Avis conseil correction diete

Curl5gr

Member
Bonjour ,
Voici ma diete actuelle avez vous des conseils ou des suggestions a me proposer ?
J'ai comme objectif pdm propre pour l'instant ma stabilisation a été calculer à 3000 kcal/j sur un site dont e me souvient plus le nom ( ca me paraît beaucoup 3000kcal pour 1m80 73kg 9-10%bf vos avis ?)donc je compte suivre cette diete et voir si je stagne , si c'est le cas je monterais de 200 kcal

Matin : 7h30
100 gr avoine
4 blanc +1 œuf
Une poignée fruit rouge
1 yaourt soja

10h
2 tranche pain complet + 20 gr beurre cacahuète
1pomme
20gr whey

12h30
125gr pâtes complète
125 gr poulet
150 gr légumes verts
25gr avocat

15h30
2 mie complète + 20 gr beurre cacahuète
50 gr poulet

Pré training 16h
1 banane

Pendant training
5gr bcaa
40gr dextrose

Poste training 18h
40gr whey
20gr dextrose
5gr glutamine
5gr créatine
1 cuillère café cannelle
1 banane

20h30
50 gr riz basmati + 150 gr steack 5% ou viande rouge
+25 gr avocat
300 gr légumes verts

22h30
200 gr fb nature %o

Total 3000 kcal/ jour
Protéines 165gr
Glucides 340gr
Lipides 84gr

Dernière édition:
Salut,

Tu est trop juste en total protéine animal, notamment les jours off.
Il te faudrait une source de proteine pendant tes collations.
Essaye de consommer un fruit à ta collation de 10h.
Réduit tes glucides du soir et réparti les sur tes collations, tu les assimileras mieux.
5G de dextrose en post training je vois pas trop l'interet. Il te faufdrait plus de glucide rapide autour du training genre 40 ou 50gr à adapter suivant tes besoins.

Salut,

Tu est trop juste en total protéine animal, notamment les jours off.
Il te faudrait une source de proteine pendant tes collations.
Essaye de consommer un fruit à ta collation de 10h.
Réduit tes glucides du soir et réparti les sur tes collations, tu les assimileras mieux.
5G de dextrose en post training je vois pas trop l'interet. Il te faufdrait plus de glucide rapide autour du training genre 40 ou 50gr à adapter suivant tes besoins.
Salut , merci pour ta réponse. C'est noter pour le fruit a 10 h
Ensuite je ne vois pas comment diviser les glucides du soir en les mettant en collations , ce que tu veux dire c'est que je devrais manger du riz poulet a 10h et 15h30 tout en baissant les quantités du repas du soir ? Je comprend pas trop
Le dextrose je l'utilise pour créer se fameux pique d'insuline post training je pense que c'est correct apres peut être que tu as une autre solution
Les Glucides rapide sont mis 30 min avant le training = bannane = 100g

Une banane moyenne fait environ 29g de glucides, attention de ne pas mélanger le poids de l'aliment et ses macros (les fruits et légumes contiennent beaucoup d'eau)

Pour diviser tes glucides par exemple tu diminue la quantité le soir et pendant tes collations tu manges 2 tranches de pains complets au lieu d'une.
Pour les protéines en collation tu peux prendres: whey, FB, Oeuf, viande......

Le soir mieux vaut privilégier les légumes car tu n'as pas vraiment besoin de glucides quelque heures avant d'aller dormir et c'est en pré ou péri ou post workout qu'il faut refaire les reserves de glycogenes.

Le but du dextrose est de recharger tes réserves de glycogène donc 5g ce n'est pas assez.
Pour ton pic d'insu post training la whey s'en occupe déjà ;)

Une banane moyenne fait environ 29g de glucides, attention de ne pas mélanger le poids de l'aliment et ses macros (les fruits et légumes contiennent beaucoup d'eau)

Pour diviser tes glucides par exemple tu diminue la quantité le soir et pendant tes collations tu manges 2 tranches de pains complets au lieu d'une.

Le soir mieux vaut privilégier les légumes car tu n'as pas vraiment besoin de glucides quelque heures avant d'aller dormir et c'est en pré ou péri ou post workout qu'il faut refaire les reserves de glycogenes.

Le but du dextrose est de recharger tes réserves de glycogène donc 5g ce n'est pas assez.
Ok merci ! Tu viens de m'ouvrir les yeux la je vais modifier ça
Et oui c'est vrai que glucide/poids pas pareil j'ai pas fais gaffe en te lisant !

D'acc donc j'ai lu que 60gr de dextrose durant l'entraînement est bénéfique . Pense tu cela aussi ? Mais j'ai aussi lu que 5gr dans le shaker post entraînement etait aussi bénéfique pourrais je avoir ton avis ? Le training est modifié : j'ai reparti les glucides du soir en collation puis j'ai ajouté des prots en Collation (16gr prot animal à 10h et 10gr a 15h30)

Je pense qu'il faut tester et ce faire son propre avis, maintenant pour mon cas je trouve la premiere solution des 60g est meilleur. Tu peux egalement faire 40g pendant le training et 20g en post.

Attend d'avoir d'autre avis de gars plus expérimenté que moi pour en juger.

Je pense qu'il faut tester et ce faire son propre avis, maintenant pour mon cas je trouve la premiere solution des 60g est meilleur. Tu peux egalement faire 40g pendant le training et 20g en post.

Attend d'avoir d'autre avis de gars plus expérimenté que moi pour en juger.
Merci pour ta réponse ! J'ai changé ma diete en changeant l'emplacement des glucides et ajoutant des protéines aux collations :)

Billy tu penses que le pic d'insuline créé par la whey est similaire avec ou sans dextrose en.post training ?
J'avais lu quelques articles qui te donnent raison

Billy tu penses que le pic d'insuline créé par la whey est similaire avec ou sans dextrose en.post training ?

tout dépend du protocole en pré et intra training selon celui ci les acides aminés élèvent suffisamment la glycémie à eux seuls pour déclencher un tel processus.

Néo, il y a quelque temps déjà j'avais vu plusieurs articles et vidéos qui confirmaient ceci.
De mémoire ils disaient que la whey provoque un pic d'insuline ainsi que la créatine donc qu'il valait mieux eviter de prendre whey et ou créatine seul en pré ou péri-training car ils provoque une légère hypoglycémie pendant le training. Donc il est conseillé de prendre des glucides rapide au meme moment afin d'éviter l'hypoglicémie.

Par contre si tu prends des glucides rapides au alentours du training, ta glycémie sera déjà haute donc que tu prennes ou non de la whey en post ca ne changera rien au niveau de ta glycémie. En revanche si tu n'as pas pris de glucides à IG haut autour du training et que tu prends du dextrose en post le pic d'insu sera plus fort mais je ne voit pas l'interet de prendre juste 5g car ca ne sera pas suffisant pour recharger les réserves de glyco.

D'accord donc en gros le dextrose est juste une option pas très utile alors ? En ce moment mon shaker post workout est constitué que de whey et créatine le reste que j'ai mis dans ma diete je ne l'ai pas encore commandé et heureusement ?

Si elle est utile pour recharger les reserves de tes muscle en glycogene. Réparti comme tu la fais ce n'est pas trop mal par contre en post faudrait que tu choisises entre la dextrose et la banane.

Tu peux faire:
-pré 20g dextrose + BCAA
-péri 40g dextrose + BCAA (ca dépend des avis pour les BCAA)
-post 1 banane + whey + un peu d'avoine pour pas que ta glycemie chute brutalement.

Pour les compléments les essentiel selon moi: whey, oméga 3, multivitamines, bcaa
La glutamine j'aime bien, mes nuit sont de meilleur qualitées.
La créatine je n'ai jamais constaté de différence.

Ok merci des conseils les gas !
J'ai aussi en réserve des capsules de zma de chez mp , est-ce utile ce genre de compléments ?

tout dépend du protocole en pré et intra training selon celui ci les acides aminés élèvent suffisamment la glycémie à eux seuls pour déclencher un tel processus.
moi pendant l'entraînement je prends des les acides aminés à diluer dans l'eau.
j'ai essayé plusieurs protocoles x 30 g de dextrose avec la raie au milieu de l'entraînement soit 3 g de dextrose avec la whey en post training.
en ce moment vu que je suis sous GH j'essaie de faire un gros pic d'insuline donc je prends mes 30 grammes de dextrose avec ma whey en post training en même temps que l'injection de gh

Néo, il y a quelque temps déjà j'avais vu plusieurs articles et vidéos qui confirmaient ceci.
De mémoire ils disaient que la whey provoque un pic d'insuline ainsi que la créatine donc qu'il valait mieux eviter de prendre whey et ou créatine seul en pré ou péri-training car ils provoque une légère hypoglycémie pendant le training. Donc il est conseillé de prendre des glucides rapide au meme moment afin d'éviter l'hypoglicémie.

Par contre si tu prends des glucides rapides au alentours du training, ta glycémie sera déjà haute donc que tu prennes ou non de la whey en post ca ne changera rien au niveau de ta glycémie. En revanche si tu n'as pas pris de glucides à IG haut autour du training et que tu prends du dextrose en post le pic d'insu sera plus fort mais je ne voit pas l'interet de prendre juste 5g car ca ne sera pas suffisant pour recharger les réserves de glyco.
super merci pour toutes ces précisions qui sont très utiles et très pertinente.
moi j'ai essayé plusieurs protocoles désormais je suis revenu à la base c'est-à-dire 30 g de dextrose sur les gros muscle en post training avec ma whey et 20 grammes de dextrose avec ma whey sur lej'essaie de créer un for pic d'insuline car derrière je mets cinq unités de GH

Je pense que ca doit suffire pour faire un bon pic mais pour la GH je ne sais pas je suis noob dans les stéros ou hormones :)

La whey le matin , si je la remplace par de la whey caseine c'po plus mal ça , nan ?
Du coup je prend mon poids demain matin et je refais la semaine pro voir les changements

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes