Apnee sommeil

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
La même.
J'avais lu que lorsque t'es à 2 doigts de mourir parce que tu ne respires plus, ton cerveau "fabrique" volontairement des cauchemars de l'espace pour te réveiller. On est quand même bien foutu bordel...:D
Ça explique les cauchemars où je rêve qu'on m'étrangle, ou que je vais mourir piqué par un serpent ou autre, et que je me réveille avec le cœur qui bat de ouf et complètement essoufflé comme si je venais de taper un 100 mètres.
Intéressant ce que tu dis

Pareil, je passe mes nuits à faire des cauchemars

Mon pneumologue m'a expliquer aussi que toutes les fois où je me réveille pisser.
C'est un processus du corps pour que je me réveille.

@Samuro ou ce fameux rêve ou tu tombe de la falaise et tu réveilles juste avant .. a ce qu'il paraît si tu ne te réveilles pas c'est crise cardiaque... le corps humain et le sommeil c'est tellement complexe

Moi perso je suis appareillé 30 IA/Heure c est la limite pour être appareillé et avec l appareil 1.5 par heure donc il n y a pas photo mais difficile de dormir avec un ppc….surtout qu en on est un petit peu insomniaque mais plus de sommeil diurne ni de maux de tete avec l appareil.:)

Moi je rends la machine aujourd'hui comme toi sa menpeche de faire des apnées mais je peux pas m'y faire o. Verra d'ici deux mois quand j'aurais l orthese

Moi je rends la machine aujourd'hui comme toi sa menpeche de faire des apnées mais je peux pas m'y faire o. Verra d'ici deux mois quand j'aurais l orthese
Moi j ai essayé les 3 masques le mieux pour moi est le narinaire, j espère que ca ira avec l orthèse.

Le narnaire je pouvais pas car j'ai le nez un peu trop defoncer. Je vous direz pour l orthese

quand je fais des paralysie de sommeil j'ai l'impression de faire un avc crise cardiaque et arret respiratoire en meme temps après tout d'un coup je me réveille en pleine forme

Je me demande si ça vient pas de là mes céphalées.
La nuit passé j’ai des sensations identiques. Genre je m’arretais De respirais mon coeur s’emballait ...

@tecouere j'en ai acheté non pas pour l'effet que tu recherches mais pour le goût et l'odeur. Et si tu veux j'ai un code qui te donne 10e de réduction a partir de 40e sur un certain site. Hésite pas à mp

Aucun risque au test salivaires ?
Y a plein de combattant qui utilise
Tu trouvés efficace toi ?

Be me suis renseigné et normalement non ca devrait passer les tests salivaires. Apres ça endors pas comme la weed avec du thc a hauteur de 25 à 30% mais ça détend un peu

OK merci je vais me renseigner sur sa et les apnee voir si sa peut aider

je déterre un vieux feed pour éviter un HS dans la section coronavirus, et répondre a la question de @Sélecto et @tecouere .
l'appareil respiratoire n'est pas acheté mais fourni par un centre du sommeil et prit en charge par la sécu , il reste la propriété du centre.
comment y accéder ?
etape 1
le médecin généraliste fait une ordonnance et vous dirige vers un centre ou clinique du sommeil.
etape 2
rdv prit le centre vous fait passer une nuit ( chez vous ou en clinique) avec des sondes et un appareil de mesure qui capte le rythme cardiaque les apnées etc...
sa s'appelle une POLYGRAPHIE ( voir photo jointe ).
etape 3
vous ramener le matos le lendemain au centre, et vous donne un nouveau RDV pour les résultats
etape 4
selon l'analyse de l'enregistrement le centre décide si oui ou non vous faut une assistance respiratoire.si oui il mette tout en place avec une société (qui se trouve dans le même bâtiment ) et envoi une infirmière dans la même semaine a votre domicile pour l'installation et les réglages, car l'apnée n'est pas a prendre a la légere , risque d'arrêt cardiaque,AVC,fatigue, réveil fréquent la nuit pour faire pipi et tout bêtement ronflement etc...
conclusion :
je dort bien , je ronfle plus:p et me leve moin pour pispert et j'ai prit 2 kilos en 4 semaines sans changer ma diet , de 30 apnées par heure je suis passer a 3.
mais il y a un inconvénient , tout est enregistre heure de coucher , réveil , temp d'utilisation et peuvent vous contrôler a distance.
évidement il faut l'utiliser minimum 6,30 heures par jour et a vie , sinon ils reprennent tout.
temp d'adaptation pour ma part 2 jours.
si question , je répond bien volontier pas tout de suite mais je fini toujours par me manifester.DSC00591.JPG

Putain de 30 à 3 apnees ...
Moi j'en fzis'27 heure mais impossible de la supporter...
Avev l'orthese mandibulaire je la supporte mais aucun effet je suis HS. ..
Je'me revelle passer sans arrêt c'est la merde...
C'est cool tu dois revivre

Publicité Stéroïdes