Aux chiottes les BCAAs !

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Une étude a été menée chez 132 adultes chinois sur 16 semaines pour voir si les BCAAs pouvaient aider à préserver la masse musculaire en cas de diète hypocalorique (-500kcal par rapport à la maintenance).

Le groupe a été divisé en 3 sous-groupes :
- un avec une diète comprenant des apports classiques en protéines (14%),
- un avec une supplémentation en BCAA,
- un avec une diète riche en protéines (27%).

Résultats (pour les anglophones) :
The 3 groups demonstrated similar significant reductions in body weight (7.97%), fat mass (13.8%), and waist circumference (7.27%) after 16 wk of energy deficit. Lean mass loss in BCAA (4.39%) tended to be lower than in CT (5.39%) and higher compared with HP (3.67%) (P = 0.06). Calf muscle volume increased 3.4% in BCAA and intramyocellular lipids (IMCLs) decreased in BCAA (17%) and HP (18%) (P < 0.05) over 16 wk. During the 8 wk weight maintenance period, lean mass gain in BCAA (1.03%) tended to be lower compared with CT (1.58%) and higher than in HP (-0.002%) (P = 0.04). Lean mass gain differed significantly between CT and HP (P = 0.03). Insulin sensitivity and metabolic profiles did not differ among the groups throughout the study period.

En gros, c'est le groupe "High Proteins" qui s'en est le mieux sorti.

Conclusion :
La supplémentation en BCAA n'est pas efficace pour préserver la masse musculaire et n’affecte pas la sensibilité à l’insuline chez les adultes en surpoids et obèses pendant la perte de poids. Un régime plus riche en protéines peut être plus avantageux pour la préservation de la masse maigre.

Ou alors... les chinois répondent mal aux BCAAs...:rolleyes:

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33537760/

Pour ma part je n'en consomme plus depuis des années et je n'ai constaté aucun impact négatif en termes de ressentis, de récup ou de progression. Sauf financièrement bien sûr...

Une alimentation variée, de qualité et suffisante, suffit pour la plupart des athlètes en muscu à obtenir suffisamment de bcaa (entre autre).
Inutile de suivre les go muscu du fitgame, notamment les pros, qui ont besoin de sponsors pour pouvoir atteindre les sommets ;)

Idem pour moi, que j'en prenne ou pas cela ne change absolument rien.

Pareil que toi j'ai arrêté de consommer des bcaa car en plusieurs années de consommations régulières je n'ai constaté aucun bénéfice. Et ça descend assez vite quand tu prends 10gr par séance.

Depuis un bout de temps je prends malto peptopro et des electrolytes. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Moi j'ai remarqué que la whey et le PeptoPro me donne une haleine de '' chacal'' une haleine de pourri mais vraiment c'est immonde pour mon entourage. Même un seul shake de whey ou PeptoPro me fait puer de la gueule des le lendemain... Alors que les bcaa non....

D'ailleurs je suis sur que c'est le cas pour beaucoup d'utilisateur de prot en poudre mais leur entourage nose pas leur dire.... Merci à ma femme de son honnêteté lol

Oui mais l'étude n'est pas spécialement en lien avec notre pratique.

"La supplémentation en BCAA ne préserve pas la masse maigre et n'affecte pas la sensibilité à l'insuline chez les adultes en surpoids et obèses pendant la perte de poids. Un régime riche en protéines peut être plus avantageux pour la préservation de la masse maigre."

Les pratiquants sont rarement obeses, pratique un entrainement visant l'hypertrophie musculaire et prennent les BCAA à un ou des moments précis de la journée pour soutenir la synthèse protéinique et récupération musculaire.

C'est quand même pas tout a fait le même contexte

On est d'accord la dessus...
Donc Eaa juste avant est très bien d'après ce que j'ai pu comprendre

On est d'accord la dessus...
Donc Eaa juste avant est très bien d'après ce que j'ai pu comprendre

Perso j'ai déjà de la whey pré-training, un bon gros repas complet post training, et une collation avant de dormir. Je pense que rajouter encore des EAA c'est limite inutile.

Souvent les gars ont 3 voir meme 4g de prot par PDC, ils peuvent virer les BCAA/EAA sans problème, ils ont déjà largement le quota.

Je pense que ca aide pas mal à faire fondre la masse financière du compte bancaire en tout cas

Oui mais ce que je te disais juste au dessus c'est que je ne supporte pas les prot en poudre. Donc pour ma part en pré training ja le choix entre Eaa bcaa ou rien... Sachant que mon cota de prot je l'ai uniquement en solide. Je parle juste pour le pré training.....
Est ce mieux de rien prendre ou Eaa ?
Jai lu sur le forum que prendre 5g de eaa juste avant training favoriser lanabolisme musculaire....

Oui mais ce que je te disais juste au dessus c'est que je ne supporte pas les prot en poudre. Donc pour ma part en pré training ja le choix entre Eaa bcaa ou rien... Sachant que mon cota de prot je l'ai uniquement en solide. Je parle juste pour le pré training.....
Est ce mieux de rien prendre ou Eaa ?
Jai lu sur le forum que prendre 5g de bcaa juste avant training favoriser lanabolisme musculaire....

Tu en retrouves beaucoup dans la viande et oeufs aussi.
Sinon EAA, c'est plus complet, y'avais une étude la dessus EAA VS BCAA

Oui voilà sa je lai bien compris que les Eaa sont beaucoup mieux. Le mieux etzit de prendre le moin de poudre possible. Après sa dépend aussi de l'emploi du temps de chacun. Celui qui peu s'entraîner le matin 2h après son petit déjeuner solide peu très bien se passé de poudre. Mais moi par exemple qui s'entraîne le soir, mon dernier repas etant 5 ou 6h avant, je pense que c'est quand même un petit plus de prendre un peu de eaa juste avant le training. Après je sais pas si tu approuve mais c'est ma façon de voir la chose amigo

Oui voilà sa je lai bien compris que les Eaa sont beaucoup mieux. Le mieux etzit de prendre le moin de poudre possible. Après sa dépend aussi de l'emploi du temps de chacun. Celui qui peu s'entraîner le matin 2h après son petit déjeuner solide peu très bien se passé de poudre. Mais moi par exemple qui s'entraîne le soir, mon dernier repas etant 5 ou 6h avant, je pense que c'est quand même un petit plus de prendre un peu de eaa juste avant le training. Après je sais pas si tu approuve mais c'est ma façon de voir la chose amigo

Je pense que si ton repas est 5-6h avant, faut prévoir une collation solide avant que tu partes au training :p

Oui mais l'étude n'est pas spécialement en lien avec notre pratique.

"La supplémentation en BCAA ne préserve pas la masse maigre et n'affecte pas la sensibilité à l'insuline chez les adultes en surpoids et obèses pendant la perte de poids. Un régime riche en protéines peut être plus avantageux pour la préservation de la masse maigre."

Les pratiquants sont rarement obeses, pratique un entrainement visant l'hypertrophie musculaire et prennent les BCAA à un ou des moments précis de la journée pour soutenir la synthèse protéinique et récupération musculaire.

C'est quand même pas tout a fait le même contexte
Ouais je suis d'accord poto, mais je reste ferme sur le fait que les BCAA ça fait rien pour le prix que ça coûte. Si j'ai le temps un de ces 4 je vais te trouver d'autres études plus spécifiques qui vont dans le même sens.

a pars si tu prends du surgelé en steak ou c’est même pas véritablement dés steak c’est souvent : le pur bœuf etc ça joue sur les mots tu retourne la boîte tu vois écris 50% de bœuf à l’intérieur par steak lol..
Règle de base : TOUJOURS lire les ingrédients de la bouffe qu'on achète. Enfin surtout pour les produits qu'on consomme régulièrement.

Ouais je suis d'accord poto, mais je reste ferme sur le fait que les BCAA ça fait rien pour le prix que ça coûte. Si j'ai le temps un de ces 4 je vais te trouver d'autres études plus spécifiques qui vont dans le même sens.

Non mais j'y trouve pas d'avantages particulier perso, c'était juste pour me faire l'avocat du diable comme souvent, sinon c'est trop lisse :p
Autant garder sa thune et investir dans de la viande de bonne qualité.

Règle de base : TOUJOURS lire les ingrédients de la bouffe qu'on achète. Enfin surtout pour les produits qu'on consomme régulièrement.

View: https://www.youtube.com/watch?v=yBb_g_xBen0&t=02s&ab_channel=ARTE

Jai beaucoup aimé ce reportage qui traite du sujet

Si t'as pris un bon repas 5 ou 6h avant le training c'est ok gros. Ton corps est pas con tkt, il sait gérer. Si les macros sont respectées sur la journée faut pas trop se prendre la tête sur le timing des nutriments. Sauf si t'es un compétiteur ou que tu joues avec de l'insu, etc...

Publicité Stéroïdes