Autoroute et controle

Skywalker55

Active Member
Bonjour tout le monde !

Je compte d'ici peu voyager en france sur une longue distance et passer à travers plusieurs ville du nord au sud, mais étant en plein cycle... je vais prendre mon matos avec moi (fioles + comprimés, sans parler des seringues etc)

Pensez-vous que c'est risqué vis a vis des policiers en routes ou de la gendaremerie ou la douane ? De toute facon ca sera inter france et je n'irais pas aux frontirères...

Merci a vous tous pour votre aide :)
 
salut skywalker55,
Je serais d'avis de dire que si tes "fioles et comprimées" sont interdit sans ordonnance dans notre pays , les gendarmes et surtout les douanes peuvent te les saisir par contre je ne pourrais pas te dire si amende il y aura...
je n'affirme en rien mes propos mais c est ce que je pense,
c'est un peu au bonheur la chance.
 
Oui mais je voulais surtout savoir si en France il y avait des controle comme ca au hasard de temps en temps sur les autoroutes et ou il te demande d'ouvrir tes bagages etc ?
Merci ^^
 
oui il y a des contrôles en France je vois souvent des agents des douanes au péages mais aussi sur nos petites routes ( je fait beaucoup de trajet en voiture pour mon travaille ).
Après pour les gendarmes je pense que c est moins fréquent le contrôle des bagages car il oeuvre en priorité pour la sécurité routière ( hormis signalement par autrui de ta voiture contenant des choses lol ).
 
Salut,


Étant dans le commerce et traversant la France en long, en large et en travers ( 80000kms/an ), si je me fait contrôler une fois dans l'année c'est le bout du monde.
Tu peux y aller sereinement tu ne sera pas contrôle si tu respecte le code de la route.. Et puis quand bien même tu te fait contrôler, ce sera un contrôle de papiers, très rarement on te fera ouvrir la coffre etc

Si vraiment tu flippe en arrivant aux péages ( c'est la qu'ils contrôlent généralement ), si tu as un smartphone télécharge l'appli "waze" et tu sera averti avant.
Dernier conseil, s'ils y sont met toi au peage le plus a gauche ou encore mieux au telepeage car la ils ne contrôlent jamais. Ces bêtes la aiment bien contrôler les peages de droite, va savoir pourquoi..


Bon voyage!
 
Salut, effectivement tu risques de te faire contrôler mais la fouille de véhicule et très rare, sauf si t'es avec plusieurs jeunes que tu viens des Pays-Bas ou une connerie comme ça, normalement la gendarmerie n'a pas le droit de fouiller ta voiture il me semble

Moi je pense comme Thehustler après si tu laisses ton matos sur le siège du passager .... :cool:
 
discretion

mets les tabs ds un flacon d'aspirine ou autre en vente libre en France, les fioles dans la trousses à maquillage de ta femme , je passe les ampoules primo turquie comme ça les 1ml, les 10 ml ce sera plus chaud mais les femmes regorgent de produit de beauté, le + chaud les seringues , ds la trousse de secours avec un produits anti allergique piqure de guêpe ou autre et tu limites encore + les risques, mais y sont faibles même en passant une frontière :cool:
 
A moins de te trimbaler avec une quantité monstre de produits, ce n'est pas le genre de produit qu'ils vont rechercher en priorité.
Tu as tout à fait le risque de te faire contrôler mais les probabilités que ton véhicule soit fouillé intégralement reste mince ...
 
C'est du non sens :) je voulais dire casser les comprimés pour les mettre dans les caps de créa ou bcaa etc :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut