Avis diète prise de masse cure de Turi

Mckro92

Well-Known Member
Voilà ma diète en PDM cure de Turi, je la trouve un peu chargé peut être que je vais réduire les quantités de riz au niveau des 2 repas et aporté de la malto/carbogen en Post training avec de la whey bien entendu ^^

Matin :
150g d'avoine + 2 tranches de pain complet +6 blancs d'oeufs et 2 jaune + un café (sans sucre) + 2 caps d'omega3

Collation:
40g de Whey + 40g d'avoine +20g d'amandes

Midi:

150g de riz basmati + 150 de viande blanche en général+200g de brocoli ou haricots verts+1 cuillère a soupe d'huile d'olive + 2 caps d'omega3

Pré workout:

Taurine + bcaa (quand j'en ai ^^)

Post workout:
40g de Whey + 40g d'avoine + Bcaa

Soir:
pareil que midi

Couché:

200g de fromage Blanc 0% (la caséine coûte un bras et j'aime pas perso)+ 20g d'amandes/ ou beurre de cacahuète

Total calories :3693.5 g (des fois je mets 50g de plus de légumes sur les repas midi et soir ce qui change pas énormément en terme de calories sa doit ce jouer a 60 calories en plus max)

Proteines: 280g

Gluicides: 465.8g

Lipides: 82.1g (J'ai pas rajouter les lipides des caps d'omega 3 par contre j'en prends 6 par jours)

Donc si vous avez des conseils je suis preneur merci
Moi a 1ere vu je me corrigerais en retirant l'avoine en post training juste malto/carbogen réduire l'avoine le matin de 150g a 120g et pareil pour les quantité de riz ce qui me situerais au alentour de 3500 calories ce qui me semble pas trop mal pour une prise de masse correcte

pour faire le moins de gras, il faut partir sur un total calorique qui maintient ton poids (a tester en vrai) puis ajouter 200kcal et aussi a chaque stagnation de poids d'une semaine au moins .

A ta place je ne prendrai rien au couché pour laisser la gh agir correctement ou sinon remplacer le FB par quelque chose de beaucoup plus digeste.

Tu arrives à t'enfiler tout ça au petit déjeuner:eek:

Fruits, multi-vitamines???

Ça fais un peu beaucoup 150gr de féculents le soir (tu le pèse bien cru?)

Tu t’entraînes à quel heure?

Perso je trouve ta diète pas terrible.
Avant de faire une cure il faut optimiser les paramètres diete, récup, training.

Dernière édition:
Bas en faite je mange mon ptit déjeuner a 4h15 du matin apres je pars bosser en velo 4km aller et 4km retour boulot assez speed aussi collation a 9h pas avant vu que j ai pas le temps 12h je mange 14h je m entraine et 16h collation sachant que pour aller a la salle aussi j y vais en velo et c est autant de km soit 16km par jours soit environ 80 km par semaine sachant que je grossis pas spécialement vite en mangeant plus Light j'ai agencé sa comme sa et mon repas du soir est a 18h30 collation du soir 21h30.
Oui tout est peser cru et c est vrai que je devrais ajouter des fruits

Bon j'ai revu un peu tout sa puisque c'est vrai que j'avais un peu trop de riz a chaque repas zéro fruits et l'avoine le matin j'ai un peu baisser pour équilibrer le tout mais en gardant a peu prêt le même niveau de calories.

Matin 4h15:

avoine 100g
6 blancs et 2 jaunes
2 tranche de pain complet
1 banane
1Thé vert
2caps d’oméga 3

Collation vers 9h (au taf donc pas possible avant
):

300g de Fromage blanc 0%
20g d'amandes
1 pomme
1café sans sucre

Dejeuner 12h:

Riz basmati 100g
Escalope de poulet ou dinde 150g
Brocoli 200g
1Cas d'huile d'olive
2 Cas de vinaigre de cidre
2Caps d’oméga 3
1 thé vert

Pré workout 14h

20g de whey et une banane
Taurine 5g

Post workout 16h30

40g de whey
50g de malto+carbogen (Merci @caktus )
Taurine 3g

Repas du soir 18h30/18h45

Riz basmati 100g ou
patates douce 300g
200g de brocoli
escalope de poulet ou thon ou poisson genre colin 150g
1Cas d'huile d'olive
2Caps d’oméga 3

Avant dodo:21h30

Fromage blanc 300g
2Cas de beurre de cacahuète ou une poignée d'amandes
2g de Taurine

3/4 litres d'eau bon sa c'est comme d'habitude

Total calories : 3603.6/ 3503.6 (si patate douce le soir a la place du riz)
Protéines: 279.9g /277.9 (si patate douce le soir a la place du riz)
Glucides: 419.8g /400 (si patate douce le soir a la place du riz)
Lipides: 86.7g

Donc si je vois que je prends un peu trop de Fat je baisserais encore un peu le riz du soir mais bon je pense pas vu que je me dépense pas mal de toute façon je vais tester comme sa pendant un certain temps voir l'évolution.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes