Apnee sommeil

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
c'est quoi orthese mandibulaire ? un truc qui fait reculer la mâchoire ! il me l'ont proposer aussi , j'ai refuser.

je déterre un vieux feed pour éviter un HS dans la section coronavirus, et répondre a la question de @Sélecto et @tecouere .
l'appareil respiratoire n'est pas acheté mais fourni par un centre du sommeil et prit en charge par la sécu , il reste la propriété du centre.
comment y accéder ?
etape 1
le médecin généraliste fait une ordonnance et vous dirige vers un centre ou clinique du sommeil.
etape 2
rdv prit le centre vous fait passer une nuit ( chez vous ou en clinique) avec des sondes et un appareil de mesure qui capte le rythme cardiaque les apnées etc...
sa s'appelle une POLYGRAPHIE ( voir photo jointe ).
etape 3
vous ramener le matos le lendemain au centre, et vous donne un nouveau RDV pour les résultats
etape 4
selon l'analyse de l'enregistrement le centre décide si oui ou non vous faut une assistance respiratoire.si oui il mette tout en place avec une société (qui se trouve dans le même bâtiment ) et envoi une infirmière dans la même semaine a votre domicile pour l'installation et les réglages, car l'apnée n'est pas a prendre a la légere , risque d'arrêt cardiaque,AVC,fatigue, réveil fréquent la nuit pour faire pipi et tout bêtement ronflement etc...
conclusion :
je dort bien , je ronfle plus:p et me leve moin pour pispert et j'ai prit 2 kilos en 4 semaines sans changer ma diet , de 30 apnées par heure je suis passer a 3.
mais il y a un inconvénient , tout est enregistre heure de coucher , réveil , temp d'utilisation et peuvent vous contrôler a distance.
évidement il faut l'utiliser minimum 6,30 heures par jour et a vie , sinon ils reprennent tout.
temp d'adaptation pour ma part 2 jours.
si question , je répond bien volontier pas tout de suite mais je fini toujours par me manifester.Regarde la pièce jointe 16458
Merci beaucoup à toi @thierry
Je n'ai même plus le souvenir d'avoir fait une nuit complète tellement je dors mal depuis un moment

Je vais faire les démarches

Oui un espèce de protège dent double . On avance au fur et à mesure le truc pour trouver le bon avancement de mâchoire.

Je l'ai eu mais pas supporter impossible de dormir attacher à ce truc ...Je devanais fou avev

Je l'ai eu mais pas supporter impossible de dormir attacher à ce truc ...Je devanais fou avev
oui c'est un peut chiant si tu te tourne beaucoup au lit , il y a juste un soir ou je l'ai pas utiliser ( j'étais bourré et j'arrivé pas a mettre se putain de masque sur le nez parce que les sangles sont sortie de leur crochet ) 7 jours après ils m'ont appelé pour demander s'il y avait un problème.:confused:

Oui sont casse couille tes pire que fliquer j'espère trouver un sommeil à force avec l'orthese car la c'est l'enfer même avec melatonine ....J'ai tout tester

Salut tecouere, j'ai une machine a oxygène que je met la nuit, sa aide a mieux récupérer. Essaie de demander a ton medecin si il veut bien essayer.

Salut comme j'ai dit j'en ai déjà eu une mais je la supporte pas. Jarrive pas à dormir avec jai'essayer un mois

Bonsoir les gars ! Je suis comme vous en mode apnée etc mais vraiment similaire à vous tous. J’ai pris une machine j’ai eu du mal au début et après on s’habitue. Depuis je fais moins de réveil nocturne peut être 1 alors que avant c’était 3-4 fois facile et je fais 1 apnée au lieu de 33 de mémoire. Mais le truc c’est que je me réveil quand même défoncé lol va comprendre et même si je me couche tôt genre 22h30, je vais me lever vers 2h11 pipi et ensuite vers 6-7h comme ça. Par contre, pour ceux qui veulent tester le masque de chez Philips testez le, https://www.philips.fr/c-p/HH1121_0...w-Z4_UXzYzpJW5VUBlBoC9BkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Perso je le prefere moi, moins chiant et plus à l’aise pour dormir. Moi j’avais juste celui du nez pas le masque qui prends le nez et la bouche, car je dors pas la bouche ouverte. Mais quand j’ai vu cela en brochure dans une pharmacie j’ai appelé le gars de la machine pour qu’il me le commande.

Bonsoir les gars ! Je suis comme vous en mode apnée etc mais vraiment similaire à vous tous. J’ai pris une machine j’ai eu du mal au début et après on s’habitue. Depuis je fais moins de réveil nocturne peut être 1 alors que avant c’était 3-4 fois facile et je fais 1 apnée au lieu de 33 de mémoire. Mais le truc c’est que je me réveil quand même défoncé lol va comprendre et même si je me couche tôt genre 22h30, je vais me lever vers 2h11 pipi et ensuite vers 6-7h comme ça. Par contre, pour ceux qui veulent tester le masque de chez Philips testez le, https://www.philips.fr/c-p/HH1121_0...w-Z4_UXzYzpJW5VUBlBoC9BkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Perso je le prefere moi, moins chiant et plus à l’aise pour dormir. Moi j’avais juste celui du nez pas le masque qui prends le nez et la bouche, car je dors pas la bouche ouverte. Mais quand j’ai vu cela en brochure dans une pharmacie j’ai appelé le gars de la machine pour qu’il me le commande.
il ma l'air plus facile a mettre.mais pour désinfecter et sécher l'intérieur ou passe l'air sa me parait inaccessible. alors que le masque que tu pose sur le nez et accessible de l'intérieur comme a l'extérieur ( je suis très pointu sur la propreté ).
ensuite pour ta sensation d'être comme même fatiguer, il est possible q'avec un meilleur sommeil tu produit plus de GH car depuis que je dort avec j'ai les mains engourdies a chaque réveil le matin et j'aimerai dormir un peut plus .
il me semble que la GH fais cette effet d'après se que j'ai lu , mais je suis pas sür !
( jamais pri de GH ).en tout les cas je fais des beaux rêve depuis que je dort avec.

il ma l'air plus facile a mettre.mais pour désinfecter et sécher l'intérieur ou passe l'air sa me parait inaccessible. alors que le masque que tu pose sur le nez et accessible de l'intérieur comme a l'extérieur ( je suis très pointu sur la propreté ).
ensuite pour ta sensation d'être comme même fatiguer, il est possible q'avec un meilleur sommeil tu produit plus de GH car depuis que je dort avec j'ai les mains engourdies a chaque réveil le matin et j'aimerai dormir un peut plus .
il me semble que la GH fais cette effet d'après se que j'ai lu , mais je suis pas sür !
( jamais pri de GH ).en tout les cas je fais des beaux rêve depuis que je dort avec.
Le masque se démonte sur les côtés en fait donc tu peux laver la partie qui va sur ton nez.

ça se branche sur quoi ? c'est juste le prix du masque ou il y a une machine avec ? ça se branche sur une machine ou des bonbonne d'air ?

ça se branche sur quoi ? c'est juste le prix du masque ou il y a une machine avec ? ça se branche sur une machine ou des bonbonne d'air ?
sur une machine qui fait de la pression d'air.
mais il faut régler la pression , selon ton cas.
l'appareil contient aussi un filtre car l'air est chercher de la pièce (chambre a coucher).
ne pas confondre avec bouteille d'oxygène qui sont pour les malades pulmonaire.ou en insuffisance respiratoire.nous c'est contre les apnées.
pour pisser tu étein la machine et tu enlève le tuyau (car sa souffle fort)et tu garde le masque , évite de boire avec comme je l'ai fait la première fois ( j#en ai pris plein le nez)
ensuite tu te recouche tu remet le tuyau et rallume la machine.

petite astuce , tu peut mettre un diffuseur d'huile essentiel ou de cannabis :D a proximité de l'appareil sa débouche bien le nez ( ne pas mettre de goutte sur le filtre car c'est gras et sa l'obstru ).DSC00593.JPGDSC00594 2.JPGDSC00594 2.JPGDSC00593.JPGDSC00594 2.JPGDSC00594 2.JPG

sur une machine qui fait de la pression d'air.
mais il faut régler la pression , selon ton cas.
l'appareil contient aussi un filtre car l'air est chercher de la pièce (chambre a coucher).
ne pas confondre avec bouteille d'oxygène qui sont pour les malades pulmonaire.ou en insuffisance respiratoire.nous c'est contre les apnées.
pour pisser tu étein la machine et tu enlève le tuyau (car sa souffle fort)et tu garde le masque , évite de boire avec comme je l'ai fait la première fois ( j#en ai pris plein le nez)
ensuite tu te recouche tu remet le tuyau et rallume la machine.

petite astuce , tu peut mettre un diffuseur d'huile essentiel ou de cannabis :D a proximité de l'appareil sa débouche bien le nez ( ne pas mettre de goutte sur le filtre car c'est gras et sa l'obstru ).Regarde la pièce jointe 16474Regarde la pièce jointe 16475Regarde la pièce jointe 16475Regarde la pièce jointe 16474Regarde la pièce jointe 16475Regarde la pièce jointe 16475
La machine est fournie avec le masque ? (car à ce prix là c'est cher juste pour un masque)
Je n'ai pas d'apnée du sommeil (enfin pas que je sache, mais en cure je me met à ronfler, du coup je me demande si cette machine peux aider.

elle est fourni par une société de sommeil qui me sui. (voir feed plus haut)
je sais pas si on peut l'acheter !
oui je ronfle plus.

Publicité Stéroïdes