Anavar vs Tbol

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé les 2 molécules?
Si vous deviez faire une première cure orale avec pour objectif de prendre 3-4 kg de muscle et un peu de force, lequel choisiriez-vous? Pourquoi?

Jusque là je suis sur un futur projet de cure orale au Tbol, mais en parcourant différents forums, je m'aperçois qu'en comparant les 2 molécules, il n'est pas facile de trancher. Certains ne vont jurer que par le Tbol, d'autres diront que l'Anavar est ce qui se fait de mieux en oral.
De ce que j'ai lu, le Tbol présente plus de risques d'effets secondaires, comme la gyno, la rétention d'eau, l'irritation du cuir chevelu, l'acnée, et est assez agressif avec le foie.
L'Anavar quant à lui aurait moins d'effets secondaires de ce genre mais il serait plus suppressif niveau testo que le Tbol. En termes de gains et de sensations cependant, le Tbol a l'air mieux.

Pour ma part je préfère une première cure qui ne me fera prendre que 3 kg de viande au lieu de 5, mais où le risque d'effets secondaires est minime.

Et puis le poto @dvnfit666 a eu l'air vraiment enthousiaste de sa première cure à l'Oxandrolone, donc forcément me voilà un peu influencé. ^^
J'aimerai cependant avoir plus de retours avant de prendre ma décision définitive...
 
Franchement comme première cure orale ça peut être pas mal l'oxandrolone...
J'étais dans le même cas et j'ai passé des semaines à faire des recherches sur les forums et sites US. Dans les retours de ce que j'ai pu lire, honnêtement à des dosages 60/70mg+ l'anavar couplé avec une bonne diète (sèche ou bulk légère) peut entraîner de bons résultats.

Et le 3 à 4kg de masse sèche me revenait souvent dans mes recherches.
Après tout dépend de la diète et de l'entrainement bien-sûr... mais je pense que c'est une molécule vraiment bonne (si on est certain de sa source, attention aux produits coupés...).

Ce qui m'avait fait penché pour anavar au tout début c'est qu'il est vraiment reconnu comme un "mild steroid" pour le foie et pour les ES en général...
Le seul petit bémol c'est qu'il est d'une part chère comparé aux autres produits et qu'il altère assez rapidement les taux et profiles de cholestéroles (veillez à bien manger des bonnes O3 à chaque repas durant la cure, poissons gras, oléagineux, huiles d'olives/colza etc.).

Après je n'ai pas de retour d'expérience perso du tbol, mais cette molécule me tâte bien, il y a juste le facteur qu'il est plus féroce pour le foie...

Cela dit, je suis intéressé à lire les retours de ceux qui auraient expérimenté les 2 molécules...

Je remet pour ceux qui seraient intéressés à l'anavar un thread intéressant que j'avais lu sur les forums US et qui revenait très souvent :

MYTHS

Myth #1 - Anavar will not suppress the HPTA.
False. Anavar, used in adequate dosages, will shut you down. To what degree you experience side effects of suppression (loss of libido, lethargy) is entirely dependent upon the individual and the dosages used.

Myth #2 - Var is a weak anabolic , and is not effective unless stacked with a more androgenic compound.
This could not be further from the truth. At dosages of 40mg a day and higher, anavar is incredibly effective at adding water free LBM. At around day 6-7, increased vascularity should become apparent (assuming your oxandrolone is legitimate in its dosing), and strength gains should start appearing around day 14.
If used during a clean bulk, gains of 10-20 pounds are possible. If cutting, you will maintain weight, or even put on 5-10 pounds (depending on the rate of fat loss/severity of diet). You will keep all of your gains with proper PCT.

Myth #3 - Anavar will not require any type of PCT.
This is one ive never understood. It's a pretty commonly known fact now that var is a suppressive compound. So why is it that some individuals still refuse to make a small investment in some clomid/nolva....this is your testicular function we're talking about. That said, PCT required for var is not as "heavy" as PCT for, say, a test/eq cycle. 15-20 days @ 50mg clomid should be sufficient.


LIBIDO

The only real issue of concern that i have found when running anavar alone is slight libido suppression. Anavar is suppressive enough to where you WILL feel a difference in your sex drive (and not for the better ) when using 40+mg a day. There are three options to counteract this.

#1 - Tribulus + Avena Sativa - Trib at 4-7g a day and Avena Sativa at 3-4g a day tend to help prevent any loss in performance or ability to get it up. However, using effective dosages is going to end up being as or more expensive than options 2 or 3...but its your call.

#2 - Proviron - If hairloss is an issue in your choice to use anavar, then you may want to avoid this one. But 25mg ED proviron, starting after week 2, will keep you rock hard. And it will help to harden up your muscles too .

#3 - Maintenance Test Dosage - Finally, you could choose to use testosterone to keep your willy in shape. At a dosage of around 200mg, split bi weekly, everything should keep running smoothly. Also, this will contribute to your gains much moreso than than options 1 or 2. I would keep nolva onhand on the off chance that you are severely gyno prone. Bloating should not be an issue at this dosage.

BENEFITS

Anavar is a badass drug. This is why.

#1 - Vascularity
Oxandrolone will make you veiny as all hell. And quickly. Look out for brand new bulging forearms veins by around day 6. If you are following a cutting regimen, expect new spider webs in your chest, shoulders and quads by around day 21.

#2 - Pumps
When on var, the pumps are constant. Bored sitting in class/at work? Do some unweighted calf raises. After about three minutes, your calves will be ready to pop. Youll be doing something like drinking a cup of water, and after a minute of holding it, your bi will be completely full and pumped. You may have to cut some sets short in the gym due to the painful pumpage.

#3 - Strength
Even when cutting, you can expect new strength gains every workout after about day 14-21.

#4 - Fat Loss
Anavar has been shown to contribute to accelerated fat loss in both subcutaneous and visceral fat, concentrated effects in the abdomen and thigh area. And if youve used the drug, you can attest to this...if you cant sport the 6-8 pack look on var, its not gonna happen .

CYCLE

Anavar should be run @ at least 40mg a day to see all of the benefits it offers. Dosages upwards of 80mg have been shown to exhibit diminishing returns. Also, i cant imagine the intensity of the pumps at that kind of dosage.


LIVER PROTECTION

Anavar is a 17 Alpha Alkylated steroid , and is toxic. It has been shown to be less toxic than other orals, and is even used as liver treatment for recovering alcoholics. Still, i would limit my time using it to 8 weeks, 10 at the most.

It would be beneficial to you liver to use several different OTC supplements during, and perhaps after your cycle. A few preventive measures never hurt anyone .

1 - Milk ThistleThe classic liver protectant herb.supposedly works by blocking the entrance of harmful substances to liver cells, and hastening their expulsion. Make sure there is a high standardization of Silymarin

2 - R ALA
A powerful antioxidant

3 - NAC
Supports liver function and production of l-glutathione

4 - Vitamin C and E
Antioxidants

5 - LOADS of water
Helps to flush out your entire system

LIPID PROTECTION

Anavar isnt going to kill your cholesterol levels like some drugs (winny being one of the worst), but it may put your LDL/HDL profiles outside of the normal range. There are a few things that help, but as long as your not using 60+mg daily or running it for more than 10 weeks, i would just use flax...

1 - Flax Oil
Consuming lots of essential fatty acids promotes overall health, as well as helping to keep your lipid profile from becoming too bad.

2 - Policosanol
Used at 20mg daily to keep your HDL (good cholesterol) levels from crashing, and your LDL from becoming too high.

3 - Niacin
Preferably the flush free variety. If you wish, niacin can be used at 1-2g ED for a short period post-cycle to normalize HDL levels. Do not use for more than 7-14 days, as liver toxicity can be an issue when using those dosages of niacin for long periods of time
 
Dernière édition:
Tu es à quel niveau de bf car si tu es un peu gras tu ne verras pas beaucoup les changement avec le var.
Le turi n'est pas se qu'il y a de plus violent pour le foie, apres il à un peu mauvaise réputation à cause de celui de malay qui flingue le foie mais dans se cas il y a de forte change pour qu'il soit coupé au dianabol.
 
Tu es à quel niveau de bf car si tu es un peu gras tu ne verras pas beaucoup les changement avec le var.
Le turi n'est pas se qu'il y a de plus violent pour le foie, apres il à un peu mauvaise réputation à cause de celui de malay qui flingue le foie mais dans se cas il y a de forte change pour qu'il soit coupé au dianabol.
Je suis à environ 15% de bf. J'ai un four-pack...^^
 
Perso je pense que c'est un peu elevé pour du var tu risque de ne pas trop voir les changement meme si il seront present sous le gras.
C'est pas pour rien que beaucoup l'utilise en prépa.
 
Merci de ton avis billy. Après j'ai encore du temps avant ma cure, me connaissant je sais que je peux descendre à 10-12% d'ici là.
J'ai une répartition du gras assez bâtarde, pas uniforme du tout. Je prends quasiment tout autour du bide. Genre je peux avoir les épaules super veineuses, et les 2 abdos du bas ensevelis sous le gras.
 
Franchement pour moi c'est deux molécules sont pas comparables, elles ont pas du tout les memes objectifs. Leur point commun c'est simplement que se sont les deux oraux réputés pour etre les plus doux, disons pas trop dure sur le foie et qui n'aromatise pas c'est les seuls points en commun.

- En termes de propriété :

Le var s'utilise soit pour quelqu'un qui fait un sport et veut pas prendre de poids tout en prenant de la force, ou alors un cycle de cut et comme le dis @billy en prepa mais toujours stacker à d'autre molécule jamais en solo.

Le Tbol s'utilise pour un cycle de lean mass, il apporte de la force et permets un bulk "leger" de qualité car il y a pas la retention d'un Dianabol ni meme les risques de gyno et la forte toxité pour le foie. Il est l'un des oraux les plus utilisés en Atléthisme avec le Win.
http://www.lemonde.fr/sport/article...-de-detection-mise-au-point_3522939_3242.html

Tu veux cutter Anavar, tu veux un bulk de qualité sans prendre une molécule trop toxique Tbol.

- En terme de réputation :

Comme la dis @billy a certains endroit le tbol peut avoir mauvaise réputation et encore a part ici je vois pas vraiment ou et c'est souvent sur la meme source. Autrement y a aucune raison qu'il est une tel nocivité.

En amérique du Nord le Tbol est trés utilisé par "les novices", mecs qui font de la muscu loisir ( evidement les vrai BB tourne a Anadrol, Halostin, Win, Diana etc on va pas se menir le Tbol c'est pas vraiment le top 5)

L'Anavar est carrément pas utilisé en oral solo, il est dans ce contexte precis pas vraiment coté, son probleme il est dis doux, sauf que pour etre vraiment efficace il faut allez au dela 75 mg et il reste suppressif sans apporter de gains conséquent par rapport a nombre d'autres AAS. En revanche les mecs l'utilisent en fin de cycle en remplacement du Win, biensur il est moin puissant mais il a beaucoup moin d'ES, foie et surtout tendons articulations. Donc les mecs qui on eut des soucis de tendons etc finalement se tourne sur le Var en tant que compromis. Fouille un peu tu trouveras des Feeds sur ca ;)

Voici des liens qui t'eclairons deja pas mal :

Tbol selon Gemilli


Anavar selon Gemilli



Anavar vs Winstrol selon Gemilli


Stack Anavar and Winstrol selon Gemilli


Oral only Cycle selon Marc Lobiner
https://www.youtube.com/watch?v=IQJaXrtTltk

Anavar selon Marc Lobiner
https://www.youtube.com/watch?v=dEehHnL9lTw

Anavar selon EnchancedAtlhete
https://www.youtube.com/watch?v=c50MdI04GPo

Anavar en cutting selon EnchancedAtlete
https://www.youtube.com/watch?v=y76WfAsLnbg&t=304s

Anavar selon bios3training
https://www.youtube.com/watch?v=QE7H1VLjaW8

Aprés chacun reagi différent et a de bonnes affinité avec tel ou tel molécule , @dvnfit666 est un bon exemple il run l'Anavar en solo , a de bon résultat avec et kiff oxandrolone et je veux bien le croire :) experimente lol

En ce qui me concerne je m'en tiens a ce que j'ai lu ou vu a savoir Tbol si je devais partir sur une cure solo lean bulk en tant que débutant et Anavar en cut ( ce que je ferais dans quelques semaines si tout va bien).

Mais pour moi faire un oral seul c'est fini pas assez bénéfique et plus risqué en réalité je trouve.
 
Le poto m'incite à faire ma prochaine cure au tbol hihi:p
Je suis dans l'hésitation vraiment... Je vais me laisser le temps de réfléchir pour ma 2nd cure tbol ou anavar...
J'aurais un stock d'anavar à terminer c'est pour ça surtout mais l'idée d'une seconde molécule me tâte bien:rolleyes:
C'est quel lab qu'il faut éviter pour le tbol vous aviez dit? Malay tiger?
 
Le tbol malay fait grimper les transaminases en flèche. Le tbol reste un orale très toxique pour le foie malgré sa réputation de stéroïdes Light. A des dosage supérieur à 50mg jour il faut contrôler régulièrement avec des pds même inférieur. De plus il faut être sûre de sa source car pour trouver du vrai tbol c est pas gagné. On tombe généralement sur du Diana sa leur reviens moins chère. Le vrai turinabol coûte presque aussi cher que l oxandrolone il faut déjà arrivé à en trouver.
 
Presque tous les sportifs de force des pays de l est était sous turinabol dans les années 80 même les femmes sans le savoir, à l époque il était dosé à 5 mg par comprimée. En vieillissant beaucoup on développer des problèmes de santé pour moi sa reste une molécules assez dure
 
@piedre Il sera toujours moin toxique que du Diana :) mais ca reste un AAS c'est clair.

@Samuro Pas de soucis ;)
Franchement les mecs sont bon sur leur chaine youtube, trés cash etc. C'est pas mal pour pondéré avec les forums ou site d'infos.


Le fait qu'il y ai du Tbol coupé et aussi beaucoup d'Anavar fake c'est ce qui me fait dire que c'est vraiment risqué les cure d'oraux solo. Parceque quand tu fais une cure avec des molécules en injection tu prends plus de precaution Arimidex ou autre puis HCG etc. Quand tu fais un oral solo tu prends rien sauf en PCT. Sauf que si ta du Dbol a la place du Tbol ce qui est pas rare, tes E2 monte en fleche et tu as rien prévu pour les controler.
C'est pour cela soit vraiment vigilant poto.
 
Purée je capte pas la moitié de ce qui est dit en anglais sur les vidéos que tu m'as linké @BlackRogue... Va falloir que je taff sérieusement mon anglais oral.
 
Ah oui dsl poto :$ c'est que de l'Anglais en même temps je connais pas trop de chaine FR ou ils se lachent comme ca :D
 
Le fait qu'il y ai du Tbol coupé et aussi beaucoup d'Anavar fake c'est ce qui me fait dire que c'est vraiment risqué les cure d'oraux solo. Parceque quand tu fais une cure avec des molécules en injection tu prends plus de precaution Arimidex ou autre puis HCG etc. Quand tu fais un oral solo tu prends rien sauf en PCT. Sauf que si ta du Dbol a la place du Tbol ce qui est pas rare, tes E2 monte en fleche et tu as rien prévu pour les controler.
C'est pour cela soit vraiment vigilant poto.

C'est pour ça que si je me lance dans une cure de Tbol, je vais commander du Novaldex histoire d'en avoir sous le coude si je vois apparaître des ES dus à une aromatisation (ce qui a très peu de chances de se produire avec du Tbol, EN THÉORIE). Cela devrait suffire non? (En plus de la protection hépatique of course.)

Après le principal problème est de trouver une source qui te fournisse des produits de qualité, pas des merdes coupées dans tous les sens. Et ça, c'est pas évident... De toute façon je pense qu'il est impossible de se procurer du Tbol quasi pur, je me trompe?
De ce côté là je sens que je vais ramer un peu...
 
Ah oui dsl poto :$ c'est que de l'Anglais en même temps je connais pas trop de chaine FR ou ils se lachent comme ca :D
Lol! C'est légal les roros au Canada (il me semble), il faudrait donc trouver des YouTubeurs québecquois qui se lâchent. Au pire un accent à la Céline Dion ça me dérange pas plus que ça...^^
 

Publicité Stéroïdes

Haut