[Avis/conseils] Diète actuelle

Beat

Member
Bien le bonjour,
Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur Meso, vous m'avez manqué. Suite à une blessure mes progrès ont un peu stagnés.

Après presque 2 mois d'entraînement, je repars sur une cure Diana 4semaines+susta 250mg E3D.

Profil : 26 ans , 1m79, 77kg 12,5%~ bf
Entrainement salle 1 muscle par jour (plus abdos 2/3 fois par semaine)6 jours sur 7.
Tous mes trajets sont en vélo (environ 10min pour aller à la salle, 10min retour). et environ 10-15min en plus pendant la journée, à intensité modérée.

6h du Matin : ~530kcalories
40g de flocons d'avoine dans un 25g de whey + quelques fruits secs (très peu) + 1 banane/fruits rouges...

9h30 : ~380kcalories
40g de flocons d'avoines + quelques fruits secs (toujours très peu) + 1 banane/fruits rouges

13h : ~550kcalories
80g de riz (pesé cru)
150g de poulet/dinde viande rouge
1 Tomate
Verdure
2 oeufs entiers

Pre workout (16:30) : 225kcalories
25g de whey+ 1 banane + 3 gélules de BCAA

Intra workout :
10g de glutamine

Post workout : 200kcalories
50g de whey

Diner 21h : 500kcalories
La même chose qu'au déjeuner avec un peu moins de riz

Post dodo : 300kcalories
25g de whey + 2 cuillères de beurre de cacahuète

Au niveau des macro on est sur du environ 40% de glucides 35% de protéines et 25% de lipides

Les erreurs que je vois de moi même :
- Trop de whey, et surtout celle d'avant de dormir qui n'est pas forcément la mieux adaptée car digérée trop lentement? Le fait que je prend mon premier petit déjeuner assez tôt le matin fait il en sorte que cela n'affecte pas le fait que ce ne soit pas une protéine à digestion lente?

- Trop de protéines? Pas assez de lipides?

De part mon activité, la cure et la diète actuelle, que me conseillerez vous? Je suis tout ouïe.

Merci d'avance.

Bien le bonjour ;)

Bon alors comme mon tapatalk fonctionne super bien, j'avais répondu vendredi à ton topic mais mon message n'est a priori jamais parti... Donc je recommence :)

- Tout d'abord, pourrais-tu détailler tes macros par repas et au total? Ca serait plus facile de se faire une idée de ta diète ainsi ;)
- Ensuite, il faut que ta diète soit précise, d'autant plus si tu souhaites te lancer dans une cure. Lorsque tu indiques "quelques fruits secs", "un peu moins de riz", ça ne l'est pas suffisamment. Si tu prends des figues sèches par exemple; entre 30-50g tu auras un écart de 50kcal ce qui est beaucoup. Idem pour le riz le soir: si un jour c'est 50g et l'autre 60g, tu auras 35kcal d'écart. Et enfin le soir, pèse ton beurre de cacahuètes: 2 cuillères ça peut aller de 30 à 50g pour certains, soit un écart de 120kcal o_O
- Comme tu l'as toi-même souligné, je trouve que 130g de poudre dans la journée c'est beaucoup. En post, pas sur que tu aies besoin de 50g de whey. Le matin, je remplacerai ta whey par 2 œuf entiers et 2 blancs, car je trouve que tu es un peu bas en lipides. Le soir, les lipides vont ralentir l'absorption de la whey, donc pas de soucis avec cela. Cependant, le catabolisme nocturne est un "mythe", tu n'es pas forcément obligé de prendre une caséine avant dodo ;) Et je rajouterai une source de protéines lors de ta collation de 9h (poulet, poisson, blanc d'œuf, etc.).
- Toujours sur les protéines, comme tu vises une cure tu peux monter à environ 3g/kg. La si tu as 35% de tes 2700kcal qui viennent des protides, ça te fait 235g soit 3g/kg donc ça me semble bon.
- Par contre oui je pense que tu n'as pas assez de lipides. J'arrive à environ 65g si je reprend les aliments et les quantités que tu listes; tu peux monter à minimum 80g soit 1g/kg. Penses à utiliser diverses huiles végétales, des oléagineux, avocats, etc.
- Pour ton péri-training, tu peux prendre des glucides types WM/malto avec des BCAA en intra.
- Enfin, je trouve que tu n'as pas suffisament de légumes: la tomate c'est un fruit :p

Plus largement, quel est ton objectif avec cette diète/cure? Si c'est une PDM, ça me semble un peu light en calories, surtout vu ton niveau d'activité et ton gabarit.

Voila voila :)

Publicité Stéroïdes