aucune perte de gras malgré diete et entrainement

kamel006

Active Member
Bonjour,

Je suis bien deçu !!
En effet depuis trois mois je suis serieux dans mon alimentation , entrainement cardio tres regulier 4 fois par semaine avec du repos ( au moins une heure )
J'ai supprimé tous ce qui est nefaste et qui fais grossir type chips gateau sucre transformé , j'ai augmenter les fruits genre pomme ; augmenter les legumes et je mange de viande peu grasse et AUCUN CHANGEMENT , ni au niveau du poids ni au niveau du gras ( mesure a la pince et balance a indepencemetre) je ne comprend pas ce qui se passe !!!
Probleme de thyroide ? metaboblisme pourri? des conseils

Merci

non du tout , comment on fais pour calculer , nutritionniste ?

https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/

pour faire simple
macro : Ce sont les principaux nutriments: protéines, lipides et glucides
Calculer ses « macros » revient à connaitre en pourcentage, grammes ou calories, les quantités de protéines, lipides et glucides dont notre corps a besoin pour le métabolisme de l’énergie

pour commencer, on part du calcul du métabolisme de base selon une formule genre de Harris et Benedict :

Hommes: TMB = 66 + (13,7 x poids en kilos) + (5 x hauteur en cm) – (6,8 x âge en années).

a cela il faut Bien sûr être conscient que bien d’autres facteurs influencent notre métabolisme. Par exemple, le style de vie, la masse musculaire (consommatrice de calories), la physiologie…

La fréquence et l’intensité de nos entrainements compte aussi, ce n’est pas du tout pareil qu’on soit sédentaire ou ultra-sportif.

Je reviens aux nouvelles , 4 kilo de perdu ! mes calories par jour etaient trop important , j'ai un metabolisme de merde , donc pour secher je dois reduire les quantités , et ça fonctionne , en tout cas merci de vos conseils , ce forum est extra avec des interventions de qualité et tres efficaces qui m'ont servit ^^

Ce qui marche sur moi aussi en sèche C'est le fractionné et les petits circuits training en fin de seance ;)
Tout ce qui est enchaînements de squat jump ; burpees ; abdos ; fentes alternées sautées ; sprint......

Ça marche sur tout le monde le fractionné.
Par faire une séance de fractionné a la suite d'une séance de musculation, c'est du surentraînement pour moi, même en sèche.
Ou alors ta séance de musculation n'est peux etre pas assez intense.

Super félicitation à toi, continue. Petit conseil, recalcul ton métabolisme petit à petit. Ce qui était valable hier ne le sera plus demain, donc ce qui t’as fait perdre du poids finira par ne plus t’en faire perdre si tu te contente de ça.
Concernant ton training, ne néglige pas la muscu, au risque de perdre de la masse musculaire ;)

c'est qui fonctionne bien chez moi c'est 10 min de sac de frappe en fin de seance et niveau diète de faire du cyclique ( un jour haut en glucide, un jour moyen un jour bas, selon les trainings bien sur)

C’esr
c'est qui fonctionne bien chez moi c'est 10 min de sac de frappe en fin de seance et niveau diète de faire du cyclique ( un jour haut en glucide, un jour moyen un jour bas, selon les trainings bien sur)
C’est certain que le cyclage des glucides c’est le top quand on se connais bien et que l’on connaît bien sa diète je te rejoins là dessus mais pour un débutant ça peu être compliqué à mettre en place. Faut être super carré sur les heures :D

arf, moi pas du tout, c'est un peu au feeling.

J'essaye de respecter quelques principes. Les sources de glucides ( IG bas) sauf autour du training, les jours avec le plus de glucides sur les grosses séances et les muscles que je veux le plus développer..........et quand je suis sur les jours bas j'essaye de descendre aussi bas que possible, privilégier les O3 le tout en me disant que je ne dois pas jouer à ça plusieurs jours d'affiler histoire de ne pas mettre mon métabolisme au repos.........j'en connais pas tant que ça niveau diète mais j'arrive a bien fondre comme ça.

Après si je claque trop la dalle c'est que j'ai trop tiré sur la machine alors je vais rebouffer un peu en matinée/journée et je gère comme ça.

Comme il parait que c'est le total calorique de la semaine le plus important, si tu as trop tiré sur la corde a descendre, en bien le week end je me permet un extra qui me rebooste l'esprit et mon corps et comme ça je repars bien la semaine d'après.

Publicité Stéroïdes