Assurance maladie en Suisse

tony1

Member
Bonjour,

J'aimerai aller me faire checker par un dermato pour des grains de beauté et je crains qu'on me fasse une PDS et qu'il se rend compte que mes niveaux hormonaux ne sont pas du tout dans la normes à cause des stéroïdes, est-ce que le dermato peut me poser des problèmes par exemple
vis à vis de mon assurance maladie puisque ça reste un comportement à risque pour sa santé et que ce sont des produits illégaux.

S'il y a des gens qui sont passé par là ou qui ont une réponse merci bien

J'ai jamais pensé à ce truc des "comportement à risque" s'il peut te dénoncer ou pas... Normalement il se contente d'envoyer les traitement que lui te fait.
Après tu peux toujours lui interdire de transmettre ton dossier, etc. C'est tes informations perso.

Par contre je ne sais pas s'il y a des règles spéciales sur la "dénonciation" Jamais entendu parler de ça, désolé...

Je sais pas comment ça se passe en suisse mais je doute qu’il te fasse un bilan hormonal pour des grains de beauté et même si il te donne une ordonnance pour le faire tu peut refuser de faire certains test genre Testo lh/fsh

Secret médical, impossible qu’il te balance, si il le fait c’est aussi chaud pour lui que toi avec les produits

Tout dépend de ce que ton dermato te demande de vérifier autant ça passe à la trappe. Mais quoi qu'il arrive, absolument aucun risque pour toi de te faire griller/balancer par se dernier, secret médical oblige.

Pour exemple je fais mes prises de sang en me pointant aux labos direct et en leur expliquant les faits, pareil à mon médecin quand celui-ci accepte de faire une ordonnance pour une pds, et parfois quand j'achète mes aiguilles à la pharmacies certains pharmaciens me demandent pourquoi je répond ouvertement pour m'envoyez du sale dans le cul.

Aucun soucis, donc détente ça va bien se passer !

Publicité Stéroïdes