Analyse sanguine 6 mois après cure

Freeman

Member
Bonjour,

J'ai fait une cure de 14 semaines à base de testostérone Enanthate il y a environ 6 mois, pour essayer. Des injections de 200mg/semaine environ, donc ce que j'estimais être une cure légère. Avant j'avais pris un peu de turinabol il y a de cela 1 an.

Fin 2019 j'ai fait une analyse sanguine, ce qui a attiré mon attention :
- Cholesterol HDL : 0,41 g/L (norme sup à 0,55 g/L)
- TGP ALAT à 52 U/L (norme inf à 41 U/L)

Biliburine et Gamma GT n'apparaissent pas.

J'ai fait une échographie du foie hier, la personne m'a dit qu'on aurait dit que j'avais le foie gros, comme si j'avais fait une hépatite virale récemment. Je ne bois pas du tout, par contre j'ai eu tendance à manger gras ces derniers temps (arrêt de la muscu et du sport en générale).

Je vais retourner en parler à mon médecin. Ce qui m'inquiète c'est que lorsque j'avoue avoir pris des stéroïdes ils me disent que ce n'est pas un peu de protéines qui peuvent me faire du mal, c'est pourquoi je viens me renseigner ici. Qu'en pensez vous ?
 
Ce qui m'inquiète c'est que lorsque j'avoue avoir pris des stéroïdes ils me disent que ce n'est pas un peu de protéines qui peuvent me faire du mal, c'est pourquoi je viens me renseigner ici.
Ha ouai quand meme
 
Et je n'ai pas fait de PCT... Par contre juste après la pds j'ai pris pendant 20j chardon marie + desmodium d'Arkopharma.
 
Bonjour,

C'est certain que ce n'est pas en raison de ta cure que tu as un problème de foie. Il faut continuer à faire des analyses plus complètes.
 
Rien de significatif : foie gros (comme le cœur aussi) = souvent une caractéristique de sportifs. Cet organe doit traiter le passage des protéines en quantités supérieures à la moyenne de la population, entre autres, il s’adapte au boulot qu’il a à fournir.
Comme les muscles, il grossit si on lui en demande beaucoup.
Après, il y a peut être quand même un problème, mais juste comme ça et sans autres analyses, il n’y a rien de spécialement inquiétant.

Quand j’étais coureur à pied, avec juste la peau sur les os, mon foie était aussi plus gros que la moyenne. Mon médecin (pas du sport) voulait me faire passer une biopsie...en fait RAS. Pas du tout la peine de paniquer, mais examens complémentaires, pourquoi pas.
 
Comme la tension artérielle en moyenne nous avons 12.8 mais pour les gens de plus gros gabarit cette valeur augmente haltèrophiles et autre sport de ce genre.
elle peut monter 14.8 voir par moment 16.8
 

Publicité Stéroïdes

Haut