[Article] Préserver ses gains après une cure

GiantMuscle

Well-Known Member
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petit article pour parler des habitudes à adopter post-cyce pour préserver ses gains après une cure celui-ci est tiré de Reddit
C'est aussi l'occasion de donner votre avis et d'ouvrir le débat sur le sujet.

TLDR : attendez-vous à perdre un peu de taille et de force une fois que vous aurez arrêté les AAS. Mangez bien, souvent et dormez suffisamment.

Maintenir la masse post-cycle peut être difficile. Maintenir la force peut être encore plus difficile. La dernière chose que vous voulez faire est de revenir au point de départ du pré-cycle. Vous mettez votre liberté et votre santé en danger, et pour quoi ? Pour avoir l'air au mieux de votre forme pendant 8 semaines ?

Vous ne serez peut-être pas aussi beau en dehors du cycle que pendant, mais il y a certaines choses que nous pouvons partager pour vous aider à préserver autant de muscles que possible. La clé est l'équilibre en azote.

Équilibre azoté

Un équilibre azoté positif est nécessaire pour maintenir et développer les muscles : L'équilibre positif en azote est associé aux périodes de croissance et de réparation des tissus. Cela signifie que l'apport d'azote dans l'organisme est supérieur à la perte d'azote de l'organisme, ce qui entraîne une augmentation de la réserve totale de protéines de l'organisme.

Un bilan azoté négatif est associé aux périodes de jeûne. Cela signifie que la quantité d'azote excrétée par le corps est supérieure à la quantité d'azote ingérée.

Augmenter les protéines

Les protéines sont une bonne source d'azote : viande, produits laitiers, œufs, noix et légumineuses. Lorsque vous sortez du cycle, augmentez votre consommation de protéines à au moins 0,82 g/lb (si vous ne dépassez pas déjà ce chiffre) et de préférence plus si vous pouvez le faire. Il s'agit d'une augmentation par rapport à la quantité strictement nécessaire à la croissance musculaire pour la plupart des gens, mais il a été démontré que les repas riches en protéines augmentent l'anabolisme et peuvent améliorer la composition corporelle.

Ne sechez pas apres le cycle

En plus des protéines, les AAS augmentent également la rétention d'azote et c'est pourquoi, à mon avis, vous devriez secher pendant le cycle et non en dehors. Le manque de calories crée une balance d'azote négative, et non seulement vous vous sentez plat à cause du manque d'énergie, mais votre corps ne peut pas maintenir et réparer les muscles.

Mangez au niveau d'entretien, ou légèrement au-dessus. L'exception à la règle qui consiste à éviter la perte de poids est le cas où vous avez utilisé un composé connu pour son effet "poids d'eau" - le dbol vient à l'esprit. Une certaine perte de poids hors cycle est inévitable pour de tels composés, et vous perdrez du poids après le cycle même en mangeant à un niveau d'entretien. Dans ce cas, votre perte de poids est acceptable, et le poids se stabilisera après une semaine environ.

MK677

J'ai personnellement fait une pause de 8 semaines après une longue période de cycle. Suite à une recommandation de /u/MezDez et à ce que je savais d'un article, j'ai essayé le MK677 pendant cette période. Je crois toujours fermement que nous utilisons beaucoup trop ce composé et que nous rejetons trop rapidement son impact sur les niveaux de sucre dans le sang, mais après l'avoir utilisé hors cycle, je suis un croyant, né de nouveau. Lors de mon dernier cycle, j'avais un 1RM de ~300lbs au banc, ce qui, il faut bien l'admettre, n'était pas mon objectif à l'époque. Cependant, après 8 semaines d'arrêt de cycle en utilisant MK677, dont 2 semaines où j'étais malade de la peste, mon 1RM est resté stable à 300lbs.

Le MK677 inverse le catabolisme induit par le régime alimentaire.

Sommeil

C'est pendant le sommeil que le taux de GH est le plus élevé. Chez les hommes, environ 70 % des impulsions de GH pendant le sommeil coïncident avec le sommeil à ondes courtes, et la quantité de GH sécrétée pendant ces impulsions est en corrélation avec la quantité simultanée de sommeil à ondes courtes. Le sommeil à ondes courtes, c'est-à-dire le sommeil profond. En gros, il faut avoir un sommeil de bonne qualité.

La GH est importante car elle améliore l'équilibre azoté. C'est aussi pourquoi le MK677 est si efficace.

Récupération hormonale

Si vous n'êtes pas sous TRT et que vous n'avez fait qu'un cycle de SARM, vos niveaux de T naturels se rétabliront environ 35 jours après le cycle et vous souhaiterez peut-être faire des analyses de sang pour voir où vous en êtes. Si votre cycle comprenait des AAS, engagez-vous dans un protocole PCT. Si vous n'en avez pas, les états de T bas sont associés à la perte de masse musculaire (duh).

Quant à l'alimentation, si les régimes riches en graisses sont liés à des taux de testostérone plus élevés et à une moindre prise de graisse, au détriment de la santé cardiovasculaire et d'un risque accru de maladies cardiaques, je ne vois aucune preuve, au moment où j'écris ces lignes, que cela aidera vos taux de testostérone à se rétablir plus rapidement.

Même en faisant les bonnes choses, vous perdrez du muscle après le cycle...

Il y a une exception occasionnelle, où les gens continuent apparemment à gagner de la taille et de la force grâce au PCT. Dans ces cas, je soupçonne que ces utilisateurs doivent être loin de leur limite natty. Mais pour la majorité, vous avez moins de synthèse protéique en cours en raison de moins d'azote et maintenant le cortisol n'est plus bloqué au niveau du récepteur des androgènes comme il l'était pendant le cycle. En soi, cela diminue la synthèse des protéines. (Le cortisol est un sujet entier en soi, et nous l'aborderons une autre fois).

La bonne nouvelle, c'est que votre statut non gras a entraîné une augmentation des myonucléus/fibres musculaires. Félicitations, c'est probablement permanent. Cela signifie qu'une fois que vos niveaux de test auront rebondi, vous retrouverez un peu de force, et/ou il sera plus facile de revenir à vos 1RM du cycle et de fixer de tout nouveaux 1RM le cycle suivant.​

Publicité Stéroïdes