besoin de me re-reposer pour 2min de marche.
"Ah donc vous voulez le faire sans repos?"
"Si je viens de vous dire, je me suis reposer chez moi"
"Ah, normalement il faut se reposer avant hein"
"Oui je viens de le faire chez moi. Je vis à 2min".
"Donc vous êtes sûr de le faire sans repos ? Vous avez l'habitude de le faire comme ça ?"

P*tain cette teubé faisait exprès on dirait, du coup ça m'a énervé, tendu, et ça a surement fait monter mon niveau de prolactine :D

De ce que j'ai entendu c'est par rapport au stress.

Le stress serait un facteur qui ferait élever le niveau de prolactine. Du coup si tu vas au lab, tu t'énerves dans les bouchons, t'es en retard, tendu, etc. Ton niveau de prolactine peut augmenter.

Moi aussi ils m'ont gavé avec ça.
Je leur ai dit que j'habitais à 2min du lab, et du coup je m'étais reposé 30 min avant de venir (ce qui est vrai). Donc j'avais pas besoin de me re-reposer pour 2min de marche.
"Ah donc vous voulez le faire sans repos?"
"Si je viens de vous dire, je me suis reposer chez moi"
"Ah, normalement il faut se reposer avant hein"
"Oui je viens de le faire chez moi. Je vis à 2min".
"Donc vous êtes sûr de le faire sans repos ? Vous avez l'habitude de le faire comme ça ?"

P*tain cette teubé faisait exprès on dirait, du coup ça m'a énervé, tendu, et ça a surement fait monter mon niveau de prolactine :D
Ahaha ouai j'allais dire mais du coup sans rire ta prolactine était plus haute que d'hab ?

Moi ya des labos où j'ai fais comme toi j'ai dis nicht repos de 15 minutes je prends des hormones tfacon. Là la gronzesse de l'accueil devient toute blanche avec les yeux écarquillés Beubeubeubeu des hormones ??
Oui donc le résultat sera de tout façon faussé hein

Et bon ptaite que je dois pas prendre mon cas pour une généralité mais je n'ai rien remarqué de spécial de mon côté. Après si c'est fait par rapport à un certain standard bon bah pourquoi pas et je continuerai à jouer le jeux

Ahaha ouai j'allais dire mais du coup sans rire ta prolactine était plus haute que d'hab ?

Moi ya des labos où j'ai fais comme toi j'ai dis nicht repos de 15 minutes je prends des hormones tfacon. Là la gronzesse de l'accueil devient toute blanche avec les yeux écarquillés Beubeubeubeu des hormones ??
Oui donc le résultat sera de tout façon faussé hein

Et bon ptaite que je dois pas prendre mon cas pour une généralité mais je n'ai rien remarqué de spécial de mon côté. Après si c'est fait par rapport à un certain standard bon bah pourquoi pas et je continuerai à jouer le jeux

MDR Ma prolactine ?
La norme est de 5 à 15 et j'étais à 161... donc
Sarcastic Friends Tv GIF

Et hors cure je précise... -_-

Publicité Stéroïdes