Après 50 ans

ALPHAVLAD

New Member
Bonjour, j'aimerais bien connaître vos perf après les 50 ans car pour moi ça devient compliqué et j'ai du mal à retrouver mes perfs d'avant. Actuellement 1.80m pour 98kgs et dc à 175kgs

Je n’osais pas le dire…
Les charges plus légères peuvent aider a maintenir le physique. Peut-être avec plus de séries …plus de répétitions…?
A partir de 50 ans la testo naturelle baisse plus rapidement qu’entre 30 et 50…
Certes, à 50 on peut constater une perte de force. Prépare toi psychologiquement, à 55 ans, la perte sera plus notable, qu’entre 45 et 50 ans.
Peut-être que tu peux maintenir le physique acceptablement en réduisant le poids, et comme dit Selecto c’est une histoire d’ego.
La prochaine étape est 70 ans. La perte en testo est encore plus brutale. Mais en travaillant sans forcer, donc en limitant les risques, je crois que l’on peut encore avoir un bon physique à 70 ans +++
On a des exemples !

Je n’osais pas le dire…
Les charges plus légères peuvent aider a maintenir le physique. Peut-être avec plus de séries …plus de répétitions…?
A partir de 50 ans la testo naturelle baisse plus rapidement qu’entre 30 et 50…
Certes, à 50 on peut constater une perte de force. Prépare toi psychologiquement, à 55 ans, la perte sera plus notable, qu’entre 45 et 50 ans.
Peut-être que tu peux maintenir le physique acceptablement en réduisant le poids, et comme dit Selecto c’est une histoire d’ego.
La prochaine étape est 70 ans. La perte en testo est encore plus brutale. Mais en travaillant sans forcer, donc en limitant les risques, je crois que l’on peut encore avoir un bon physique à 70 ans +++
On a des exemples !
Il prend des stéroïdes donc la perte de testostérone n’est pas un facteur. Mais même avec les produits c’est impossible de maintenir ce qu’on avait en force plus jeune, si on se dope pas plus qu’avant bien sûr.

Dernière édition:
mon modeste avis

Il faut bien se rendre à l'évidence, du fait que l'âge, aura un impact sur la force, ainsi, que sur d'autre qualités physique.
D'ailleurs, ces bien pour cela qu'il a été crée, différentes catégories, selon les âges, que ce soit en haltérophilie comme en bodybuilding.
La musculation regroupant un paquet d'objectifs différents (santé, force, esthétique, rééducation longévité etc...) donc tout les avis ne pourront se rejoindre, chacun y trouvant sont compte et sa manière de faire.

a partir de 40 ans et au delà de 50 ans notre corps sécrète moins d'hormones donc un degré de fonctionnalité moindre ( souplesse/force/récupération/assimilation etc...) d'où l'importance de bien gérer ses paramètres afin d'éviter les blessures et de perdurer dans le temps
donc s'entraîner intelligemment
veiller a avoir une récupération en rapport

perso j'ai la sagesse d'avoir su écouter mon corps ( photo ) toutes c'est années ,j'ai appris de mes erreurs avec le souci d'avoir une diète et un training qui soit en corrélation avec mes objectifs, il faut maintenir , essayer d'améliorer les points faibles , être physiquement et mentalement bien , sans chercher a ajouter des tonnes de muscles ou de poids quand on a notre âge et notre style de vie .

a partir de là ce que j'ai pu constater sur moi et dans mon entourage vers 55/60 ans
- une tonicité moindre
- moins de rondeur musculaires
- moins de souplesse
- moins de force
- moindre récupération
- plus de difficulté au régime de sèche ( d'où l'importance de rester relativement propre)
- points faibles qui régressent un peu

DSC_0494.JPG

Merci pour ta réponse et ça va ta photo me laisse pensé qu'après 50 ans, tout n'est pas perdu
il ne faut pas se comparer aux autres parce que là tu risques de prendre un sacré coup au moral
on n'est pas égaux sur la génétique,
il faut que tu te compares à toi même pour être un meilleure version, en essayant de ne pas trop régresser, ça sera une forme de prgression.

Publicité Stéroïdes